Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HP siare réparable ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jimmydu24

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 14:47    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,voila on m'a donner une pair d'enceinte Thomson EA 68S T puisance nominal 60 W et max 100 W sous 8 hom (surement un model haut de game a l'époque vu son équipement).mais en enlevant la grille je constate que  les 'boomer"ont la suspension "désintégrer".Je les branche donc sur une chaine hifi pour tester si les boomer fonctione malgré la suspension pour étre sur de ne pas acheter des suspension pour rien mais lorsque j'envoi la sauce aucun grave que des aigu et même pas de medium.je comence a demonter un boomer d'une des deux enceinte et une fois démonter j'essay d'apuyer dessus mais il ne descender (ou monter)pas et une fois enlever le cache pousiére(dome)je vois que la bobine mobile était complétement couper en deux(une parti dans l'aiment et l'otre qui venait librement avec la membrane et des bout de fil un peu partout.Je l'ait donc remplacer par un boomer pioneer .j'ait ouvert la deuxiéme aujourd'hui et déja j'ai constater que les boomer d'origine était des siare pui lorsque j'ait apuyer sur la membrane celle ci coulisait sans grande dificulter a part des frotement due a la suspension manquante ,mais une fois brancher sur la chaine hifi (en direct sans filtre entre)aucun son aucune vibration rien du tout.je voudrait savoire d'ou pourais venire ce probléme (j'ai penser a la bobine mobile) a vautre avis et si sa vaut le coup de réparer car j'aimeré bien garder le hp original.c'est un hp siare de 8 hom et il y a une inscription sur le saladier :12-78-1 et aucune inscription sur la membrane,pour la puissance sa doit tourner dans les 80 w au vu des inscription sur la plaque de l'enceinte .Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 16:21    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Bonjour Jimmydu24,

Sois le bienvenu sur le forum.

Sans être un grand expert, je devine que tes boomers ont subi des dommages importants.
Etant donné le niveau de ces enceintes, il me paraît clair qu'une réparation des HP (si tant est qu'elle soit possible) dépasserait largement la valeur de tes Thomson.

Si les enceintes anciennes t'intéressent, je te suggère de "lorgner" les petites annonces et en particulier celles qui portent sur des modèles de la marque Siare.
On trouve quantité d'enceintes françaises de qualité convenable pour des prix dérisoires.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Jimmydu24

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 16:33    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,tout d'abord merci pour la réponce,donc un remembranage serait pas posible car trop cher et ces Thomson ne serait pas du haut de game ?D'accord moi je pensait pas mais comme ne n'y conait rien en enceinte vintage je pense que j'ait eu tor.Donc a vautre avis je peut me permettre de limer ces caisse Thomson pour y faire rentrer un boomer boost un peu plus grand ? sinon oui je voudrait bien tenter les "vielle"enceinte car il parait que le son est trés bon avec ce type d'enceinte mais comme je vois que a chaque fois les suspension sont morte je me pose des question car je veut pas acheter des suspension et le poser pour qu'aprés il y ait autre chose .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 16:42    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Réparer des suspensions est une opération assez facile pour peu qu'elle soit réalisée avec minutie.
Refaire une bobine est beaucoup plus délicat et coûteux.

Tu peux te livrer à des modifications sur tes Thomson mais les boomers de remplacement ont des caractéristiques différentes de ceux d'origine et ne permettront jamais de retrouver l'équilibre original de l'enceinte.
Donc, plutôt que de dépenser le moindre Euros dans cette direction, je te suggère de regarder les occasions.

Et franchement, en disant que toutes les suspensions sont à refaire, tu exagères.

Afin de trouver quelques pistes pour tes choix d'enceintes futurs tu peux consulter la documentation abondante du forum.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Jimmydu24

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 16:49    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Daccord,mais je ne vais pas payer pour modifier les Thomson car j'ait déja les boomer qui atendait justement un caisson ....Jait peutétre exagérer mais une grande parti oui enfin bon refaire une suspension ne me géne pas tant que sa s'aréte la .encore merci de ton aide.

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:14    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Ce haut parleur n est pas si mauvais , si il n y a que la suspension à changer cela vaut le coup d investir quelques euros dans sa réparation , quelles sont les dimensions exterieures du hp et de l aimant .
Un exemple de prix ici mais on trouve plus de choix chez les asiatiques
http://annonces.ebay.fr/viewad/2-SUSPENSIONS-REPARATION-HAUT-PARLEURS-ENCEI…

A ma connaissance c est un modèle extrapolé du modèle de la série Club mais avec membrane demi rouleau au lieu de petits plis .

La pub de l époque ci dessous

celui de la club et un 230 refait en demi rouleau avec des susp à 14€ port compris en fin 2010

Jimmydu24

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:23    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,joli document malheresement l'ancien propriétére les a poucer a fond (il a du trop les poucer alors que les suspension avait lacher)et il y a aussi le bobine mobile qui est morte et je doute qu'un bout de bobine ne soit rester coincer dans l'entrefer.a vautre avi cela vaudrait t-il le coup ?

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:43    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Rebonsoir
Non si les bobines mobiles sont hs cela ne vaut pas le coup ,je vois pas pourquoi un bout de bobine serait dans l entrefer , mais ont elles été testées au multimètre pour voir les résistances ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:45    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Refaire seulement les suspensions ça vaut presque toujours le coup (surtout si on le fait soi-même) mais dans le cas de Jimmy les HP sont grillés (bobines HS).

BRIG

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 18:48    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Ah oui j avais pas bien lu son premier message , faut dire que sa façon d écrire me rebute un peu j ai pas été jusqu au bout ,désolé

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 19:03    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Pas de problème, Hencot, tu es tout excusé.

BRIG

Jimmydu24

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 19:14    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Donc c'est bien se que je pensait ---->poubelle et place au boomer boost daytona.Encore merci pour les réponces et désoler de ma "façon"d'écrire.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 19:30    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

C'est malheureux mais je crois que dans les cas extrêmes il faut se résoudre à abandonner la restauration d'un HP.
Mais comme je te l'ai dit, tu vas trouver des pépites en occasion à prix très doux.

BRIG

Jimmydu24

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 21:22    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Oui,moi qui voulait entendre le son "vintage"c'est encore rater .a une petite question je vais monter un subwoofer boost de 350 W (et surement changer les filtre)mais je me demande si je dois enlever la mousse qui est au fond de la caisse ou si je dois surtout pas y toucher .si vous aviez la réponce je serait content.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 21:39    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ? Répondre en citant

Normalement, il faut un minimum de matériaux absorbants dans l'enceinte.
Si tu veux faire quelque chose de sérieux, il te faut vérifier que les caractéristiques de tes nouveaux HP sont compatibles avec le volume de tes Thomson.
Il faut également un filtre adapté à tous les HP de la nouvelle enceinte.
Pas simple !

BRIG 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53    Sujet du message: HP siare réparable ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo