Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAURENT NOIRON

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 00:59    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

Je possède une paire de colonne 135, j'ai mis plusieurs années pou les faire fonctionner plaisamment.

Pour cela j'ai dû arriver à l'amplification par tubes et ce en classe A.

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 00:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 01:15    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

Bonsoir Laurent,

Je viens de réponde à ton autre message au sujet de la côte des Colonnes 135.

Les Cabasse de cette époque sont exigeantes en matière d'amplification et il n'est pas rare que les possesseurs de telles enceintes soient amenés à essayer plusieurs amplifications pour que leur installation satisfasse leurs oreilles...
Ceci dit, il y a pire ! Il parait que les Brigantin sont des enceintes impossibles dont bien des proppriétaires se sont lassés avant d'avoir trouvé l'ampli capable de les faire sonner.

Peux tu nous préciser la marque et le modèle d'amplificateur qui alimente tes Colonnes 135 (Ca intéressera nos membres) ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

LAURENT NOIRON

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 10:35    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

Mes électroniques à tubes sont des JADIS acquis neuf en Janvier 2000; Préamplificateur DPL et amplificateur DA7.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 18:31    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

Un seul mot me vient : MAGNIFIQUE !!!

Cet alignement de tubes fait penser à deux 6 cylindres en ligne Mr. Green .

Bravo Okay

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Mer 20 Juil 2011, 23:06; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011, 17:41    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

LAURENT NOIRON a écrit:
  Mes électroniques à tubes sont des JADIS acquis neuf en Janvier 2000; Préamplificateur DPL et amplificateur DA7.

Sublime !!!

Je suis amoureux là !!! smile love

En plus grand format, histoire de se rincer l'oeil !!!

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 08:12    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

J'ai eu le Jadis DA-7 sur mes Brigantin V et VI, je ne me souviens plus si je l'ai fait fonctionner sur mes 135 à l'époque. L’avis que je donne, ne concerne que moi, et en aucun cas ne condamne DA-7, peut être un concours de circonstance fâcheux. Je dois dire que j’ai été assez déçu. 1er point, l’esthétique, pourquoi ne pas avoir mis cette belle série de tubes en façade… plutôt que les vilains capots noirs en tôle emboutie de piètre qualité. Autre point, mais qui concerne tous les Jadis de mémoire, la finition miroir, idéale pour reconstituer une scène de meurtre car les empreintes de doigts sont toujours omniprésentes. En ce qui concerne la restitution de ce bel ampli de puissance, malheureusement je suis aussi resté sur ma faim dans ce domaine… La puissance est bien là, 100W vrais W de mémoire et bien alimenté, il y a du jus, mais je n’ai pas trouvé la « magie » du tube sa musicalité. Sans aller jusqu’à du 300B on attend un son un peu plus chaud que du transistor. C’est peut être à mettre sur le compte de la monte que j’avais, 6550 de je ne sais plus quelle origine, cet ampli avait été racheté à un audiophile qui soignait ses réglages donc… Vendu sur Ebay 2200 €.
JLA

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 08:46    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

je trouves que souvent ! on attend de la chaleur dans le tube.
poutant pour certain tubes a tort ! la dynamique ,la musicalité,une sensation de detail est plus le caractère du tubes
les triodes sont souvent douces et deffini pour les pentodes c'est autre chose c'est plus prés des transistors avec une sensation de puissance,et de dynamique dans le medium ,aigu !
en tous cas c'est mon point de vue

A plus
 yann

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 09:31    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

bricoldur a écrit:
je trouves que souvent ! on attend de la chaleur dans le tube.
poutant pour certain tubes a tort ! la dynamique ,la musicalité,une sensation de detail est plus le caractère du tubes
les triodes sont souvent douces et deffini pour les pentodes c'est autre chose c'est plus prés des transistors avec une sensation de puissance,et de dynamique dans le medium ,aigu !
en tous cas c'est mon point de vue

A plus
 yann

C'est peut être à tort, mais qui dit tube dit souvent chaleur effectivement, avec cet ampli dans la config dont je disposais ce n'était pas du tout le cas.
JLA

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 10:49    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bein ... comme quoi ... j'aurais pas cru ... cela me rappelle le Cayin 500 que j'ai eu à la maison, il sonnait
vraiment comme du transistor ...

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 14:44    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour à tous,

Et bein ... comme quoi ... j'aurais pas cru ... cela me rappelle le Cayin 500 que j'ai eu à la maison, il sonnait

Alors que j’ai des blocs à transistors qui sonnent comme du tube…
JLA

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 15:29    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

JLA a écrit:
man a écrit:
Bonjour à tous,

Alors que j’ai des blocs à transistors qui sonnent comme du tube…
JLA

smile grand rire

Excellent !!! C'est le monde à l'envers !!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2011, 23:12    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

JLA a écrit:
J'ai eu le Jadis DA-7 sur mes Brigantin V et VI, je ne me souviens plus si je l'ai fait fonctionner sur mes 135 à l'époque. L’avis que je donne, ne concerne que moi, et en aucun cas ne condamne DA-7, peut être un concours de circonstance fâcheux. Je dois dire que j’ai été assez déçu. 1er point, l’esthétique, pourquoi ne pas avoir mis cette belle série de tubes en façade… plutôt que les vilains capots noirs en tôle emboutie de piètre qualité. Autre point, mais qui concerne tous les Jadis de mémoire, la finition miroir, idéale pour reconstituer une scène de meurtre car les empreintes de doigts sont toujours omniprésentes. En ce qui concerne la restitution de ce bel ampli de puissance, malheureusement je suis aussi resté sur ma faim dans ce domaine… La puissance est bien là, 100W vrais W de mémoire et bien alimenté, il y a du jus, mais je n’ai pas trouvé la « magie » du tube sa musicalité. Sans aller jusqu’à du 300B on attend un son un peu plus chaud que du transistor. C’est peut être à mettre sur le compte de la monte que j’avais, 6550 de je ne sais plus quelle origine, cet ampli avait été racheté à un audiophile qui soignait ses réglages donc… Vendu sur Ebay 2200 €. JLA

Salut JLA,

Parmi les nombreux amplis montés avec des 6550 / KT88 que tu as possédé, quels sont ceux qui t'ont le plus marqué ?

BRIG 

JLA
115 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011, 07:49    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon Répondre en citant

BRIG a écrit:
JLA a écrit:
J'ai eu le Jadis DA-7 sur mes Brigantin V et VI, je ne me souviens plus si je l'ai fait fonctionner sur mes 135 à l'époque. L’avis que je donne, ne concerne que moi, et en aucun cas ne condamne DA-7, peut être un concours de circonstance fâcheux. Je dois dire que j’ai été assez déçu. 1er point, l’esthétique, pourquoi ne pas avoir mis cette belle série de tubes en façade… plutôt que les vilains capots noirs en tôle emboutie de piètre qualité. Autre point, mais qui concerne tous les Jadis de mémoire, la finition miroir, idéale pour reconstituer une scène de meurtre car les empreintes de doigts sont toujours omniprésentes. En ce qui concerne la restitution de ce bel ampli de puissance, malheureusement je suis aussi resté sur ma faim dans ce domaine… La puissance est bien là, 100W vrais W de mémoire et bien alimenté, il y a du jus, mais je n’ai pas trouvé la « magie » du tube sa musicalité. Sans aller jusqu’à du 300B on attend un son un peu plus chaud que du transistor. C’est peut être à mettre sur le compte de la monte que j’avais, 6550 de je ne sais plus quelle origine, cet ampli avait été racheté à un audiophile qui soignait ses réglages donc… Vendu sur Ebay 2200 €. JLA

Salut JLA,

Parmi les nombreux amplis montés avec des 6550 / KT88 que tu as possédé, quels sont ceux qui t'ont le plus marqué ?

BRIG 

Hello,
Je n’en ai pas eu beaucoup… 4 dont des blocs monos assez particuliers… Le Jadis est de loin le moins celui que j’ai le moins apprécié…
Je constate que même les personnes qui partent dans des délires style Manley de 400 W, reviennent aux transistors, je pense que le coût de maintenance n’est pas justifié par le gain de musicalité. Je serai tenté de dire que celui qui recherche un son tube typé, du moins l’idée que l’on s’en fait habituellement, C-A-D de la douceur, peut s’orienter vers du 300B à condition qu’il ait un peu de rendement, comme celui des Cabasse. Un PP de 300B peut sortir une vingtaine de watts, si l’alim est bonne ça peut bouger des Brigantin, des 135 sans souci.
JLA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: Bonjour ou Bonsoir, ce sera selon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo