Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sony TC-186SD
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les magnétophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stf01

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Salut tout le monde

Dimanche, je suis allez faire un tour au puces. 
En ce moment, c'est rare, mais ce Dimanche, j'y suis allez comme ça, en promenant le chien.

Et arriver là-bas, je me baladais tranquillement, en regardant vite fait.

Mais de loin, j'ai été attirer par un truc carré qui brillait, enfin vite fais, y avait pas de soleil.

En m'approchant, je vis une platine K7 cacher dans un coin de sa camionnette (le type venait d'arriver).

On commence à discuter (pas bien longtemps), et me voilà repartit avec cette platine sous le bras, pour 10€.

Le type me dit même que si y a un problème, je reviens le voir le Dimanche prochain, cool ça.

By stf01 at 2011-06-19

Voilà la bête

En arrivant chez moi, je me suis empressé de branché l'engin et d'appuyer sur power.

Tout s'allume et fonctionne sauf le retour rapide qui tourne dans le mauvais sens, mais c'est pas grave, du moment qu'elle lit, en attendant de voir ça.

Il manque un bouton, faudra chiner pour le trouver, ou changer les 4 par des qui ressembles au mieux.

La courroie était à changer. Pour le moment, j'en ai qu'une venant de la Technics RS-B100 dont j'ai parlé vite fais sur le site.
Elle m'avait lâcher y a quelques temps, et pas moyen de voir d'ou venait le problème, donc j'ai récupéré quelques pièces dont cette courroie, qui est un chouilla plus petite mais elle passe donc en attendant!!!

J'ai fait des tests d'enregistrement, et elle s'en sort très bien, malgré qu'elle soit limité de 40hz jusqu'à pas plus de 15khz (suffisant, en fait).
La Technics, il me semble, était un chouilla plus fidèle à l'originale, encore que, c'est pas évident.

J'ai déjà trouver quelques trucs sur le net, mais si vous avez des infos, catalogue, ect..., il seront bienvenue

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 17:40    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Bonjour Stf01,

Cette platine K7 date du milieu des années 1970 .

Je regarderais ce soir à la maison si j'ai pas une doc ! Okay

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 17:57    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Catalogue Sony, 1978 !

Stf01

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 19:50    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Salut
Merci du lien, j'avais déjà vu ce catalogue.
Et j'ai bien envie de trouver son ampli, ou un de la gamme.
D'après d'autre site, il serait pas mal, voir même excellent, à voir.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 15:10    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Bonjour Stf01,

Dans les amplis de cette époque tu vas trouver des perles.
Ne te polarise pas sur Sony car il y a des merveilles chez pioneer, chez Kenwood, chez Sansui...
A l'époque les fabricants japonnais avaient à coeur d'offrir aux consommateurs Européens des performances de haut niveau.
D'ailleurs, un ampli qui fonctionne parfaitement après 30 ans ou plus en est la preuve.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Stf01

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 16:39    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Salut
Je reste sur sony pour avoir la chaine (plus ou moins) complète. toute façon, ce sera en système secondaire, dans la cuisine, donc...

Concernant les fabricant, tu m'étonne!!! 
Avant ils ne se préoccupaient pas autant de la quantité, aux moins chère, ils pensaient d'abord à la qualité de se qu'ils proposaient.
malheureusement, s'en ai tout autre aujourd'hui. 

J'avais un Nad C315, eh ben pour du Nad....que du plastique, bon il était fait pour un minimum de prix pour un maxi de qualité sonore, mais...
Mon petit ampli d'ordi actuel, sonne presque aussi bien, à part la dynamique du Nad, je n'avais pas trouvé 
une grande différence.

Comparé avec un lecteur cd d'entrée de gamme et les enceintes diy qui sont sur le forum (Mission et Audaphon).  

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 18:04    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Bonsoir,

Man, je suis toujours ébahie par la profusion de docs que tu as dans ta besace.

Pour Stf01, sans vouloir lui faire de pub, il y a un site de hifi vintage et en le parcourant, car j'aime beaucoup les photos d'éléments audio vintage, les membres devraient pouvoir te renseigner pour l'ampli que tu recherches.

Stf01

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 20:42    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Salut CC
Le site dont tu parle, c'est Audio-Vintage non? si c'est celui là, j'y suis dedans aussi, et j'ai posté la platine et eu quelques infos.
Mais si je peux en avoir une ou deux de plus ailleurs...

Et Man (ou quelqu'un d'autre) t'aurais pas par hazard, la doc Marantz, ou il y a Le PM-30/40/SD-40/....

J'avais ce matériel quand j'étais plus jeune, beaucoup plus, j'avais pas encore de cheveux gris (oh le vieux), et j'aimerais bien retrouvé cette doc, mais pas moyen de la trouvé nul part, booooooouuuuu!!!!

Dernière édition par Stf01 le Mer 29 Juin 2011, 20:50; édité 1 fois
cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 20:48    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Je connais le site dont tu parles mais j'y vais plus rarement. Celui auquel je faisais allusion c'est vintage audio laser.

Stf01

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 20:54    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

ah wai celui là!!
Je l'ai dans mes favoris mais pas encore beaucoup parcouru.
Va falloir que j'y aille.

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 08:13    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Bonjour à tous,

Stf01, si tu es toujours à la recherche de l'ampli de la gamme de ta platine, il y a ceci : http://www.leboncoin.fr/image_son/162754975.htm?ca=17_s

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011, 22:11    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

A 90 €, ça ne ruinera pas Stf01 !
Cc, tu excelles maintenant dans l'art de trouver de bonnes affaires Wink .

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Stf01

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 01:01    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Salut
Je sais pas si j'excelle, disons que j'ai de la chance, j'ai encore trouvé un intégré Akai AM-U210 à 15 €.
Il fonctionne nickel, juste les condos d'alim à changer (en priorité, un des deux a l'air d'avoir couler).
Tient, d'ailleurs, le multimètre, il se met ou pour voir la tension avant et après changement de ces condos ?
Et c'est en continu qu'il doit être positionner il me semble non ?

Après pour le Sony, j'en cherche un qui soit de la même taille que la platine: 39cm avec les joues en bois, celui-là en fait 46.

Mais bon, ça peut-être une belle affaire aussi, à voir. En Tous cas, il a une belle allure bien imposante.

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 05:27    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Bonjour à tous!

Oui Brig, je progresse en la matière.

Stf01, un multimètre, si tu veux mesurer une tension, tu dois le placer en parallèle aux bornes du composant.

Sinon, une vente à suivre sur la baie allemande pour l'ampli que tu recherches :

http://cgi.ebay.fr/SONY-TA-2650-Verstarker-400-Watt-Vintage-Top-/160614733382?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item2565625646

Stf01

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011, 07:30    Sujet du message: Sony TC-186SD Répondre en citant

Salut, j'avais pas vu Brig que tu t'adressait à Cc en parlant d'exceller, quoiqu'en ce moment, j'ai l'esprit qui est ailleurs et je ne
voit pas grand chose.

Enfin bon, l'annonce sur la baie, c'est exactement celui-là, on va voir ça de plus prêt.
Par contre 400 Watts de conso pour 2X 75 Watts/8ohms, c'est loin des trucs (daube) de maintenant, y avait de sacrée alim avant.
Ceci-dit y en a aussi quelques une aujourd'hui, mais à quel prix ?

Et merci Cc pour m'indiquer là ou on mesure. Il me semblait que c'était ça, mais je voulais une confirm, car les condos 
sont en commande, ils devraient arrivés, aujourd'hui je ne pense pas mais demain ou après demain.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Sony TC-186SD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les magnétophones Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo