Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mariage enceintes ampli?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredli

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 23:37    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis equipé d'un ampli pioneer vsx ax2as-s depuis peu et je n'ai pour l'instant que des petites enceintes Davis (une frontale et gauche-droite)
Je recherche donc 2 belles enceintes de qualité afin de profiter au maximum du HC mais aussi avoir une ecoute HIFI correcte.

D'apres mes recherches, il apparait que des Sloop M5 soient une gamme tres interessante pour moi (rapport qualité prix) mais j'aimerais avoir votre  avis et pourquoi pas, que vous me proposiez d'autres modeles que je pourrai marier à ma config. (les galions ou brigantines sont tres sympa, mais le budget n'est plus le meme, sauf si vous avez une occase interessante....)

Merci a tous pour vos conseils a venir.

Fredli

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 23:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 09:27    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

Bonjour à tous,

La Sloop est un excellent choix, plusieurs membres sur le forum en possèdent et en sont très satisfaits, concernant ton ampli HC il ne tiendra pas la comparaison face à un ampli dédié musique, il est très rare que les amplis HC possède la même qualité de restitution qu'un bon ampli stéréo classique, ensuite concernant les Cabasse, tu as aussi les Sampan 311 qui ont un superbe rendu .

fredli

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 10:14    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

bonjour man,

Merci pour ta reponse.
En effet, avec mon ampli, je ne m'attends pas a obtenir un son pur classe A. Cependant, il semble bien coté.
Les Sampan sont apparemment interessantes, mais le diametre de leurs boomers est, je crois, un peu plus petit (26 Cm au lieu de 30 ou 31 pour les sloop). Je pense que ce critere est important pour la restitution des sons graves dans les films (tels que les explosions ou autres effets de ce genre).

Merci de me confirmer si cela vous semble correct comme reflexion, ou si j'abuse et que des sampan 311-M14 feraient largement l'affaire pour ma config? si tel est le cas, le prix sur le marché de l'occasion est-il vraiment different entre les sloop M5 et les Sampan 311-M14 sachant que  les diverses annonces du bon coin avoisinent entre 500 et 700€ pour chacun de ces modeles?

Merci

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 10:28    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

Oui, ton ampli est un bon produit en HC.Pour ce qui est des Sampan 311 et des Sloop M5, le diamètre du hp de grave est le même, c'est à dire 30 cms, ensuite ces deux enceintes sonnent assez différemment, la Sloop a un grave en cellulose et la Sampan 311, un hp de grave en papier. Pour un utilisation en HC, la Sloop sera plus percutante, donc je pense que ce model te conviendra mieux .

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 10:33    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 10:35    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

fredli

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 18:15    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

Salut man,

Merci pour toutes ces infos, tu me confirmes dans mon choix, reste plus qu'à trouver une belle paire pour un prix raisonnable.

Fredli

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 22:54    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

Comme je te l'ai dit dans un message perso, je ne partage pas cette idée des Sloop à tout prix.
Je crois que je préférerais ça en voies avant dans une installation HC / HIFI :

Un petit lien vers un sujet du forum qui traite de ces enceintes : http://cabasse.vraiforum.com/t135-Les-ESCADRE-les-connaissez-vous.htm

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

fredli

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 02:32    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

En effet, elles sont magnifiques!
Seul hic, par rapport aux sloop, le prix, helas...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011, 03:17    Sujet du message: mariage enceintes ampli? Répondre en citant

Il faut compter 1000 € la paire contre environ 500 / 600 € pour les Sloop.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:14    Sujet du message: mariage enceintes ampli?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo