Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercuriale 3012 de 1981

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 12:57    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

Bonjour a tous
Mercuriale 3012 de 1981 essai , puisque cela interesse certains ....

.
.

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011, 16:09    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

Bonjour Hencot,

Un grand merci pour cet essai qui confirme clairement le potentiel de cette très belle Mercuriale D 3012.
Outre ses HP de qualité (avec un diamètre de 33 cm de diamètre pour le boomer. Un vrai boomer, pas une merdouille de 17 en tôle emboutie), son pavillon en bois massif est vraiment original et de toute beauté.
Je crois cependant que je continuerai longtemps à fantasmer sur ce modèle... Il n'y en a jamais à vendre (en tout cas, je n'en ai jamais vu) !!!

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Phach

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011, 07:40    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

salut,
une belle enceinte effectivement.
Voici une photo trouvé sur le net y a quelques temps (désolé j'ai oublié la source) : 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011, 23:48    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

Etaient elles à vendre ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

proggy
120 dB

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 07:58    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

Bonjour à tous,

La photo vient du (défunt) site "vintage audio passion" je connais la personne qui les a achetées.
La suspension des boomers et aussi des médiums a été refaite.
J'ai eu dernièrement la personne au téléphone, pas question de vente pour le moment.....
Au risque de te décevoir BRIG, depuis le temps que je me suis positionné, si cette affaire devait se
concrétiser et sachant que j'habite à proximité......enfin, euh,......tu vois ce que je veux dire..!!! Mr. Green Laughing
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011, 22:59    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

Bonsoir Proggy,

Comme je te comprends !
Les as tu écoutées ?

BRIG

proggy
120 dB

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 07:59    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonsoir Proggy,
Comme je te comprends !
Les as tu écoutées ?

BRIG

Bonjour à tous,
BRIG, je les ai écoutées après leur "restauration" mais dans des conditions peu favorables eu égard à
leur potentiel (la pièce d'écoute très petite, une douzaine de m2 tout au plus et les enceintes beaucoup trop rapprochées
l'une de l'autre) bon, tu vois quoi...!!! Sad
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 18:07    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981 Répondre en citant

Salut Proggy,

Même dans ces conditions tu as sans doute pu estimer leur potentiel.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:26    Sujet du message: Mercuriale 3012 de 1981

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo