Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HP SIARE 230 SPCR - Recherche Thiele and Small svp ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rubiks04

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 13:33    Sujet du message: HP SIARE 230 SPCR - Recherche Thiele and Small svp ? Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !

Petit nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour pouvoir vous demander si à tout hasard, vous auriez une idée pour que je puisse trouver les caractéristiques Thiele and Small du boomer en photos ci-jointes.

C'est un SIARE 230 SPCR, 100 W, 8 Ohms, diamètre approximatif de 24cm (bord du saladier), suspension caoutchouc demi cercle inversé.

Il est monté sur des enceintes 3 voies.

Le HP médium est enfermé dans sa boite à l'intérieur de l'enceinte, donc pas de paramètres à chercher.

En revanche, les enceintes sont anciennes et ont été fabriquées par un passionné. Le type de l'enceinte est que le boomer actif actionne un boomer passif (aimant démonté, ne reste plus que le saladier, le spider et le cone).

Seulement, la suspension de ce boomer passif est tombée en poussière et j'aimerais non pas les remplacer, mais boucher le trou pour faire un bass réflex. Je peux connaitre le volume interne de l'enceinte, mais il me manque les T&S du boomer pour calculer l'évent.

Dernière info, si ça vous intéresse, il existe un filtre qui sépare les trois voies. Aucune idée des valeurs des composants ni des pentes de coupure...

Vues du boomer :

Filtre, medium, tweeter :

En vous remerciant par avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:46    Sujet du message: HP SIARE 230 SPCR - Recherche Thiele and Small svp ? Répondre en citant

Bonsoir Rubiks04, sois le bienvenu sur ce forum, voici les paramètres T&S du SIARE 230SPCR:

Tu trouveras certainement les suspensions qui te manquent chez l'un de ces réparateurs agréés AAC:

Rubiks04

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011, 16:31    Sujet du message: HP SIARE 230 SPCR - Recherche Thiele and Small svp ? Répondre en citant

Bonjour,
Un grand merci "Grenadier" pour cette réponse très complète !!

Le HP SIARE n'ayant pas de suspension endomagée, ça me fera ça de moins comme travail Wink mais merci pour les liens des sites, ça pourra peut-être me re-servir un jour ou à un de mes collègues. Je garde ça précieusement !

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: HP SIARE 230 SPCR - Recherche Thiele and Small svp ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo