Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'aide sur DRAKKAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred0766

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 23:30    Sujet du message: Besoin d'aide sur DRAKKAR Répondre en citant

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une paire de DRAKKAR sur un ampli HK, je suis surpris par le manque de grave.
Je me demande si je dois changer d'ampli pour aller vers du MARANTZ ou du NAD ?
Ou bien, si je dois acheter un caisson de basse.

Accessoirement, je suis preneur de conseil tant au niveau d'un ampli que d'un caisson (avec un budget un peu serré).
Merci de vos suggestions et de votre aide.

Fred

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011, 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 08:42    Sujet du message: Besoin d'aide sur DRAKKAR Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenue ici fred0766,

Si tu veux mon avis, il n'est pas nécessaire de s'orienter vers un caisson de grave et envisager
l'achat neuf d'un ampli Nad ou encore Marantz ne résoudra pas ton problème.
Le plus simple est de tabler pour une somme comprise entre 100 et 200 euros maxi sur un bon ampli vintage.
Un Sansui (of course), un Pio de la série SA, un Kenwood de la série KA, un Teac de la série BX, un Scott
de la série A ou encore un Technics de la série SU devraient réellement donner plus de corps à ton écoute.
Important aussi de ne pas trop surélever les Drakkar (entre 20 et 30 cm maxi) pour mieux "asseoir"
le grave...... Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 14:50    Sujet du message: Besoin d'aide sur DRAKKAR Répondre en citant

Bonjour Fred,

Sois le bienvenu.

Suggestion : Un petit POPPULSE T-150 MKII (neuf à 175 € environ).

Et tu auras des graves...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

fred0766

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 16:32    Sujet du message: Besoin d'aide sur DRAKKAR Répondre en citant

Merci à vous pour ces conseils

fred0766

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011, 16:49    Sujet du message: Besoin d'aide sur DRAKKAR Répondre en citant

Au fait, qu'entends tu par manque de grave ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Besoin d'aide sur DRAKKAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo