Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eduard

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 22:37    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour, je découvre votre forum au hasard de mes recherches sur le net en vue de remplacer mon ampli ; mon oncle ne jurait que par Cabasse il y a 20 ans, du coup j'avais suivi son conseil et acheté à l'époque une paire de Nef neuve.

20 ans après mon bel ampli Class A a rendu l'âme, et je cherche son remplaçant... Sauf que depuis le temps les techniques ont pas mal évolué !!
Ayant dans un premier temps envisagé de faire d'une pierre 2 coups et de m'équiper en Home-Cinéma, la complexité de l'offre et la perspective des fils partout m'ont rendu à la raison. Aussi me voici en quête d'un ampli Hi-Fi only, dans un budget si possible entre 300 et 600EUR. A votre avis, qu'est-ce qui pourrait correspondre à mes Cabasse Nef ?

Au plaisir de vous lire et à bientôt !
ed.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 22:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011, 22:45    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Eduard (ce serait pas plutôt Edouard ?),

Sois le bienvenu sur le forum.

Si tu veux garder une installation HIFI je te conseille de ne pas acquérir un ampli HC car leurs performances sont généralement assez mauvaises (en HIFI).

Nous pouvons t'aider mais pour cela nous aurions besoin d'un certain nombre de renseignements supplémentaires :

- Qu'envisages tu de raccorder à ton ampli (afin d'évaluer de nombre et le type d'entrées dont tu auras besoin) ?
- Souhaites tu une télécommande, une finition particulière... ?
- Acceptes tu un achat d'occasion afin d'en avoir plus pour ton argent ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eduard

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011, 10:41    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et merci de ton retour !

Voici les renseignements :
- Qu'envisages tu de raccorder à ton ampli (afin d'évaluer de nombre et le type d'entrées dont tu auras besoin) ?
dans l'immédiat un iPod, un lecteur DVD (que j'utiliserai en CD), ma télé

- Souhaites tu une télécommande, une finition particulière... ?
ça n'est pas totalement indispensable mais c'est bien pratique

- Acceptes tu un achat d'occasion afin d'en avoir plus pour ton argent ?
pourquoi pas, je n'ai pas de principe tant que l'appareil n'est pas trop ancien et fonctionne parfaitement

Je regrette d'avoir donné (oui donné..) mon lecteur CD à sortie optique mais bon, les déménagements c'est aussi l'occasion des grands changements!
à bientôt,
Ed.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011, 18:39    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Eduard,

Mon idée sur la question est assez simple puisque j'ai moi même été confronté à cette question récemment.
J'ai choisi de remplacer mon amplificateur intégré par un préampli et deux blocs mono.

Les blocs mono sont des petits amplficateurs classe T dont les performances me paraissent absolument incroyables pour le prix.
J'insiste sur le prix : 179 € le bloc.

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath…

Note que ces POPPULSE sont très très polyvalents puisqu'ils peuvent, au choix être utilisés en intégré stéréo (à une seule entrée), en bloc d'amplification stéréo (un seul bloc avec un préampli) et en bloc d'amplification mono (deux blocs avec un préampli).

Nous avons beaucoup parlé de ces petits amplis (petits par la taille mais pas par les résultats à l'écoute) sur le forum. Je te laisse lire nos échanges.

http://cabasse.vraiforum.com/t2010-POPPULSE-T-150-MKII.htm

Pour rester dans ton budget, je suggère l'achat d'un préamplificateur d'occasion et un ou deux POPPULSE neuf(s).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eduard

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 19:51    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Hello Brig et merci de ce retour, mais là je pense que c'est un peu compliqué pour moi  Crying or Very sad

... je me voyais davantage avec un intégré, plus simple à mettre en oeuvre, type NAD 326, Rotel RA-05, Cambridge 350 ou Myriad Z142.

Est-ce un raisonnement d'hérétique?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 19:58    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Non, rien de compliqué :

Je te parle de ça :

http://cabasse.vraiforum.com/t2010-POPPULSE-T-150-MKII.htm

On peut parfaitement utiliser cet ampli seul mais il n'a qu'une seule entrée.
C'est pour cette raison qu'un préamplificateur permet plus de souplesse.
Un petit exemple de complément pour T-amp (99 € en neuf) :

Si tu souhaites des éclaircissements, n'hésite pas !

Si vraiment tu es réfractaire nous pouvons parler d'intégrés classiques. Que possèdes tu comme enceintes ?

BRIG 

eduard

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 21:06    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Je possède des Nef ; franchement oui, je préfèrerai un intégré pour de multiples raisons (ne serait que pour la facilité d'utilisation rapport à madame, les enfants, etc.), quitte à passer pour un amateur du dimanche Embarassed

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 21:19    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Un préampli est aussi facile à utiliser qu'un intégré. Ils possèdent généralement les mêmes réglages et commandes.
Sur le bloc d'amplification il n'y rien à régler, il suffit juste de le mettre en route ou de l'arrêter.

En intégrés classiques, je trouve qu'il y a beaucoup d'annonces intéressantes sur des DENON, des ONKYO et même sur des petits intégrés anglais musicaux.

Quel ampli avais tu avant ? 

BRIG

eduard

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 22:20    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Un Technics Class A acheté en 89 je crois, il a rendu l'âme après +20 ans de bons et loyaux services Smile

J'avais en tête le NAD 326 BEE, le Rotel RA-05 ou le Cambridge 350A ; on m'a aussi conseillé le Myriad Z142 mais nettement plus cher. Sais-tu si ces amplis se marient bien avec de vieilles Cabasse ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 22:41    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

NAD, Rotel et Cambridge, c'est pas une bonne alliance avec les Cabasse.

Exemple de DENON intéressant :
http://www.leboncoin.fr/image_son/216848933.htm?ca=12_s

Exemple de ONKYO intéressant :
http://www.leboncoin.fr/image_son/213126831.htm?ca=12_s

Un Sugden, un Onix d'occasion (trop cher en neuf) seront aussi de très bonnes alliances.

BRIG

eduard

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 23:23    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

aïe... et le Myriad ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011, 23:35    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

NAD, Rotel, Cambridge, Myriad sont les marques à la mode dans les magasins pour audiophiles.
Personnellement, je préfère m'offrir un appareil en occasion dont la qualité dépassait largement ces électroniques "dans le vent".
Acheter entre 10 et 50 % du prix neuf (selon âge, état et réputation de l'appareil) est un avantage dont il faut profiter.

Tu l'auras compris, je reste sur mes positions et n'ai pas beaucoup d'admiration pour ces appareils que les magasins HIFI essaient de vendre à tout prix.
C'est pas parce que le nom sonne "British" que c'est formidable.

Si tu tiens absolument à acheter du neuf rends toi dans un magasin avec tes Nef (ce sont des enceintes de taille raisonnable) pour réaliser quelques tests d'écoute.
Un commerçant compétent t'autorisera à faire ce type d'essai.
Rien de tel pour savoir si l'alliance ampli / enceintes est bonne. 

BRIG 

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011, 11:39    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec Brig, ces nouveaux amplis à la mode ... c'est vraiment sans plus ...

eduard

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011, 09:52    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour,
Je vais tacher d'aller écouter, ça me parait la bonne solution. Compte tenu de la mauvaise tenue de l'électronique dans le temps (soudures qui ne tiennent pas, etc.) je rechigne un peu à acheter du vieux matériel ; en outre ils sont souvent très volumineux et dans mon cas j'aurais souhaité un ampli de faible hauteur (pour pouvoir être placé dans le meuble actuel dans de bonnes conditions de refroidissement)

Maintenant je préfèrerai quelque chose de mélodieux plutôt qu'un truc à la mode !!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011, 16:16    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Prends toi un POPPULSE T-150 MKII, tu n'en reviendras pas (je sais de quoi je parle, j'en ai deux à la maison) !
En plus, le prix est dérisoire.

Pour la tenue des électroniques dans le temps, tu es quand même extrêmement pessimiste.
Nous connaissons des électroniques de qualité qui "tournent" depuis plusieurs décennies.
Par exemple, un gros DENON que j'ai à la maison fonctionne à merveille et il a près de 20 ans sans la moindre intervention.  

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo