Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils Pré ampli
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 18:54    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un pré ampli ou ampli dont la section pré ampli serait de bonne qualité,(pas besoin d'entrée platine disque), qualités recherchées  transparence, belle scène sonore, vintage ou pas, pour les marques je pensais, à du Marantz, Sugden, Denon, Yamaha, Nad, Rotel, etc (sugden est peux être au dessus du lot) ?
par contre pour tel ou tel référence, je compte sur vous.
Je ne souhaite pas y mettre plus de 200 euros, celui-ci ne me servant que d'intermédiaire en attendant de pouvoir y mettre un budget plus conséquent, j'ai fais des recherches sur le bon coin, ebay, mais je ne connais pas assez les modèles proposés.

Je sais que beaucoup ici seront de précieux conseils, donc merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Chris

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:57    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Bonsoir Chris,

Entre zéro et 200 € les DENON sont de bons choix :

DENON PRA 1100, PRA 1200, PRA 1500, DAP 2500, DAP 5500

Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Onkyo.

Ton choix se fera en fonction des caractéristiques que tu souhaites (connectique, télécommande...).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:03    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

[quote="BRIG"]Bonsoir Chris,

Entre zéro et 200 € les DENON sont de bons choix :

DENON PRA 1100, PRA 1200, PRA 1500, DAP 2500, DAP 5500

Tu peux aussi trouver ton bonheur chez Onkyo.

Ton choix se fera en fonction des caractéristiques que tu souhaites (connectique, télécommande...).

BRIG
[/quote]Bonsoir Brig et merci,

coté connectisque, je suis pas trop exigeant, 4 entrées seraient idéale, évidemment sorties line out, télécommande pas utile dans l'immédiat, mais elle serait la bienvenue.
Denon oui bien sur, j'avais oublié Onkio dans les bonnes marques, il y en a surement d'autre qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant T.

Chris

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:13    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Chez DENON, je sais que les PRA 1500 et DAP 2500 ont une télécommande.
Chez ONKYO, j'ai un peu peur qu'un modèle à télécommande soit un peu cher.

Si tu tapes "préampli" sous Ebay ou sous Le Bon Coin, tu en auras des dizaines.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:35    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

[quote="BRIG"]Chez DENON, je sais que les PRA 1500 et DAP 2500 ont une télécommande.
Chez ONKYO, j'ai un peu peur qu'un modèle à télécommande soit un peu cher.

Si tu tapes "préampli" sous Ebay ou sous Le Bon Coin, tu en auras des dizaines.

BRIG 
[/quote]c'est ce que je fais depuis une semaine Brig, mais pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment, et il me manquait des références, ce que tu m'as donné, je peux donc maintenant faire des recherches plus ciblé, il y a même un "Audiofolia" à 550 euros sur le bon coin en ce moment, hors budget pour moi pour le moment.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:38    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Un Audiofolia Farfadet, j'en ai un... acheté 350 €
C'est vraiment un excellent petit préampli.

BRIG

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:41    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

BRIG a écrit:

Un Audiofolia Farfadet, j'en ai un... acheté 350 €
C'est vraiment un excellent petit préampli.

BRIG
je sais, mais hors budget pour le moment, il parait que "shaman" est  encore meilleur

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:42    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Oui, c'est probable mais c'est aussi plus cher. Le Farfadet est déjà excellent (prix neuf : 1500 € !)

Il y a aussi les Luxman C-02, C-03 et C-383 dans ton budget.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:44    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Je pense aussi à NAD qui a fait de bons préamplis que l'on trouve facilement en occasion pour pas cher.

BRIG

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:46    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

BRIG a écrit:

Je pense aussi à NAD qui a fait de bons préamplis que l'on trouve facilement en occasion pour pas cher.

BRIG
avec Nad, je pense qu'il est préférable de taper dans le vintage.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:47    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Oui, pour NAD, ce sera un ancien modèle. Les récents seront trop chers.

Un grand classique audiophile, le SRPP : http://www.leboncoin.fr/image_son/209986055.htm?ca=12_s

Toujours dans les appareils prisés des audiophiles, tu peux peut être trouver un Kaneda.

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:49    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Un perspective Classe A : http://www.leboncoin.fr/image_son/209948943.htm?ca=12_s

Je ne connais pas mais ça a l'air sérieux comme appareil.

BRIG

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 21:07    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

[quote="BRIG"]Un perspective Classe A : http://www.leboncoin.fr/image_son/209948943.htm?ca=12_s

Je ne connais pas mais ça a l'air sérieux comme appareil.

BRIG
[/quote]je les ai vus tout les deux, le SRPP, je connais reste que si la réalisation est très particulière et très sensibles à la qualité des composants choisis par celui qui le construit.
Quand au Perspective, je n'ai trouvé aucune info à son sujet sur le net

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 21:12    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Je n'ai rien trouvé non plus sur le Perspective.
Je constate seulement que le fabricant était SPEA.

BRIG

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 21:19    Sujet du message: Conseils Pré ampli Répondre en citant

Désolé Brig,

il faut que je te laisse pour ce soir, peut-être à demain, je suis en congés, j'ai marié ma fille hier.
Bonne soirée
j'ai envoyé un message au vendeur du perspective pour avoir plus d'info

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: Conseils Pré ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo