Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

installation Audio Référence / Denon / Poppulse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paullusq

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 14:07    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Très bientôt, phtos et CR...

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paullusq

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 14:18    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Voici l'installation elle-même : Elle n'est que provisoire, car je l'ai achetée en prévision de mon déménagement dans trois semaines, mais je n'allais quand même pas rester sans la tester !!

paullusq

MessagePosté le: Ven 1 Juil 2011, 14:31    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Les enceintes Audio Reference 700 DC, modèle 1996 :

Le lecteur CD, Denon DCD 735 :

Le petit ampli Poppulse TA 2070 :

A bientôt pour un petit CR...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil 2011, 18:40    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Bonjour Paullusq,

Voilà une très belle petite installation à prix doux.
J'attends avec impatience tes impressions.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

paullusq

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:02    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Bon, je m'y colle.

Pour commencer, il est apparu que chaque élément fonctionne à la perfection, aucun défaut caché - c'est déjà ça.

J'ai donc pu tester l'ensemble sur pas mal de musiques différentes (Ouvertures de Rossini, pop rock, Neil Young, pop rock, Jefferson Airplane, reggae...etc.
Il se dégage sur la plupart des enregistrements une scène assez ouverte, et sur les CD mixés sur quatre pistes, une belle dissociation desdites pistes.
Une guitare sans effet, un piano sans pédale sonnent particulièrement clairs ;
Les disques de musique symphonique sonnent bien, mais pêchent, a priori, par une scène sonore à peine assez ouverte. Sur certains enregistrements, j'ai été un peu déçu par rapport à mes attentes sur ce point.
Sur la plupart des enregistrements de classique ou de rock/pop/folk pas trop récents, je trouve le son équilibré. Dans ces cas-là, je ne regrette absolument pas de ne pas avoir de réglage des basses et aigus sur l'ampli. Par contre, sur certains disques de rock plutôt récent, les basses me semblent trop présentes. Peut-être est-ce dû à la configuration actuelle de mon installation : enceintes très proches des murs, petite pièce aux murs et au sol peu absorbants, et de surface assez réduite : en position d'écoute, je suis à peu près à deux mètres ou deux mètres cinquante des enceintes. Ce point devra donc être approfondi dès que j'aurai déménagé.
Ou alors peut-être l'évent de basses était-il superflu.... on verra (cf infra). Pour le reste, les basses restent assez nerveuses, sans trop de mollesse : bien.

Je confirme ce que j'ai déjà lu çà et là : un enregistrement de piètre qualité s'entend immédiatement... Par exemple, certains disques de rock récents semblent mixés avec des basses trop fortes - à moins que les producteurs de CD s'adressent à un public mal équipé (comme moi jusqu'alors) et se sentent obligés de surcompenser les défauts sonores d'un radiocassette CD de base.
Il se peut aussi que je sois tellement habitué à des basses sous-représentées qu'il faudra quelque temps à mon oreille pour s'habituer.

A part ça, l'ampli ne montre aucun signe de distorsion, même à volume extrêmement élevé: pas une surprise, parce que ce que j'en avais lu m'y avait préparé, mais une heureuse confirmation.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:20    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Bonsoir Paullusq,

Merci pour ce CR.

Une bonne installation met immédiatement en lumière les lacunes des enregistrements. Nous connaissons le même phénomène sur les anciennes Cabasse.

Je confirme malheureusement tes craintes quant aux choix des ingénieurs du son actuels. Ils savent qu'ils s'adressent en majorité à des clients non mélomanes équipés de crincrins assaisonnés à la sauce MP3. Donc, on dope un peu les basses pour compenser les carences des minuscules HP modernes (triste époque).

Pour les formations symphoniques, je comprends ta frustration mais il faut savoir que c'est sans doute ce qu'il y a de plus dur à restituer pour un système HIFI. C'est un vrai cauchemard que bien peu de HP parviennent à déjouer...

Sinon, tu recommandes sans réserve le POPPULSE TA 2070 ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Dim 3 Juil 2011, 20:22; édité 1 fois
paullusq

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:22    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Tout à fait, sur la base des mes maigres compétences et connaissances, je suis pleinement satisfait. (bon, par contre, une seule sortie RCA)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:24    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Le TA 2070 est il commutable en ampli de puissance ?
C'est la cas des T-150 MKII que j'utilise.
Je peux ainsi les connecter à un préampli plus riche au niveau réglages et connexions.

BRIG

paullusq

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:29    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Je l'ignore d'autant plus que la bête était livrée sans documentation.
Puisque c'était possible avec ses prédécesseurs, je suppose que ça l'est aussi... si cela se confirme, il n'est pas exclu que j'y vienne dans quelque temps

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011, 20:40    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse Répondre en citant

Si tu maitrises un peu l'anglais tu peux peut être essayer de poser la question à POPPULSE directement.

http://www.poppulse.com.hk/Contact Us.html

Sinon, j'ai lu qu'il était assez facile de supprimer le potentiomètre sur les T-amp.

Il n'est d'ailleurs pas exclu que tu puisses l'utiliser en bloc de puissance stéréo en gardant le potentiomètre (essai à faire).

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: installation Audio Référence / Denon / Poppulse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo