Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métaphysique du débutant audiophile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 17:26    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

Dis tonton,  c'est quand qu'on est audiophile confirmé ? c'est quand qu'on sait discerner une machine d'une autre ?
moi, voilà ou j'en suis :

Eh bein je sais plus ou j'en suis justement. pleure
Bon la différence entre le kenwood et le NAD c'est que le NAD, en effet il n'a pas besoin de réglages de tonalité. c'est juste à la 1ere écoute, c’est pur, même on peut dire. Mais, mais...C'est moins chaud que le ken, plus creux, moins rond, mon enveloppé, vous comprenez ? un peu comme un pinard qui manquerai d'extase, ou une blonde trop maigre, enfin un truc comme ça. (mais bon, c'est pas mal quand même, fô peut-être que je m'y habitue aussi, toussa...
Manque un peu de médium, peut-être ? je ne sais pas dire, et c’est bien ça qui me fais râler un peu.
Enfin voilà, c'était les errances du jour...je sais pas ce que je vais faire pour m'amuser maintenant... apprendre à souder, acheter du mogami et des XLR ? pleure ouaaaaaaaaiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn infirmière

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 17:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 17:28    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

si je sais, acheter des Galion 5 quand j'aurai du pognon.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 21:16    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

Non, pas des Galion V... mais des Galion IV ou VII.

Finalement, tes goûts te font préférer le Kenwood !
C'était à craindre.

Travailler ta source te permettra aussi d'avoir une restitution plus consistante (je me répète).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 21:32    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

je voulais dire des galion 4 pardon. j'écoute en ce moment le s100 : il faut juste s'y habituer, c’est une très bonne machine, très pure manifestement. Fô pas faire attention, je suis très content en fait (et te remercie). quant j'aurai 2000€ à mettre dans un pré, on verra ce qu'il y a de mieux, accuphase, audio research, Mc...
Désolé pour votre "détestation primaire" du pod mais je ne vois pas ce qui changerai entre ça et un disque dur externe multimédia (ce sont 2 disques durs !), quant à changer carrément la source, au risque (de vous décevoir messieurs) et que tu me prennes pour un bourrin incurable, je n'ai pas vu de différence réellement notable avec une platine disque ou CD et le pod. Bien souvent c’est même probablement meilleur, n'en déplaise à tous les détracteurs. Le DAC M1 a sans doute beaucoup contribué à cette constatation.
Je vais apprendre à souder maintenant pour faire mes câbles sans doute en XLR, mogami + gold neutrik ou mieux si tu as une idée. Tu ne m'avais pas donné un lien sur un topic soudure ?

eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 21:34    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

maintenant si tu as une idée de source style disque dur audiophile, je suis à l'écoute. c'est une thème ou je n'y connais rien, à vrai dire. Man avait évoqué quelque chose il me semble.

eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 21:48    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

franchement, là j'écoute le soir au calme (en faisant chier ma femme qui tente de lire dans le bruit)et il est très bon ce préamp. C'est peut-être à moi de corriger mes
 (mauvaises ?) habitudes...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 22:24    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

Je t'avoue que je suis resté très classique : Bon lecteur CD et bonne platine vinyle.
Mes écoutes de MP3 (pas chez moi) ne m'ont jamais convaincues...

Je reconnais cependant que les résultats sont inégaux.

Tu peux regarder le sujet sur les sources d'avenir. Cata25 y décrit ses impressions suite à l'acquisition d'un DD Audiophile.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011, 07:58    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

J'ai brièvement survolé le sujet mais qui ne m'apprends pas grand chose, ça fait bien longtemps que perso j'ai un TIVX ; mais je ne vois pas pourquoi se casser le bol, moi je charge du lossless sur mon PC et je fais tout passer sur mon Pod via le câble USB et itunes : c'est exactement pareil. Sauf à ce qu'on me prouve le contraire ?  je te garantis qu’après essai du même morceau sur CD et après sur pod, je ne vois pas de différence.

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 13:28    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

Normal ... t'as pas encore essayé une vraie platine CD !!! smile grand rire

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011, 13:34    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile... Répondre en citant

Mr. Green nan mais pour vous casser les c... j'ai mis ce week un morceau en lossless 24 bits sur mon TVIX, branché direct sur le DAC et même chose après sur le pod : c'est kifkif. Zéro différences... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Métaphysique du débutant audiophile...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo