Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Il est là et c'est le bonheur...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
115 dB

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 21:58    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Et merci avant tout à tous ceux qui m'auront guidés ici depuis le début, j'en parlerai plus longuement un peu plus tard. Là c’est c'est pour le clin d’œil et la bise.

Je voudrai aussi ici remercier chaleureusement Brig de m'avoir aussi bien guidé dés le départ car c'est en côtoyant la perfection qu'on se rend compte à quel point le Poppulse est un fabuleux engin ! pour ceux qui n'oint pas testé, faites le messieurs, c'est top !

PS: tout a été branché dans l'urgence ce soir dés réception de la bête, ne regardez pas le fouillis, je referai des photos dés que tout sera "propre" (connexions, prises etc...)

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2011, 22:06    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Salut Eliott,

Ouaaaaah !

Superbe MC 225 !!! Je te félicite pour cette bien belle acquisition.

Quand tu dis que le POPPULSE est un fabuleux engin, cela signifie t il qu'il n'est pas loin du Mc Intosh ?
Je ne peux pas le croire.

Le POPPULSE est un petit ampli au rapport qualité / prix imbattable. Cela ne signifie pas qu'il soit le meilleur.
Disons simplement que pour avoir mieux, il faut dépenser beaucoup, beaucoup plus.

Encore Bravo !

applaudit

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 08:00    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas eu l'impression d'un changement énorme en passant de l'un à l'autre ! donc j'en conclus que le PP est un sacré bon truc.

eliott
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 08:33    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Petite question brig (et je vais attendre ta réponse pour le faire) : il me semble avoir lu que le fait de changer le voltage derrière un transfo pouvait changer quelque chose à l'écoute, tu confirmes ? je m'explique : derrière mon transfo j'ai une broche amovible avec des voltages possibles tous différents dont 220 et 240 : pour le moment je suis sur 240, si je me mets sur 220 c'est mieux ? ça peut avoir un rapport avec le dynamique de l'ampli ? dois-je le faire dans tous les cas ?
merci de ta réponse, comme dab.

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 10:20    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

eliott a écrit:
Petite question brig (et je vais attendre ta réponse pour le faire) : il me semble avoir lu que le fait de changer le voltage derrière un transfo pouvait changer quelque chose à l'écoute, tu confirmes ? je m'explique : derrière mon transfo j'ai une broche amovible avec des voltages possibles tous différents dont 220 et 240 : pour le moment je suis sur 240, si je me mets sur 220 c'est mieux ? ça peut avoir un rapport avec le dynamique de l'ampli ? dois-je le faire dans tous les cas ? merci de ta réponse, comme dab.

Le plus simple est d'envoyer un MP à Sampan, en plus de connaître parfaitement Cabasse il maîtrise les productions vintages Mc Okay
JLA

eliott
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 10:26    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

oui mais il ne répond pas !!! je lui avais déjà écrit à deux reprises...

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 13:50    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

eliott a écrit:
oui mais il ne répond pas !!! je lui avais déjà écrit à deux reprises...
Sampan est très sympa, c'est étonnant, n'oublions quand même pas qu'il s'agit d'un pro, il ne peut pas vivre exclusivement de conseils...
JLA 

eliott
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 16:46    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Je viens de revoir des connections, optimiser, l'ensemble, c'est vraiment énorme la qualité de cet ampli. P.... que c'est bon !!!!!!!!!!!! raaaaaaaahhhhhhh

eliott
115 dB

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 16:47    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Merci à toi aussi Man, c'est toi qui m'a poussé....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2011, 22:44    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Salut Eliott,

Ce serait pas mal de mesurer ce qui sort du transfo.
Tu ne trouves pas ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 07:52    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Je n'ai rien pour le faire malheureusement....
Dis moi Brig tant que tu es là, je viens de recevoir mes Ketch qui sont superbes et que je vais accoupler au Poppulse mais je viens de m’apercevoir qu'elles sont en 4 ohm, c'est grave docteur ? Le pop n'est pas en 8 ?

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 08:18    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

je ferais bien de lire avant de dire des bêtises, je viens de m'apercevoir sur le net que le pop était en 4 ohm ! par contre c'est les clipper qui sont en 8 ! ça n'a pas eu l'air de les déranger !!!!!!!je n'avais même pas fais attention à ça depuis le début !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 14:53    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien mon cher Eliott ! Je te félicite ! Superbe achat !

Tu as bien branché tes enceintes sur les sorties 8 ohms de l'ampli ?

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 15:36    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

Bonjour Man (et merci à toi) , oui sur les sorties 8 ohm, alors que je viens de m'appercevoir que sur la doc d'origine ils disent de les brancher sur les sorties 16 quand les enceintes font 8 ??? tu en penses quoi ?

eliott
115 dB

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 15:38    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur... Répondre en citant

maintenant pour m'amuser il faut que je trouve des tuyaux pour savoir ou acheter les meilleurs tubes pour cet ampli et le cas échéant quelle est la meilleure combinaison si il y a mieux que les Mc d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Il est là et c'est le bonheur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo