Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Cotre ou Sloop M2?
Cotre
0%
 0%  [ 0 ]
Sloop M2
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Jeandoud

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 10:34    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, je me présente brièvement parce que je suis au boulot et j'ai pas mal de choses à faire.
Enfin je me présente... pas sûr que ma vie vous intéresse.
Mon installation peut être un peu plus...
Je suis l'heureux possesseur (je sais ça fera baver personne, mais moi ça me plait) de Cabasse Bali MT352 que j'alimente avec un ampli Marantz PM17 MkII KI.
J'ai aussi acheté dernièrement un 5.1 cabasse io + Furio (ne me lynchez pas) que je regrette un peu.
Comme beaucoup je rève de Galion 7, (ou de 135) mais en attendant (le budget) je regarde du côté des cotre ou sloop.
En ce moment on trouve des SloopM2 à 450€ et des cotre à 520€ sur le bon coin. Essence incluse, elle me reviendrait à peut près au même prix.
Que me conseillez vous? Lecteur depuis un bout de temps de votre merveilleux forum, je sais que vous aurez des conseils avisés.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 16:08    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Jeandoud,

Sois le bienvenu dans cet espace dédié aux passionnés de son.

A ta question, je répondrais que cela dépend principalement du type de musique que tu écoutes.
Pour un grave sec et impressionnant sur des musiques dites modernes tu prends le 30M20 (donc les Cotre).
Si la qualité et la fidelité des timbres est pour toi ce qui compte le plus, tu prends les Sloop M2.

Tu l'auras compris, les HP Papier n'ont pas leur pareil pour reproduire les voix et les instruments acoustiques.

Il y a aussi un aspect technique à aborder.
Soyons clairs, la membrane en mousse alvéolaire du 30M20 est cassante.
Un coup, une démonstration un peu trop appuyée et on se retrouve avec une fissure... ou pire.
Ce raisonnement vaut également pour le 12M15 (coup seulement car je ne l'imagine pas se cassant lors d'une démo).

La Sloop M2, avec ses HP Papier sera sans doute réparable pour très longtemps chez un bon professionnel de la réparation de HP.
C'est un modèle ancien (environ 30 ans) qu'il faudra examiner sous toutes les coutures et écouter attentivement lors de l'achat.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Jeandoud

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 13:55    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide Brig.
J'écoute principalement de la musique française (Gainsbourg, ...) et donc je devrai me diriger vers du HP papier, mais j'écoute aussi parfois du son un peu plus lourd et j'ai bien envie de me laisser tenter oar ce 30M20 dont tout le monde parle.
Il y a t il quelque chose à faire pour les entretenir?
Sinon, quelle enceinte papier conseilles tu? (budget de 700€ environ jusqu'à 2000€ si ça vaut vraiment le coup), sachant que l'une n'empêche pas l'autre...
Merci encore.
A bientôt
Jed

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2011, 21:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir Jeandoud,

Pour seule consigne je te dirai d'en prendre soin (qu'il s'agisse de 30BZ18 ou de 30M20).
En quoi cela consiste :

- Préserver les HP de la lumière (soleil, lune), des chocs, d'une température et d'une humidité excessive.
- Eviter les surcharges (il y a de la marge avec les Cabasse).

Pour les raisons que j'ai déjà exposées, je privilégierais le 30BZ18 plutôt que 30M20.
Ajoute à cela que les modèles équipés de 30M20 sont souvent très surévalués (injustifié à mon avis).

En ce moment, on trouve des trois voies Cabasse aux alentours de 500 € assez facilement.
Avoue que des Sampan 311 à ce prix c'est intéressant !

A défaut, tu peux te rabattre sur des Clipper ou des Sloop.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Jeandoud

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 18:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir Brig.
Donc si j'ai bien tout compris, je me lance à la recherche de Sampan 311 M14...
Malheureusement en ce moment les Sampan 311 sont plus à 1000€ qu'à 500€.
Et comme je suis un sale gosse et que je suis privé de vacances jusqu'à octobre, je vais craquer pour les Cotre à 500€.
Elles paraissent propres, qu'en penses tu? http://www.leboncoin.fr/image_son/217720026.htm?ca=22_s
Pourquoi demander ton avis si je n'en tiens pas compte me diras tu. Au contraire, j'ai bien entendu le message, et je recherche activement ces fameuses Sampan, mais on a beau regarder sur le bon coin ou ebay toutes les 2 heures, ça ne crée pas de nouvelles petites annonces, et je veux écouter ce 30M20 quitte à les revendre par la suite.
Je laisse tomber les Sloop vu que dès que possible, j’investirai dans les Sampan.
Merci pour ton temps.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 20:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir Jeandoud,

Je ne sais pas où tu as vu des Sampan 311 à 1000 € ???
A ce prix, elles ne seront jamais vendues.

Les Cotre à 520 €, c'est effectivement une bonne affaire.
Prends un soin tout particulier à examiner les membranes des HP (à la recherche d'une felure éventuelle).
Procède aussi à une écoute attentive.

Pour mes "conseils", tu as parfaitement raison de chercher à te faire toi même une opinion.
Rien ne dit que tu ne préféreras pas des Cotre aux Sampan 311 que je te conseille parce que ce sont celles qui me semblent avoir le meilleur équilibre.

Bon achat... et viens nous faire un petit coucou dès que tu as les belles dans ton salon.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:51    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo