Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELIPSON AS502 restauration..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raoul

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 06:14    Sujet du message: ELIPSON AS502 restauration.. Répondre en citant

Salut,

J'avais gardé cette paire récupéré il y a un bon moment pour le plaisir de les restaurer un jour ayant vendu celles en bon état, une paire de BS40 et une de AS502. Je m'y suis en fin mis. L'une était sans doute tombé comme un oeuf à la coque que l'on frapre sur sa tête.. à la limite du trou..

Grattage vieux plâtre,  bouchage du gros trou et des plus petits.. reformer les casquettes des tweeters,...
Puis enduit de lissage.

Il me reste encore du boulot, ponçage fin, peinture ou crépi, on verra.

Elles transportaient à l'origine des 21pa11 sans bicone et des TW8B. J'ai trouvé des 21pa12 en très bon état qui les remplaceront. Restera à filtrer très simplement avec l'aide de mon ami Daniel..
J'ai hâte d'écouter, il y aura forcément plus de grave que dans mes BS40 qui descendent seulement à 70 Hz..

A suivre...

et une de mes BS40 à côté d'Iskra Kranj

A très bientôt j'espère mais pas beaucoup de temps...

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011, 06:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 21:49    Sujet du message: ELIPSON AS502 restauration.. Répondre en citant

Bonsoir Raoul,

Ces sphères Elipson sont toujours aussi séduisantes des décennies après leur production.
Pour réparer celle qui était abimée, as tu utilisé de la fibre en plus du platre ?
Quelles sont les différences entre le 21PA11 et le 21PA12 ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

OURSIVI

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2012, 17:06    Sujet du message: ELIPSON AS502 restauration.. Répondre en citant

raoul a écrit:
Salut,

J'avais gardé cette paire récupéré il y a un bon moment pour le plaisir de les restaurer un jour ayant vendu celles en bon état, une paire de BS40 et une de AS502. Je m'y suis en fin mis. L'une était sans doute tombé comme un oeuf à la coque que l'on frapre sur sa tête.. à la limite du trou..

Grattage vieux plâtre,  bouchage du gros trou et des plus petits.. reformer les casquettes des tweeters,...
Puis enduit de lissage.

Il me reste encore du boulot, ponçage fin, peinture ou crépi, on verra.

Elles transportaient à l'origine des 21pa11 sans bicone et des TW8B. J'ai trouvé des 21pa12 en très bon état qui les remplaceront. Restera à filtrer très simplement avec l'aide de mon ami Daniel..
J'ai hâte d'écouter, il y aura forcément plus de grave que dans mes BS40 qui descendent seulement à 70 Hz..

A suivre...

et une de mes BS40 à côté d'Iskra Kranj

A très bientôt j'espère mais pas beaucoup de temps...

Dommage que les photos soient aux abonnées absinthe comme ce vieux filtreur de (Jack) Daniel.
Les TW8B sont encore en état de marche ?
BS40,n'était-ce pas un kit Audax du début des eighties ?

mahi

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013, 05:55    Sujet du message: ELIPSON AS502 restauration.. Répondre en citant

J'ai récupéré un ampli Sansui AU 5900 en état cosmétique moyen mais qui semble fonctionner correctement. Pour l'instant il est en quarantaine et alimente une paire de Ditton One. Plus tard je l'essaierai sur des Sloop et des JMR.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14    Sujet du message: ELIPSON AS502 restauration..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo