Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lenco ou Thorens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZUZUTZ

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 15:15    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Salut à tous

Voila mon choix:

Je possède une platine lenco L833DD que j'ai acheté en 1979 et qui n'a plus servis depuis 1984 environ (CD oblige)
Elle est équipé d'une cellule Shure

Et d'une Thorens TD147 que j'ai récupé chez mes parents fin d'utilisation 1984 environ elle même équipé d'une cellule Shure

A la mise en route de la Thorens, il y a un frottement avec la mise en place du plateau.

Votre avis: Qu'elle est la meilleure Thorens  Lenco????

Merci pour vos réponses

Bonne vacances pour ceus qui doivent partir, moi c'est terminé

A+ Thierry

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011, 23:17    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Bonsoir ZuZUTZ,

Pour moi, aucun doute, c'est la Thorens !

Peux tu être plus précis au sujet de ce frottement, que nous puissions en comprendre la cause ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 16:33    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Salut Brig

Je vais essayé d'être clair

A mon avis il s'agit des suspensions du plateau.

Sans le plateau: OK, avec le plateau ok, des que je met le tapis, à chaque tour au même moment il y a ce frottement. A l'écoute ça frotte au niveau de l'axe (pas le central mais celui en extérieur du plateau ou passe la courroie).

Et encore je viens tout juste de refaire un test: plus de frottement, peut être une remise en route difficile. Je vais surveiller ça de près.
En tout cas merci.

Voila j'espère avoir été assez clair.

A+ Thierry

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011, 22:41    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Donc, tu parles de l'axe moteur !
Comment peut il y avoir frottement à ce niveau ?
Photos, STP.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011, 17:08    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Salut BRIG

Oui je parle de l'axe moteur car il me semble qule frottement vient de ce coté, mais ce n'est pas l'axe qui frotte sur le plateau
Il doit avoir une histoire de poid car avec le plateau seul pas de frottement, avec le tapis non plus, mais avec un disque le frottement arrive (ne pas tenir compte de l'état du disque, c'est un vieux machin).
Je met une vidéo, j'espère que ça va marché.

A+ Thierry

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Aoû 2011, 20:12    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Salut Zuzutz,

La vidéo ne m'apprend rien du tout !
Tu dois pouvoir identifier assez facilement le point de frottement.
Une fois déterminé, il sera alors facile d'en trouver les causes.

BRIG

ZUZUTZ

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011, 10:45    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Salut Brig

Dommage, j’étais content d’avoir pu mettre une vidéo.
Une chose est sure, le frottement vient de  la zone axe moteur.
J’ai rebranché la platine hier (avec the wall) !!!! aucun frottement.
Nouvel essai en ce moment même avec dark side of the moon, toujours aucun frottement.
Cela provient peut être que la platine na pas fonctionnée depuis environ 1985 et du voyage Grenobles Ezanville ?
Voila pour l’instant tout fonctionne
Merci encore
A+ Thierry

ZUZUTZ

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2012, 17:09    Sujet du message: Lenco ou Thorens Répondre en citant

Salut Brig

J'ai trouvé la cause: et j'ai honte confus . Je viens d'ouvrir ma Thorens et en voyant les vis de transport!!!!!!!!!!! applaudit

Voila: après desserage tout va bien.

A+
Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: Lenco ou Thorens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo