Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

encore des conseils préampli !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 12:52    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Bon voilà, retour de vac' et uppgrade, je sens que ça vous manquait...
J'ai quelqu'un pour mon Kenwood  et comme vous le savez je souhaitais aller plus haut même si ce préamp était déjà très bon.
je ne pense pas aller vers es lampes et donc vintage car je veux impérativement une télécomande pour le son.
Le cahier des charges, plus défini aujourd'hui (je dis ça pour Brig) est le suivant :
Occasion bien sûr, dont le prix après négo ne devra pas dépasser les 800/1000€.

*Si possible class A.
*Entrè phono MM/MC obigatoire. Idem télécommande, donc.
*Si possible réglage de tonalités bien que le NAD S 100 qui n'en a pas (mais introuvable) me branche toujours car class A justement...
Toussa toussa.

Voilà si qqn pouvait faire un tour sur le boncoin (ou autre) en tapant préampli et en se cognant les dix dernières pages, ce serait très mimi à lui.

Si j'ai oublié quelque chose dans le cahier, dites le moi. Si une chose, c’est pressé :12 jours pour trouver. (mon acheteur n'atendra pas plus pur le Kenwood, quoi que je pourrai peut -être brancher le DAC en direct sur le 225 pour quelques temps ?

Merci les Zamis. Clin d'oeil

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 14:14    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Beau préampli MF A1 conforme à ton cahier des charges :

http://www.leboncoin.fr/image_son/212087359.htm?ca=12_s

Preampli DENON DAP 2500 :

http://www.leboncoin.fr/image_son/231254064.htm?ca=12_s

Synthesis Passion :

http://www.leboncoin.fr/image_son/230126047.htm?ca=12_s

Preampli Passif DJANGO :

http://www.leboncoin.fr/image_son/229790253.htm?ca=12_s

EAR 834L :

http://www.leboncoin.fr/image_son/229567143.htm?ca=12_s

BURMESTER 846 :

http://www.leboncoin.fr/image_son/227785102.htm?ca=12_s

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 14:42    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

REGA CURSA :

http://www.leboncoin.fr/image_son/211702277.htm?ca=12_s

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 16:04    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

je savais que tu répondrais Brig ! je les avais déjà presque tous vus ceux là...Le MF n'est pas mal en effet, après les autres n'ont pas toutes les caractéristiques du cahier...et je veux vraiment mieux que mon Kenwood, sinon c’est pas la peine ! ça je suppose que tu comprendras ! l'EAR n’est pas mal non plus...
Continuez à chercher messieurs avec toute ma gratitude par avance...

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 16:05    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Brig tu penses que je peux brancher mon DAC direct sur le 225 sans problèmes en attendant ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 16:27    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Tu peux effectivement te passer de préampli... à condition que ta source soit à niveau de sortie variable.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 16:35    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Et un SIEMEL, un :

http://www.leboncoin.fr/image_son/223093964.htm?ca=12_s

BRIG

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 18:32    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

"Tu peux effectivement te passer de préampli... à condition que ta source soit à niveau de sortie variable."

Puis-je avoir une traduction en termes clairs ?

JLA
115 dB

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 19:04    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Le Siemel est très prisé, je connais j'ai les blocs de puissance, mais il est sans télécommande.
Des lecteurs (Phlips CD-723 / Marantz...) ont une sortie doublée "fixe" ou "variable". On déconseille souvent la seconde car il y a un truc en plus sur le trajet du signal, mais l'avantage avec cette sortie on dispose d'un potentiomètre sur le lecteur ou-et d'un réglage de niveau via la télécommande qui équivaut à un volume, donc pas besoin de préamp. Bien s'assurer qu'il n'y ait pas de niveau le réglage à zéro. Intéressant sur certain modèle ex: mon Jadis JD2, mon ex Ear Acute, ce niveau variable fonctionne même en sortie coaxiale, pratique avec un DAC.
JLA

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 12:45    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

j'ai toujours pas compris. C'est une question prises de sortie ? y a pas quelqu'un ici qui ait un langage normal style pékin moyen et non pas une terminologie pour ingénieur en électronique confirmé ?
Ma source tout le monde la conait -pour ceux qui suivent- c'est un ipod branché depuis peu sur un DAC Musical fidelity M1 lui même allant s'embrocher dans un préampli Kenwood L1000c qui va finir sa course dans un mc 225. si on enlève le Kenwood, que se passe t-il ? voilà la question. Un peu comme pince mi pince moi qui sont dans un bateau, l'un tombe à l'eau etc...
Le cul du M1 :

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 20:43    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Joli cul que tu as !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon, dis moi quand tu baisses le volume de ton ipod celui-ci baisse bien sur les enceintes ? Si oui tu le mets à zéro et tu controleras le volume via le ipod le temps de te trouver un pré .

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 20:55    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

Celui irait très bien aussi ...

http://www.ebay.com/itm/Mark-Levinson-ML-10-Stereo-Preamplifier-w-Phono-USA…

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 21:10    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

nan, depuis que j'ai le dock Onkio (dont la télécommande n'a pas de volume) et le DAC, bizarrement le volume de l'ipod ne marche plus...C'est pas bon docteur ? ça vient du DAC ?
Je t'ai laissé un petit MP pour ta montre Man...

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 21:12    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

à la limite je pourrai enlever le DAC quelque temps, j'ai bien vécu sans, avant...De toutes façons j'ai l'impression que mon acheteur ne va pas donner suite ; un nouvel inscrit sur le forum, il faudra en parler de celui là...j'attends un peu, pour le moment il a le droit d'être absent et de ne pas voir ses mails...

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 21:15    Sujet du message: encore des conseils préampli ! Répondre en citant

concerant le DAC, je serais d'ailleurs  curieux de pouvoir le switcher en pleine écoute pour voir si il y a vraiment une différence ; je me pose des questions depuis quelque temps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: encore des conseils préampli !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo