Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eduard

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:48    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour,
Suite à la panne d'une de mes NEF et de nombreuses heures à surfer sur le forum, je me trouve face à un dilemme pour lequel j'aurais bien aimé avoir votre avis. Me voici face à 3 solutions pour lesquelles je souhaiterais prendre rapidement la bonne décision :

1ère solution: retrouver un Dom2 et un 21m18 lb/3 pour réparer mon enceinte.
- coût de l'opération ~200EUR (cf. les annonces actuelles sur le Web)

2° solution: racheter d'occasion de nouvelles Cabasse de la même gamme alvéolaire (comme ça j'ai 2 HP d'avance)
- les 2 voies (Nef, Dundee) = ~200-300EUR
- les 3 voies (Drakkar) = ~300-450EUR
Vu l'éccart de prix, autant opter pour les 3 voies et une nouvelle dimension sonore, et profiter de cet incident pour se faire plaisir Smile

3° solution: quitte à se faire plaisir, autant ne pas se limiter aux Drakkar et revendre mes 2 HP alvéolaires dont je pourrai tirer ~200EUR
- beaucoup d'annonces de Goélette = ~300-450EUR
- quelques sloop mais toutes loin de chez moi (Paris) = ~450-700EUR
- 2 ou 3 Clipper très chères = ~700-950EUR
Mais est-ce que du coup mon Cambridge (2x75W RMS) va être à la hauteur?
Est-ce vraiment supérieur aux Drakkar?

(Je n'ai pas cité les Sampan car je préfèrerai rester dans les gammes 89-90s.)

Je suis partagé entre raison et passion, entre envie de me faire plaisir et peur de me louper... Comme en plus on peut difficilement écouter avant achat, c'est pas simple. Surtout que je suis ressorti un peu stupéfait d'une séance d'auditorium cet après-midi où j'ai eu l'occasion d'écouter des Cabasse Jersey et des Java... Autant dire que ça ne le fait pas du tout Sad

Merci d'avance de vos avis éclairés !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 03:20    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour Eduard,

J'ai répondu en partie sur ton autre sujet.

Je m'orienterais vers une paire de trois voies de la grande époque (Sampan, Clipper, Sloop...)
Les prix que tu cites sont vraiment dans le haut de la fourchette.
Profite de la forte pression à la baisse sur le marché de l'occasion pour chasser la bonne affaire.
Cela exige un peu de patience et de rigueur mais tu seras récompensé par des performnaces de tout premier ordre.

Pour l'ampli, un petit POPPULSE T-150 MKII (pas cher du tout) devrait "aplatir" ton Cambridge.

Pour tes achats, il ne faut rien faire par correspondance (sauf pour du neuf).
Tu dois te déplacer, écouter et examiner soigneusement les enceintes convoitées. C'est d'autant plus facile que tu habites Paris (c'est quand même là qu'il y a le plus de ventes...)

Dernier point : Les Jersey et Java, il est préférable d'oublier...

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eduard

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 14:40    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour Brig et merci d'avoir pris la peine de me répondre si longuement ; comme tu t'en doute je suis assez pressé car j'aimerais bien pouvoir écouter de la musique chez moi, ce qui est actuellement impossible.

J'ai actuellement 4 propositions dans la même gamme de prix, qu'en penses-tu ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230674712424&ssPa…
http://cgi.ebay.fr/CABASSE-SAMPAN-311-LEGENDAIRES-ENCEINTES-AUDIOPHILES-TOP…
http://www.leboncoin.fr/image_son/236503356.htm
http://www.leboncoin.fr/image_son/209370205.htm

Sachant que les Sampan on ne peut pas les écouter avant acaht Sad

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 15:07    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Eduard si tu veux mon avis, oublie les Goelettes (trop chères), les Drakkar et (re)concentre toi
sur les Sampan. Si tu as le budget, n'hésites pas et prends les 311...!!!! Okay
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

eduard

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 15:15    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

C'est idiot mais ça me fait un peu peur d'acheter des enceintes qui ont +30ans Sad

En plus on ne peut pas les écouter...

Y'a ça aussi :
http://www.leboncoin.fr/image_son/234535303.htm?ca=12_s

Est-ce que ça vaut le prix ?

Un autre gars vient de vendre les siennes 1350EUR ... gloups

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 16:12    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Les Clipper ne font pas partie de la dernière génération, elles sont sorties dans la décennie 80\90.
900 euros me parait être un maximum pour ce modèle quant à celui qui a réussi à les vendre 1350
à ce prix amha on est dans le foutage de gueule total. Evil or Very Mad
L'idéal eduard serait la solution de l'achat par l'intermédiaire d'un membre du forum qui vendrait
les siennes pour monter en gamme éventuellement.... Wink

Pour revenir à ta première objection, non les années ne sont pas un obstacle, ces produits étaient faits
pour durer dans le temps même pas un problème de suspension alors que chez bon nombre d'autres constructeurs
les suspensions ruinées sont légion.......et bien avant trente ans....!!!!! Cool
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

eduard

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 20:42    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Oui pourquoi pas, qui a des 3 voies à vendre sur le forum ?

On me propose des Yawl à un prix élevé, quelle est la différence par rapport aux Clipper ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 21:05    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonsoir Eduard,

Sur les quatre liens que tu me proposes celui que je préfère est celui concernant les Sampan 310.
En les négociant à 300 € tu en auras pour ton argent.
Attention, à l'état, à l'écoute...
Le modèle de Sampan 311 en vente chez un professionnel est très ancien et trop cher, à mon avis.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eduard

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 21:45    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonsoir Brig,
Et tu penses que ça va bien se marier avec mon ampli Cambridge 650 ?

Le problème est que le gars que j'ai eu au téléphone (qui achète et revend) ne peut pas les faire écouter avant achat Sad

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 22:18    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Comment peut on refuser un essai des enceintes avant achat ?
A fuir !
Quelle incorrection, c'est stupéfiant.

http://www.leboncoin.fr/image_son/206880816.htm?ca=12_s : proposer 350 €

Sinon, grâce à Man, j'ai eu l'occasion d'écouter ce modèle.
J'avoue avoir été très agréablement surpris :

http://www.leboncoin.fr/image_son/237762739.htm?ca=12_s : Tenter une négo autour de 300 € et rester très vigilant sur l'état et le fonctionnement des HP.

Pour je propose cela ?

Sur le BC en région parisienne il n'y a pas grand chose en ce moment, à part quelques vendeurs totalement ridicules qui chassent le pigeon.

BRIG

eduard

MessagePosté le: Sam 24 Sep 2011, 22:43    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Pour les Sampan 305 le vendeur m'a dit qu'il attendait les propositions et répondait en fonction... il n'a pas voulu me donner son prix de réserve, mauvais contact, fin de l'histoire...

Sinon j'ai trouvé une paire de Yawl à 2000eur !!!!!!!!! A ce prix je prends des BW CM9 !!

Je vais réinsister sur le vendeur des 310 pour un essai quitte à apporter mon ampli ; a ce sujet penses-tu que le Cambridge 650 va permettre d'en tirer la quintescence?

Ed.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011, 05:29    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour Eduard,

Une affaire, je pense : http://www.leboncoin.fr/image_son/238659409.htm?ca=12_s
C'est la dernière version de la Sampan 311.
Ma seule réserve est qu'elle embarque un DOM2 à la place du DOM4.
Elles ont l'air comme neuves...

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011, 06:21    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

En me relisant je m'aperçois que ma réponse est peu être ambigue.
Cette dernière version de la Sampan 311 est bien 100 % d'origine.
Elle a été fabriquée par Cabasse avec un DOM2.
Personnellement, je déplore juste que la marque n'est pas conservé le DOM4 qui se trouvait sur les générations précédentes.
L'annonce reste cependant intéressante.
La Sampan 311 est une fabuleuse enceinte.

BRIG

eduard

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 03:18    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour Brig,
Penses-tu que le prix soit justifié du fait qu'il y ait ce DOM2 ?
J'ai un peu peur de mettre 650 EUR dans une paire d'enceinte qui risque de rencontrer des problèmes électroniques dans 5 10 ans (?), c'est le double du prix des 310 M17, est-ce que la différence d'écoute justifie cet éccart ?

Je vais appeler pour aller les voir mais serait heureux d'avoir ton avis avant.
Eduard

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011, 13:15    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !! Répondre en citant

Bonjour Eduard,

Ces enceintes sont de grande qualité.
Il n'y a aucune raison que tu connaisses le moindre problème électronique avant longtemps.
Je sais de quoi je parle, j'ai des Clipper (les HP sont exactement les mêmes) un peu plus anciennes.
Elles fonctionnent admirablement bien.
Du reste beaucoup de Cabasse de 40 ans et plus fonctionnent toujours très bien. Alors, à plus forte raison, celles qui ont 20 ans où moins.

Pour le prix, je te conseille de négocier à 550 € si possible.
Si vraiment ça ne passe pas, propose 600 €.

La différence est importante avec les Sampan 310 et la différence vaut le coup d'être investie.
Les Sampan 311 sont des légendes...

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Choix cornélien, appel aux Cabassisstes !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo