Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boules Elispon en (légère) amplification active.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valère

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 08:55    Sujet du message: Boules Elispon en (légère) amplification active. Répondre en citant

Bonjour messieurs (mesdames ?),

Je vous rejoins ce jour et j'en profite pour vous pésenter le système en place en guise d'introduction et de présentation.

Je suis passé par des Dinghy 221 mais elles ont été remplacées par des Boules 402 Elipson (215 RTF 64 bicônes et de TW8b). Elles sont destinées à accueillir des Supravox de même modèle mais sans bicônes. J'aimerais aussi trouver une paire de Siare TWM car il semble selon la visserie femelle en place que mes boules en fut à l'origine, équipées.

Les Elispons manquant cruellement de basses, j'utilise un diviseur de Fréquence Luxman (FL-153) pour les relayer à 125Hz via un bloc à transistor et des Altecs Santana II.

Les boules sont elles, drivées par des blocs 300b Loftin Repiqua de "La cave aux tubes".

Le préampli est un Luxman CL-32, la platine une Dual 1219 (cellule SAE). Une platine Cambridge 840C se charge du numérique.  

Dernière édition par Valère le Lun 6 Juin 2011, 12:06; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valère

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 09:08    Sujet du message: Boules Elispon en (légère) amplification active. Répondre en citant

S'il on apperçoit deux bloc monos cinéma "Hortson" (6L6GC) c'est en lien avec le projet en cours : Passez à des trompes Altec (811).

Les Altecs se chargeant lors des essaies du bas médium en plus des basses (coupure à 800Hz), il leur fallait quelque chose d'un peu plus charnu que du transistor. Tests éffectués avec plaisir.

Le bas sera par la suite confié à un Altec 414A dont la caisse est en préparation. C'est d'ailleurs la raison de mon insription. J'aimerais recueillir quelques conseils pour leur réalisation.

Les Horston chauffent dur et je n'ai pas besoin de tant de puissance (30W). Ils me serviront pour autre chose en passif . Le 414 sera drivé par une paire de bloc cinéma "Film et radio" (EL84). 

Dernière édition par Valère le Lun 6 Juin 2011, 12:08; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 11:43    Sujet du message: Boules Elispon en (légère) amplification active. Répondre en citant

Bonjour valère,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Ton système est de ceux qui retiennent l'attention. Elipson, Altec, Luxman, sont des marques chères à notre coeur...
Nous en avons d'ailleurs souvent parlé.

Pour les TWM, je pense que Grenadier pourra t'aider dans ta recherche. Grenadier est notre Monsieur SIARE.
Je suppose que tu as déjà un oeil sur les petites annonces du Bon coin et d'Ebay... 

Pour la réalisation des "caisses" qui recevront tes HP Altec 414A, ce sont les conseils de Bricoldur qu'il te faut.
Si tu as déjà parcouru le forum, tu as sans doute vu avec quelle habilité il a réalisé des clônes parfaits d'enceintes Altec Nineteen.
Auparavant, il nous avait construit, en direct (si j'ose dire), une belle paire de Siare Galaxie 200.

Grenadier vient tous les jours sur le forum.
Par contre, Bricoldur a moins de temps et espace plus ses visites. Tu peux donc lui adresser un message personnel via le forum.
Je suis certain qu'il acceptera de te répondre avec plaisir.

BRIG    
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Valère

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 12:50    Sujet du message: Boules Elispon en (légère) amplification active. Répondre en citant

Salut Brig,

merci pour tes réponses et merci pour ton accueil.

Il y a une paire de TWM taillée "boule" sur Ebay en ce moment mais le vendeur en demande trop pour moi. Il n'y a pas urgence, je ne suis donc pas prêts à sauter sur cette occasion, même s'il me semble après quelques recherches qu'une telle paire ne se trouve pas si facilement.

Valère

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 12:54    Sujet du message: Boules Elispon en (légère) amplification active. Répondre en citant

Je pense effectivement que ce tweeter très recherché et malheureusement fragile aiguise de plus en plus l'appétit des acheteurs.
N'hésite pas à acquérir une paire d'enceintes qui en est équipé, quitte à revendre les autres HP, filtres...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Boules Elispon en (légère) amplification active.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo