Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corwall III et main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Timusch

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 18:51    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

Bonjour toutes et tous; je suis sur le point de m'offrir des Cornwall III et de les piloter par du naim: en fait j'ai un coup de coeur pour ces enceintes et je souhaite du naim pour ses qualités tant musicales que de dématérialisation (DAC et Uniti Serve)
Sur le forum Naim, on me dit que la très haute sensibilité des Cornwall III est plus du registre de la Sono que de la Hifi ....
Pouvez-cous, objectivement, m'éclairer sur ce mariage Naim / Klipsch Cornwall III
Par avance, un très grand merci
thierry

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 19:45    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

Bonjour Timush,

Sois le bienvenu sur le forum.

J'ai rarement écouté des Klipsch. Man, l'autre administrateur du forum, les connait beaucoup mieux.
Malgré tout, je n'assimile pas les Klipsch à des enceintes de sonorisation.
C'est un raccourci que je ne prendrai pas à la seule raison qu'elles affichent un rendement élevé.

Ce type de HP fonctionnera à merveille avec un amplificateur de haute qualité.
Un Mc Intosh à tubes, genre MC 225, MC 240 ou MC275 donnerait, j'en suis certain, les meilleurs résulats.
Je serais même tenté d'essayer avec les Klipsch mes petits amplis Classe T (POPPULSE T-150 MKII).
Je suis presque certain que les résultats seraient aussi bons que ceux que j'obtiens avec mes vieilles Cabasse.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Timusch

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 20:19    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

merci Brig de ta réponse, en effet, moi aussi je souhaite ne pas assimiler rendement élevé et sono.... mais les puristes parfois....lol
J'ai pu en effet lire que Mc Intosh est souvent assimilé à Klipsch mais...... QUID de Naim ? (superNait) ... cette marque me permet la Somotique que je désire tout en me restant sur la qualité hifi..... Et le choix des Cornwall III est également provoqué par ma pièce en T de 60m2 et 3 de hauteur avec, hélas 6 doubles portes fenêtres.... pas top du tout pour la hifi... et donc les colonnes doivent porter plus loin que les trop classiques écoutes en triangle.... Je pense que les Cornwall auront un spectre de diffusion plus large....
C'est de tous ceci que je cherche des avis...

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 20:34    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

Tu sais, il est bien difficile de dire ce qu'une paire d'enceintes donnera chez toi.
Seul un essai te renseignera sans le moindre doute (plus facile à dire qu'à mettre en oeuvre).
On trouve toujours des avis sur les forums mais c'est toujours à considérer avec précautions.

Naim devrait donner aussi de bons résultats même si ça n'a pas le charme des Mc à tubes.
Même s'il est bien construit ce SuperNait n'est qu'un petit intégré.
Je comprends cependant que l'ensemble Naim te tient à coeur.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 20:47    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

Une question : Plutôt que l'intégré NAIM, ne serait il pas possible d'opter pour un préampli de la même marque ?
Ainsi tu pourrais retenir des blocs d'amplification d'une autre marque.

BRIG 

Timusch

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 04:54    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

je vais demander ..... ce n'est pas une mauvaise idée .... le Mc donneraiit la rondeur et Naim s'occuperait de la sonotique et dématérialisation .....

MSN
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 11:45    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les Cornwall sont de superbes enceintes que Klipsch avait retiré du catalogue mais c'était sans compter sur les fans

de ce modèle qui ont fait une petite pétition pour que les belles reviennent au catalogue !

Et les Klipsch Cornwall n'ont rien d'une enceinte de sono, c'est n'importe quoi ! C'est de la Hi Fi !!!

Le Naim ne sera pas adapté à ce type d'enceinte, trop lent et mou, pas assez rapide et manquant de puissance pour faire bouger

le 38 !

Le meilleur résultat que nous avons obtenu avec Benoît, c'était un C 24 branché sur un MC 2255 !

http://audio-database.com/MCINTOSH/amp/mc2255-e.html

Un pur régal de musicalité !

Le grave est démentiel !

Timusch

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 11:07    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

donc Cornwall III QUE avec du TUBE? un peu restrictif non?

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 16:53    Sujet du message: Corwall III et main Répondre en citant

Non Timush, ce que te propose Man est un superbe McIntosh MC2255 à transistors (2 x 250 W). 
C'est un des Mc les plus réputés.Avec des Corwall, j'imagine ce que ça doit donner !!!

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Corwall III et main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo