Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un newbie chez Cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zyggypop

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:10    Sujet du message: un newbie chez Cabasse Répondre en citant

Salut à Tous
Passionné de Hifi vintage je viens de récupérer par le plus grand des hasard une paire de cabasse déguisés.
Je m'explique :
étant fan de thorens j'ai récemment conseillé un électrophone équipé d'une TD 135 à un ami (uniquement pour récuperer la platine l'ampli étant HS) .
On passe un après midi à remettre la belle en route mais il ne mentionne même pas les enceintes de l' électrophone (qu'il comptait mettre à la benne)
Quelque jour plus tard je reviens chez lui pour bosser sur un ampli tuner telefunken a lampe après réparation je lui demande si il n'a pas une paire d'enceintes en 4 ohm et la il me sort les boite de l' électrophone
on branche et au bout d'un moment on se dit que le son est plutôt sympa pour des enceintes qui doivent partir à la benne  je décide d'ouvrir pour voir les HP je démonte et je tombe sur des hp cabasse mon pote me dis que je peux les garder si je veux (banco)
en zonant sur le forum je pense que ce sont des 21B25C en 4ohm monté dans une enceinte de dimensions 58X38X15 qui ressemble à ça http://cabasse.vraiforum.com/t821-CABASSE-PRAME-226.htm
Vous connaissez ce modèle?

au plaisir de vous lire
Samy

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011, 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011, 22:30    Sujet du message: un newbie chez Cabasse Répondre en citant

Bonsoir Zyggypop,

Sois le bienvenu sur le forum.

Il faut savoir que Cabasse a longtemps vendu ses HP au détail.
Dans ces conditions, il n'est pas surprenant que certaines marques comme Thorens aient retenu des HP Cabasse dans leurs enceintes.
Je pourrais t'en citer d'autres comme Ribet Desjardins ou même Elipson (en de rares occasions, il est vrai).

Le large bande dont tu as hérité est un très bon HP qui a encore de nombreux adeptes.
Il ne faut surtout pas le mettre à la benne !!!

Je ne connais pas cette enceinte Thorens en particulier mais je la trouve très proche d'un Dinghy 221 de chez Cabasse.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Zyggypop

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 16:19    Sujet du message: un newbie chez Cabasse Répondre en citant

Merci pour l'accueil Brig et t'inquiète pas je ne comptais pas les mettre à la benne depuis que je les ai écouté par contre j'ai quand même l'impression que les caisses manque un peu de volume
L'un d'entre vous aurait il les plans pour fabriquer des caisses Dinghy XXL comme celles ci http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=31761
merci d'avance

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 20:23    Sujet du message: un newbie chez Cabasse Répondre en citant

Bonsoir Zyggypop,

Je crois que JLA a eu le modèle en question.
Il a du les revendre depuis.
Peut être a t il les dimensions quelque part ?
Essaie de lui adresser un message privé.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 01:16    Sujet du message: un newbie chez Cabasse Répondre en citant

Bonsoir,

On dirait une 216, cette pub date de 1965, merci Hencot !

La 226 Prame est montée d'un hp de 24 cms alors que la 216 d'un 21 cms comme la tienne .

Zyggypop

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011, 09:37    Sujet du message: un newbie chez Cabasse Répondre en citant

Merci ça a l'air d'être tout à fait ça pour la caisse Okay   par contre le HP  semble être un C sur les miennes et son impédance est de 4 ohm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: un newbie chez Cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo