Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour tout le monde !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cabu1980

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 10:35    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bonjour, 

Je me présente à vous, pour avoir parcourus pas mal la toile à la recherche d'informations sur les enceintes acoustiques (désoler je ne suis pas propriétaire de Cabasse), il est tout naturel que je trouve cette perle rare qu'est ce forum et bien sur ses membres et utilisateurs. 

Je vis près de Calais, et j’ai la chance d’avoir du temps pour assouvir cette très honorable passion que ce sont les enceintes acoustiques, je n’ai pas l’oreille fine et mes yeux sont fatigués … mais ce n’est pas important. 

Ayant un petit cursus en électronique (je me suis arrêté au BAC STI Génie Electronique), j’ai des notions en ce domaine. 

Je passe aussi une grande partie de mon temps libre à diagnostiquer et réparer les ordinateurs (portables ou non), et également les éléments HI-Fi quand l'occasion se présente.  

Heureux propriétaires de deux paires de marque Siare, respectivement DL200 (sans HP d’origines, à mon grand regret) et DA200, je continu néanmoins à chasser les bonnes affaires (si possible en dehors d’eBay). 

Récemment, j’ai fait l’acquisition à moindre frais d’une paire d’Elipson 1402 dont les HP de grave/medium sont endommagés (suspension détériorées), mais à 24 euros la paire, je ne chipote pas trop non plus. 

Ont m’a également donné (contre services), deux paires d’enceintes : 

- une petite paire de bibliothèque Infinity (modèle à identifier) -> suspension grave-medium HS 
- une paire d’enceintes colonne trois voies (à priori HRC DC20) équipées de HP HRC, si pour une fois les HP sont en bon état esthétique et électrique (mais je ne suis pas allé plus avant qu’un passage à l’ohm-mètre), une des caisses et en mauvaise état suite à une chute puis un bricolage de la part d’un ami d’un amis … . 

Et finalement une paire d’enceintes 3A 370 dont il ne reste que les caisses et les tweeters d’origines et un medium sur deux. 

J’aime la marque Siare, probablement du au fait que mon père à acheter presque au moment de ma naissance une paire de DL200 et qu’elles ont bercées mon enfance et mon adolescence.  
J’espère un jour pouvoir acquérir ou construire les Galaxie 200, comme vu ici d’ailleurs, mais je crains de manquer de place et de budget pour l’instant (je déborde dans les couloirs, le chalet à outils, etc. …). 

Je dois avouer que je suis un très mauvais menuisier,  j’insiste en effet sur le fait que me donner une scie égoïne ou une scie sauteuse, ce serait comme donner un scalpel à un charlatan  aveugle, manchot et paraplégique ….. 

Un bon 14 Juillet à toutes et à tous !!! (en espérant moins pluvieux qu'ici) 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cabu1980

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011, 10:47    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Les Infinity ont été identifiées, il s'agit des Reference E-L, malheureusement, un des tweeter n'est pls d'origine, remplacer (je ne sais pas pourquoi, par un Audax).

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 15:17    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bonjour Cabu,

Bienvenue sur le forum .

Les Infinity que tu possèdes son des EL 30 ?

Des petites photos de tes trésors seraient sympa ! Okay

Merci .

cabu1980

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 19:38    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bonsoir, désoler pour la réponse quelque peu tardive, un peu de travail sur des PC portables récalcitrants.

Pour les Infinity, ce sont bien les E-L, bibliothèques à deux voies, finition plutôt sympa, première fois que j'ai ce constructeur à la maison.

pour les photos, je viens de les faire, je regarde comment les insérer puis je posterais.

cabu1980

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 19:54    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Voici les photos des Infinity :

Enceinte d'origine.

Avec le Tweeter Audax (référence à venir).

Vue des face arrières :

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 19:59    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bon ... va falloir que tu te mettes au boulot !

Car ayant possédé des Infinity, j'aimerais avoir ton avis sur le rendu !

Bon courage de restauration !

Tu vas les brancher à quel ampli ? Ca aime le courant ces bêtes là .

Le Technics en Class AA que j'avais à l'époque n'a pas supporter des Kappa ... 

cabu1980

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 20:07    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Merci, j'attend le moi d’août, pour commander des suspensions en une seule fois, sinon je vais passer le budget dans les frais de ports, car je dois remplacer sur Philips FB650, Infinity E-L et HP Audax, donc un peu de travail, en même temps je regarderais pour me procurer de quoi traiter le papier (latex de butyl il me semble).

Et puis refaire une caisse pour les HRC ... Peut être essayer de trouver les HP d'origines + filtres ou schémas pour les 3A 370 (hors tweeter).

Et aussi finir de réviser un yamaha RX-V795RDS, un autre Yamaha AX 550....

Oui, il vas y avoir de quoi faire cet été.

cabu1980

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 20:11    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Pour l'amplificateur, ce sera un Yamaha AX-570, ne pas me demander pourquoi, mais j'aime bien Yamaha, la source sera une platine Technics SL-D3, j'ai bien un Scott A436 qui "traîne" dans un bureau (honte à moi), mais pour l'instant, le Yamaha est ce que j'ai de mieux en stock.

cabu1980

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 20:22    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Je viens de revoir une annonce qui traîne depuis longtemps sur le bon coin, les Siare DK 200 je crois, identiques au DL 200 mais les HP sont à priori d'origines (enfin c'est pas trop tôt) mais tweeters différents (modèles TWS sur les DL 200), bon OK c'est pas tout près (160 Km aller), j'ai plus de place, mais bon je suis un peu irrationnel quand il s'agit de certaines choses.
Enfin bref si jamais je me portais acquéreur des ces petits meubles, je le diffuserais bien entendu.

Aller, un petit film (Le corps de mon ennemi), et après on verra.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011, 20:41    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bonsoir Cabu1980,

Sympa ces récupérations !

Un particulier méticuleux peut parfaitement réparer des suspensions de HP.
A ce sujet tu as sans doute trouvé un grand nombre de tutoriels sur le net.

Ce qui est important, me semble t il, est de bien retirer les restes de l'ancienne suspension et de bien nettoyer les traces de l'ancienne colle.
Ensuite, bien entendu, il faut se procurer la bonne suspension, la bonne colle et bien recentrer la membrane pendant la réparation.
Mais tout ça, tu le sais, je suppose.

En ce qui concerne les récents Yamaha AX, c'est inécoutable avec des Cabasse de la grande époque.
Cependant, d'autres Yamaha plus anciens semblent offrir de meilleures prestations...
Le Scott devrait aussi être intéressant.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cabu1980

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 16:20    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bonjour, et merci pour l’information concernant la sonorité Cabasse/Yamaha AX , je ne suis hélas pas (encore) propriétaire de matériel Cabasse, le seul matériel que je connaisse un peu à l'oreille, c'est un caisson de basse actif, je pense qu'il s'agit di Mercure MC40, en gros il s'est fait plaisir.

Je n'aime pas beaucoup l'esthétique des séries IO (genre IO2), par-contre, les Escadres par exemples, pour moi, c'est ... un plaisir visuel, un sentiment de je ne sais quoi, enfin bref, bonne fin de dimanche tout le monde.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 18:23    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Bonjour Cabu1980,

Les Io et autres bouboules made in China pour pigeons du dimanche ne méritent pas de s'appeler Cabasse.
Les Escadre (tu fais allusion aux premières ou aux deuxièmes du nom ?), par contre, ça marche bien et ça mérite vraiment de s'y attarder.

Les derniers AX sont indignes d'un matériel HIFI. Par contre, certains vieux AX sont surprenants.
Un de nos membres nous a dit le plus grand bien du haut de gamme AX des années 90 (un appareil cher et très puissant à l'époque).

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cabu1980

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 22:34    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Je pense qu'il doit s'agir peut-être du modèle AX-2000 dont le membre parlait :

Sources : http://audio.egehaven.dk/yamahagallery/index.html

Pour ma part, j'utilise un AX-570, en attendant que le AX-550 (donné par mon frère) soit également opérationnel.
Ce sont sauf puissance nominale des sortie, les même modèles, simplement une mise en veille possible de plus sur 570.

2*100 W sous ohm pour le 570 et 2*85W sous 8 ohm pour le 550.

Désoler, la photo avec les conditions d'éclairages de la pièce sont mauvaises.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 22:42    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Le AX 2000 fait partie des bons AX, parait il.
Le membre parlait de son AX 1050, il me semble.

BRIG

cabu1980

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011, 22:48    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!! Répondre en citant

Il est vrai que les modèles de Yamaha actuels ne m'inspirent pas grand chose, par exemple le AX-396 semble fait pour le commerce plus que pour les amateurs, mais bon, il faut de tout pour faire un monde je suppose ....

Pour les Escadre, je parle de ce modèle http://cabasse.vraiforum.com/t135-Les-ESCADRE-les-connaissez-vous.htm, je n'ai hélas pas une culture aussi étendue que je le souhaiterais, mais j'essai de m'améliorer. 

Sinon les Doris M2, Goelette aussi m'intéressent, mais ce sont les moyens qui me manquent clairement.

Décidément, je suis attiré par les 3 voies disons massives....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: Bonjour tout le monde !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo