Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[demande de renseignements] Platine TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yourî

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 15:48    Sujet du message: [demande de renseignements] Platine TD Répondre en citant

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un connait Les platines Garrard zero 100 c ou les Pro-Ject Debut III  et si oui qu'en pensez vous ?

J'ai bien envie de me mettre au vinyle mais je n'y connais rien, à part la célèbre Technics SL-1210MK2 qui dépasse mon budget.... Je vois que la marque Thorens revient souvent dans les discutions, surtout la  TD 166 MK II (a priori mon futur choix) ou TD 160 Super, ou encore la marque Lenco qui me semble moins courante.  

merci

Youri

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 16:10    Sujet du message: [demande de renseignements] Platine TD Répondre en citant

Bonjour Youri,

Je ne connais pas la GARRARD zero 100 c mais la Pro-ject Debut III est vraiment cheap.

Une TD 166 (pas forcément MKII), une TD 160 (mais pas la Super car elle risque de dépasser ton budget) t'en donnera bien plus que la Pro-ject.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 17:48    Sujet du message: [demande de renseignements] Platine TD Répondre en citant

La Garrard Zéro est une platine a bras tangentiel. Il s'agit d'une mécanique complexe et qui vieillirait mal. Youri, si ton budget le permet, oriente toi vers une 160 Super, sinon une Acoustic Research EB101 est un bon compromis qualité/prix, c'est ce que j'ai fait, elle est équipée d'un bras Linn Basik plus à la sauce AR:

Yourî

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 18:14    Sujet du message: [demande de renseignements] Platine TD Répondre en citant

Celle que j'ai vu à un bras en parallélogramme, c'est très étrange. 

Il me faut quelque chose de fiable je n'ai pas envie passer mon temps à la réviser. je ne connaissais pas Acoustic Research je vais me renseigner merci pour le tuyau   Wink

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 18:30    Sujet du message: [demande de renseignements] Platine TD Répondre en citant

Tu as raison Youri, ce n'est pas un bras tangentiel, j'ai confondu avec une Revox! Le parallélogramme permettait également de réduire l'erreur de piste entre le début et la fin de l'enregistrement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24    Sujet du message: [demande de renseignements] Platine TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo