Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Realisation d'un ampli à base de modules Hypex
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
the tube
100 dB

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 18:26    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Bonjour
Quelqu’un ici a t'il déjà réussi à construire un ampli avec des modules HYPEX ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 18:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 20:49    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Bonsoir The Tube,

Je ne me souviens pas d'avoir lu ça sur le forum.

Par contre, nos amis Bricoldur et RDLA sont en train de construire un ampli à tubes et un ampli sur base de TK-2050.
Je suis persuadé que l'un comme l'autre sauront nous faire rêver avec leurs réalisations respectives.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

the tube
100 dB

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 21:29    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

En fait sur le site d'audiophonix plusieurs kits existent, mais je n'ai pas de retour pour choisir, un module qui pourrait me permettre de construire un ampli puissant pour alimenter la voie grave de me triangle quartet

Diafan

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2011, 10:39    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre tardivement ce fil.

J'ai monté un ampli pour voie de grave à base de modules Hypex UCD 180.

Mais ça fait des années. Sans doute ces modules ont-ils évolué.
Ça marche bien, mais en vieux briscard du tube que je suis, j'ai un peu de mal avec la classe D ;-)
Finalement, je ne me sers pas de cet ampli.

Patrice

Visiter le site web du posteur
the tube
100 dB

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 05:23    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Quel etait sa puissance ?

Diafan

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2011, 09:24    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

the tube a écrit:
Quel etait sa puissance ?

J'avais fait des mesures, mais je n'ai plus ça en tête.
Hypex donne le module UCD180 pour 90 watts efficaces sous 8 ohms et 180 watts sous 4 ohms.

On ne doit pas en être loin.

Patrice

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2011, 20:04    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Bonsoir Diafan,

C'est certainement beaucoup plus facile à réaliser qu'un ampli à tubes.
Et encore je ne parle pas du prix qui est très accessible.
Bref, sacré rapport prestation / prix la classe D... même si elle n'aura jamais le charme du tube.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Diafan

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011, 08:45    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Oui, BRIG, tout à fait.

Quand on est un inconditionnel des tubes, on a du mal psychologiquement à écouter de la musique sur un appareil qui n'est guère autre chose qu'une alimentation à découpage modulée, mais pour le grave, c'est quand même pas mal.

Et effectivement, pour un bricoleur pas trop maladroit, il n'y a aucune difficulté particulière de montage dans la mesure où les modules sont pré-montés.

Patrice

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011, 22:41    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Bonsoir Diafan,

Je conçois fort bien que ce type d'appareil manque de "noblesse".
Par contre, les performances sont quand même assez surprenantes, je trouve.
Le tube reste très élitiste, malheureusement.

BRIG

the tube
100 dB

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011, 07:44    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

C'est pour cela que dans un avenir proche , je pense acheter un ampli à base de 300B que j'utiliserai pour le médium et l'aigu  
Peut être une commande chez diafan ? vote

Diafan

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011, 10:20    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai plusieurs demandes pour faire des SE 300B

Mais il faut être conscient que, même sans prendre le moindre bénéfice, ça revient assez cher.
On ne peut pas mégoter sur la qualité des transfos de sortie ou de l'alimentation.

Aujourd'hui, quand on voit à quel prix un ampli chinois arrive en France, il y a des questions à se poser.
Evidemment, c'est un peu une loterie sur le plan de la qualité.

Patrice

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 15:51    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Hello Patrice !
Il ne te reste plus qu'à faire sous-traiter tes commandes en Chine ! Very Happy

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

Diafan

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 16:29    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

iriaax a écrit:
Hello Patrice !
Il ne te reste plus qu'à faire sous-traiter tes commandes en Chine ! Very Happy

Riche idée, Arnaud Smile

Mais je fais déjà faire 2 ou 3 trucs en Chine dans mon entreprise.
Des circuits imprimés, essentiellement.

Ils sont correct la plupart du temps, mais parfois, les délais explosent (nouvel an chinois, par exemple), et parfois aussi, il y a des problèmes de qualité (genre une piste imprimée qui manque!).

Bref, les amplis, je n'en fais pas un business, et le montage restera chez moi Okay

Patrice

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 16:50    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Thierry du forum à René (6bm8-lab.fr) me fournit via son gendre en CI qualité pro à trous métallisés, comme ici pour les OTL, si le luxe devient abordable où va-t'on ?

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

Diafan

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011, 17:35    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex Répondre en citant

Ils sont faits en Chine ces circuits?

C'est vrai que l'on peut les faire faire en France pour un prix encore raisonnable si l'on ne compte pas les frais d'outillage.

Mais je parlais des circuits chinois juste comme exemple.
Chez eux aussi on peut avoir de la qualité, mais elle n'est pas donnée non plus!

Dans leurs amplis à tubes, il y a du très bien, mais aussi des produits très mal conçus, très mal montés et dangereux à utiliser.
Pour ne pas le nommer, j'ai eu à dépanner un ampli Music Angel PP de KT88 dont la borne de terre du socle secteur n'était pas raccordée et où sur l'alimentation HT, il y avait en série deux condensateurs chimiques de 220V de tension nominale, pour une HT qui tournait à +450V pour 230V secteur!
Sans parler des transfos de sortie rachitiques et aux tôles rouillées enfermés dans un rutilant et imposant boitier rectangulaire.

Bon, j'espère être tombé sur l'exception... Crying or Very sad

Patrice

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Realisation d'un ampli à base de modules Hypex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo