Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lesclavec

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 22:05    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant eu le malheur ce WE d'aboutir au déchirement de la membrane d'un de mes HP de Dinghy 221 lors d'une utilisation prolongée à niveau sonore assez élévé, je me suis penché sur la recherche éventuelle d'un tel HP...
Ainsi, je suis tombé sur votre forum très intéressant, où de nombreux passionnés de Cabasse sont au rdv.

Aussi, ayant pu lire un certain nombre de critiques plutôt favorables sur ces enceintes à large bande, je suis plus que jamais motivé pour pouvoir la remettre en route..

Je suis donc à la recherche d'un HP 24b25c de chez Cabasse, conscient de la difficulté pour en dénicher un, vu la rareté de la bête.

Je vous remercie par avance pour votre aide éventuelle dans cette recherche.

Cordialement,
Julien Lesclavec

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sixadref
100 dB

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 22:18    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

bonjour Julien, 
Bienvenu sur la forum !

Je savais que j'en avais vu passer quelque part, donc;
http://annonces.ebay.fr/viewad/Paire-CABASSE-24B25C-larges-bandes-bicones-/…

Voici qui peut aider à remettre tes petites chéries en état, elles le valent bien.

Lesclavec

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 11:01    Sujet du message: HP Cabasse pour Dinghy 221 Répondre en citant

Bonjour Sixadref,

Merci pour ce tuyau.. je vais prendre contact avec le vendeur.. simplement, il me semble que mes enceintes sont en 8ohms.. alors que les HP vendus sont en 16ohm.. cela pose-t-il un problème?

Merci par avance pour votre réponse,

Julien

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 14:52    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Bonjour lesclavec,
Tes Dinghy 221 sont des enceintes à une voie. Il n'y a donc pas de filtre répartiteur. L'impédance n'est, dès lors, pas critique.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 15:22    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Bonjour,

Dans la paire à vendre, il y en a un qui est abimé.

Si un seul HP doit être changé, il faut bien entendu vérifier que le nouveau a bien la même impédance que celui de l'autre enceinte.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011, 15:27    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Bien vu BRIG!

Lesclavec

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 09:47    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Merci pour vos remarques..

Je viens de vérifier, et chacun de mes haut parleur sont en 8 ohms actuellement, et je n'ai besoin d'en changer qu'un seul.. je vais donc chercher un HP en 8 ohms, et laisser tomber pour ceux en 16 ohms sur Ebay (car un seul en état).

N'hésitez pas à me faire passer un lien si vous en voyez passer..
Merci par avance, et bonne journée à vous,

Julien

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 20:10    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Bonsoir Lesclavec,

Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver cette référence. J'en vois assez souvent à la vente.
Sois attentif à leur état et...  à leur impédance.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Lesclavec

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012, 09:51    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c Répondre en citant

Bonjour ,
Je viens de trouver un HP 24B25C en 8ohms, par contre, le saladier est rouge, alors que sur mes enceintes initiales, il était noir. Pensez vous que cela pose problème? quelle est la différence?

Merci par avance pour vos réponses, toujours constructives!
Cordialement,
Julien Lesclavec

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Cherche HP Dinghy 221 ref 24b25c

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les larges bandes -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo