Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes Siare Inconnues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
woozie21

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:11    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce forum 
Je viens de récupérer des enceintes Siares en très bon état sauf la "mousse" qui servait de grille qui a lâché et est partie en morceaux avec le temps ...
Tout les HP en super état  et fonctionnant nickel ! 
Mais hélas derrière ... une prise DIN (je crois que sa s’appelle comme ça.) et rien d'autre ! Ni spécifications ni modèle...
Ayant visité sites et sujet de forum pour cette marque assez mystérieuse (je trouve) je n'ai rien déniché sur cette enceinte
Je n'ai que deux photos et prises par un portable donc pas forcément super...  

Voila la bête !
Merci d'avance !!  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:21    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Bonsoir woozie21,
Je ne connais pas ce modèle précis, mais c'est une configuration classique chez Siare: Un 21cm large bande actif, un 21 cm passif et un tweeter. Il y a eu la PX30 au début des années 70, la CTP 250 aussi.

woozie21

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:29    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Tu est sur que celui du bas est passif ?? pourtant avant de les brancher j'ai touché un peu comme ca la membrane et on sentait la bobine frotter dans l'entrefer (je te rassure dans le son on entend rien du tout d'anormal) 
j'ai deja vu des hp passif mais celui l'a m'a l'air actif avec ses fils sur le saladier et le gros aimant ....
apres je suis pas un connaisseur de siare tu a peut etre raison mais ca me parait bizarre non ??? 

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 11:17    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Bonjour woozie, s'il y a un aimant et des fils sur le saladier, ce n'est bien sur pas un passif. Siare, a déjà utilisé cette solution également:

woozie21

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 11:35    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Voila c'est plus comme ceci ...
J'aurais aimé savoir si avec le peu d'info que j'ai et que je vous ai donné il y a moyen de dire si c'est du bas ou moyen de gamme chez siare ? 
Bien sur si grenadier tu ne saurais me répondre je comprendrais car je suis très perplexe sur cette découverte et pour moi c'est encore une marque inconnue

donc il y a un tweeter et 2 large bande actif
je verrais meme plus un 3 voies avec le medium au milieu ...
Et c'est un caisson clos 
pour te donner une idée grenadier je peux prendre une photo avec une seule grille (la moins "seche") pour peut etre que   ca rafraichisse les idée et que tu ai deja vu ce modele un jour ...

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 16:03    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Je dirais du milieu de gamme des années soixante dix.

woozie21

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 16:19    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues Répondre en citant

Ok merci ! Je reste sur ce forum vu que je suis un passioné d'enceintes vintage
en particulier Cabasse et Triangle ...
Je viens de ressouder le fil du tweeter dessoudé du condensateur ... c'est nettement mieux!
Sinon merci grenadier pour tes super renseignements !  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Enceintes Siare Inconnues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo