Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les enceintes de sonorisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 17:07    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Bonjour,

Pour le plaisir, d'excellentes (et le mot est faible) et rares enceintes fraichement restaurées ... qui en écoute hi-fi montrent des qualités incroyables. Quelqu'un connait, en possède ?

Frédérick.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 17:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 20:31    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Bonsoir Frédérick,

Ouah ! Elles sont vraiment superbes ces Aquilon.
Elles sont équipées de 30BZ24, comme il se doit ?

Wink Okay

Bravo pour ce beau travail.

applaudit

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 20:57    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Salut Fred Wink  ,

C’est toujours un plaisir de te lirer par forum interposé. Même si je n’aime pas faire de la pub, je dois préciser que tes annonces sur La baie sont un bonheur pour qui est passionné par les belles de Georges. Il y a une heure je regardais ton annonce sur ces superbes sampan lourd 1er modèle… Pour les Aquilon je ne connais qu’une personne qui les a possédées, Bertrand que tu connais sûrement...

JLA

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 21:59    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Des Aquilon, j'en ai eu 3 paires, cela m'a permis de restaurer 2 paires, et une est morte de sa belle mort.

Ces blanches sont bien celles que nous avons été cherchées à l'époque avec Bertrand !!! Elles ont bien changé, mais ont toujours leur 30BZ24 refaits chez Cabasse.

Merci Lux pour tes compliments, ça fait du bien, parce que de belles annonces c'est du boulot ...

Oui, les 311 tout à l'heure, elles ont tenu 18 visites sur la baie avant de se vendre, moins d'une heure:

Frédérick.

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011, 11:02    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Sampan 310,

Très beaux travail de restauration que tu as fait là, elles sont sublimes en blanc !!!
Bravo et merci de partager ta passion avec nous !

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011, 11:35    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Bonjour,

Oui merci, c'est qu' en blanc, elles plaisent immédiatement aux dames !

D'ailleurs, la précédente paire que j'ai pu restaurée ( photo ci après ), sera surement à terme repeinte en blanc par la dame de leur propriétaire ...

Et de mon coté, c'est mon gouvernement qui me parle de Cyclone blancs !

Alors si le WAF n'est pas très élevé: à vos pinceaux !

Et puis, au catalogue pro de 1977, les Cabasse étaient blanches pour la plupart.

Frédérick.

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011, 11:40    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Cette fois j'adère au discours WAF, je les trouve bien plus belles en blanc ! Okay

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011, 11:53    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Moi aussi en fait, alors un jour, les Cyclone seront blancs et gris, comme les nuages ...

Frédérick.

Sampan310
100 dB

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 02:48    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Je découvre  que même sur la documentation d'origine, elles sont blanches !!!!

Oui, ils proposaient leurs enceintes pro plaquées en option (+10%) avec une sorte de plastique blanc ultrarésistant. J'ai eu des Dinghy 221 avec cette finition.

Brigantin 372, Aquilon 374, Cyclone 375. Et la 373 alors ?

Frédérick.

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011, 10:10    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON Répondre en citant

Merci Fred, ça c'est de la doc !!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: ENCEINTES PRO CABASSE AQUILON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les enceintes de sonorisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo