Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse ou Ditton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lihoserge

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 11:12    Sujet du message: Cabasse ou Ditton ? Répondre en citant

Pour ressortir mes vinyles de la naphtaline, je me suis doté d'un équipement vintage l'ensemble DENON 250 d'occasion (ampli UPO 250 2x50 W) avec ma vieille Technics SL 1800 (achetée en 1979 !), mais les enceintes (USC 250) sont très fatiguées, je vais donc en changer.

Près de chez moi j'ai trouvé une paire de CABASSE BISQUINE M2 (affichée 100W RMS) et une paire de DITTON 22 (80 W RMS) à peu près au même prix, il y a aussi, à un peu plus du double en prix, des KENWOOD KL 5090 (70 W RMS).

Je ne comprends pas grand chose aux caractéristiques techniques, ça ne m'aide guère.

Mes goûts sont assez eclectiques, ils vont de groupes de rock psychés ou autres de cette époque (60's->70's) à Bach, Ravel, Debussy, etc. en passant par le be bop (Parker Gillespie et consor) et le jazz fusion des années 70-80 (Steps ahead, Larry Carlton, Michael Brecker, etc.), bref j'ai besoin d'un grand registre (est-ce le mot ?) pour ces enceintes.

Pourriez-vous me donner vos avis sur ce choix, voire me conseiller sur d'autres opportunités équivalentes ou meilleures.

Je voudrais rester aux allentours des 100 euros en occasion, sauf affaire exceptionnelle. 

Merci de votre aide.

C'est mon premier recours à un tel forum, soyez indulgent pour d'éventuelles maladresse d'adressage ou technique.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 13:26    Sujet du message: Cabasse ou Ditton ? Répondre en citant

Bonjour Lihoserge,

Bienvenue parmi nous, les deux modèles d'enceintes que tu convoites ont un rendu sonore très différents, la Ditton est toute en douceur alors que la Bisquine est tout en rapidité et nervosité ! Donc, faut vraiment se déplacer pour faire une écoute !

lihoserge

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 13:38    Sujet du message: Cabasse ou Ditton ? Répondre en citant

OK, Merci du conseil, douceur ou nervosité, ça dépende des jours, non, l'idéal serait de pouvoir avoir un switch de l'une à l'autre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Cabasse ou Ditton ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo