Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caissons pour mes Baltic !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011, 15:55    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai commencé à en parler sur un autre post, je voudrais me faire deux caissons avec des 38 cms ou des 30 cms pour virer mon Thor .
Donc j'aurais besoin de l'ami Bricoldur pour une estimation de l'ébénesterie et de Jla pour le filtrage actif, je réaliserais le projet en fin d'année mais je commence à me renseigner auprès de vous !

http://cabasse.vraiforum.com/t2010-POPPULSE-T-150-MKII.htm?start=60#p32341

Pour les amplis, et après avoir consulté Brig, je pense que ce sera ça :

http://www.audiophonics.fr/wattelse-amplificateur-puissance-mono-ta2022-1x1…

J'ai pas mal de question concernant la forme et la taille des caissons, merci d'avance les amis !

Dernière édition par man le Ven 10 Juin 2011, 16:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011, 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLA
115 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011, 19:07    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Hello man,

Tu tombes bien, nous sommes en plein test... Nouveaux venus, la version minimaliste, construction Banboufou...

http://www.stci.qc.ca/smilies_geants/geant%20(27).gif

Je voulais de beaux pieds assortis pour mes belles Galaxie fraîchement replaquées par Banboufou, du coup, pourquoi ne pas mettre un Raptor 15 en baffle plan !

http://www.stci.qc.ca/smilies_geants/geant%20(32).gif

JLA

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011, 20:50    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

salut man

je serais trés heureux de t'aider sur ce coup là !

il me faut plusieurs renseignement

1 la taille de ta pièce d'écoute
2 la sensibilité des baltics
3 la coupure des baltics
4 si possible il me faudrait une courbe des baltics dans ta pièce
5 quel style de musique écoutes tu majoritairement

aprés on je cherche un hp qui correspond

a plus

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juin 2011, 21:23    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Bonsoir Man,

Pour les amplis (ou l'ampli si modèle stéréo), tu peux aussi retenir la solution de JLA.
Pour mémoire, il utilise des blocs 3D Lab.
Ce n'est pas le même prix mais la puissance est énorme !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 07:49    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Les Raptor 15 font de mémoire 89 dB et « encaissent » 1000 W en continu sous 4 ohms. Les M-600 3dlab sortent sous cette impédance 900 W rms. La charge est ouverte à l’arrière sinon le volume serait trop petit.
J’avais pensé il y a un moment trouver des Baltic pour mon système et gérer le grave en actif, j’avais opté pour des compressions TAD.
Il semble que les I et II aient des perfs différentes en bas. L’avantage, le rendement de ces dernières n’est pas trop élevé, ce qui permet de ne pas être obligé de trouver un hp ayant paramètres puissance admissible et rendement trop élevé. De plus ce 30 ou 38 ne sera pas amener à monter, donc il pourra provenir de la sono comme mes Eminence.
JLA

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 17:31    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses !

Dis donc Jla, tes Siare ont beaucoups de chance !

Bon, vous me conseillez quel filtre pour les caissons ?

Dernière édition par man le Ven 10 Juin 2011, 18:26; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 17:50    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

18 m²

93,5 dB

3 la coupure des baltics

soit disant 80 hz ... mais je dirais coupure à 100 hz

Je regarde ce soir à la maison ce que j'ai !

Rock, jazz, blues etc ...

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 17:51    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Pour les 3D Lab pas sûr que cela rentre dans mon bugdet ...

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 18:13    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

man a écrit:
18 m²

93,5 dB

3 la coupure des baltics

soit disant 80 hz ... mais je dirais coupure à 100 hz

Je regarde ce soir à la maison ce que j'ai !

Rock, jazz, blues etc ...

Je pense que le projet n'est pas trop compliqué, comme précisé je l'avais envisagé. Mes Caissons JLA sont adaptés (mais 180 litres... c'est gros), qu'en penses tu Bricoldur* ?

Les 3DLAB M-600 sont assez couteux même en occase, mini 2000 la paire... Un S-300 l'équivalent d'un seul M-600 mais en stéréo, environ 1300 mais introuvable...
JLA 

(*Ils ne sont pas à vendre)l

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 18:16    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

JLA a écrit:

(*Ils ne sont pas à vendre)l

T'es sûr ! Mr. Green

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 18:17    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Je posterais des photos du local d'écoute ce soir .

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 18:19    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

JLA a écrit:

Je pense que le projet n'est pas trop compliqué,

Pas si sûr ... j'aimerais bein mettre le 30 dans l'axe de la Baltic à 1m08 ... et tout cela avec une finition en merisier ! Tant qu'à faire ! Mr. Green

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011, 19:02    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

bon eh bien je crois que j'ai tout !
c'est possible une finition en vrai bois merisier aprés c'est le prix qui monte !
pour les caissons ! JLA je me sers de tes blocs MD200 stello qui sont tout à fait excellent pour le grave ! de plus ils sont magnifique et d'un prix abordable il me semble !

je commence a bosser

a plus man

JLA
115 dB

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 09:45    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Je les avais oubliés les Stello  ...

navré

Effectivement RQP de 1er ordre, je les avais mis à 1300 € sur la Baie en achat immédiat, en dessous je les garde.

http://www.aprilmusic.com/main/sub02_02.html
http://www.aprilmusic.com/manuals/M200_Manual_Eng.pdf

JLA

JLA
115 dB

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011, 10:21    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic ! Répondre en citant

Essais du matin !

http://www.stci.qc.ca/smilies_geants/geant%20(27).gif

JLA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23    Sujet du message: Caissons pour mes Baltic !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo