Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La chaine de vos rêves
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 21:10    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

"Du rêve à l'installation réelle, il n'y a qu'un pas que certains franchiront un jour".

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 21:54    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

C'est difficile de répondre à une telle question !
La HIFI a produit tellement d'appareils intéressants.
Quand je regarde les petites annonces pour le forum, je passe mon temps à me dire qu'il faut savoir rester raisonnable.

Je crois que dans mes rêves, j'ai envie d'acheter plein d'enceintes, de préamplis, d'amplis, de sources pour tout essayer... et, peut être, tomber sous le charme d'une "chaine".
Mais, laquelle serait ce ?

Je n'en ai pas la moindre idée.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 07:06    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

BRIG a écrit:
C'est difficile de répondre à une telle question !

La HIFI a produit tellement d'appareils intéressants.
Quand je regarde les petites annonces pour le forum, je passe mon temps à me dire qu'il faut savoir rester raisonnable.

Je crois que dans mes rêves, j'ai envie d'acheter plein d'enceintes, de préamplis, d'amplis, de sources pour tout essayer... et, peut être, tomber sous le charme d'une "chaine".
Mais, laquelle serait ce ?

Je n'en ai pas la moindre idée.

BRIG 

Bonjour Brig,

Justement, le rêve permet d'atteindre ce qui n'est pas raisonnable.
Alors lâche toi !
REVE

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 12:35    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

Bonjour Chris,

Oui, je sais bien !

Mais il y a tellement de chose à essayer avant de pouvoir dire "c'est ça que je veux".
Il me faut faire du tri dans mes rêves.

Pour donner des pistes, j'adorerais essayer plusieurs modèles ALTEC, plusieurs modèles JBL... et même plusieurs modèles Cabasse (je ne les connais pas toutes).

Au niveau amplification, il me faudrait faire le tri chez Mac, chez Accuphase, chez Jadis (et bien d'autres fabricants d'amplis à tubes)...

Côté platines aussi je me devrais d'écouter des monstres sacrés de chez Thorens (la prestige, la référence), de chez Verdier, de chez Linn (la Soundek LP-12)...

Et une fois que j'aurais écouté tout ça, je pourrais dire "mon rêve, c'est : ..."

Voilà, je place la barre forcément assez haut et me retrouve vite fait dans la catégorie très haut de gamme.

A tout cela il faut ajouter une pièce d'écoute dédié et adaptée, un maillon absolument essentiel.

La note commence à être salée !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 19:14    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

BRIG a écrit:
Quand je regarde les petites annonces pour le forum, je passe mon temps à me dire qu'il faut savoir rester raisonnable.Je crois que dans mes rêves, j'ai envie d'acheter plein d'enceintes, de préamplis, d'amplis, de sources pour tout essayer... et, peut être, tomber sous le charme d'une "chaine".

BRIG 

Cela reflète ma pensée aussi. Je reste raisonnable mais ce que j'aimerais un jour, ce serait un pass dans un auditorium et pouvoir faire toutes les associations possibles les sources, les amplis et enceintes possibles.

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 12:19    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

cc a écrit:
BRIG a écrit:
Quand je regarde les petites annonces pour le forum, je passe mon temps à me dire qu'il faut savoir rester raisonnable.Je crois que dans mes rêves, j'ai envie d'acheter plein d'enceintes, de préamplis, d'amplis, de sources pour tout essayer... et, peut être, tomber sous le charme d'une "chaine".

BRIG 

Cela reflète ma pensée aussi. Je reste raisonnable mais ce que j'aimerais un jour, ce serait un pass dans un auditorium et pouvoir faire toutes les associations possibles les sources, les amplis et enceintes possibles.

Bonjour CC,

c'est un coup à penser deux semaines dans l'auditorium petit sourire

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 15:13    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

Ok ... je sors ! petit sourire

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 21:51    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

Bon, j'ai pas pû m'empêcher ... mes blagues à deux francs  Mr. Green  ... sinon oui, il existe vraiment beaucoup de beaux matériel, les articles des cahiers de l'audiophile me faisait rêver ! Les Marantz 8B, 10B, Model 7, 9, Mc Intosh Mc 275,Mc 225, Mc 30, Mc 60, les Klipsch, Jbl etc, etc ... et puis Cabasse !!! 

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 06:56    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

man a écrit:
Ok ... je sors ! petit sourire

smile grand rire

woozie21

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 17:16    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

Perso moi je voudrais l'argent necessaire pour faire des installations ... essayer divers materiel haut de gamme ensemble voir comment ca sonne
Je serais vraiment heureux deja que je m'amuse très bien avec 2 paires d'enceintes et 4 amplis 
Sinon je pense prendre en enceinte des Triangle des Focal ou des Cabasse  Shocked

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 18:12    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

Voici le chêne de mes rêves, ça tombe bien c'est le mien ...

Lux

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 18:14    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

Woozie21,

Tu as un gros travail de sélection d'enceintes à faire.
Dans les anciennes FOCAL (JM LAB), il y avait de bonnes choses à prix toujours intéressant.

BRIG 

woozie21

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 18:15    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

J'avoue que celui la avec un ampli haut de gamme doit envoyer sévere !

BRIG :
J'ai 16 ans je pars sur mes 17  Embarassed
Mes connaissances sont meilleurs de jours en jours mais j'avoue que je ne connait pas encore assez ces marques la ... 
Mais j'ai vraiment aimé mes premieres ecoutes avec des enceintes de ces marques !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 18:20    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

JLA a écrit:

Lux

Bonsoir JLA,

Mais rien ne pousse au pied des grands arbres, c'est bien connu.
Si on prend le sens figuré de l'expression, c'est pas bon pour toi Mr. Green .
Beau chène en tout cas !

Et la chaine de tes rêves, c'est quoi ?
Je m'attends à ce que tu me répondes que tu l'as déjà...

BRIG

JLA
115 dB

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 19:44    Sujet du message: La chaine de vos rêves Répondre en citant

BRIG a écrit:
JLA a écrit:

Lux

Bonsoir JLA,
Mais rien ne pousse au pied des grands arbres, c'est bien connu.
Si on prend le sens figuré de l'expression, c'est pas bon pour toi Mr. Green .
Beau chène en tout cas !

Et la chaine de tes rêves, c'est quoi ?
Je m'attends à ce que tu me répondes que tu l'as déjà...

BRIG

Système de mes rêves  Rolling Eyes  ...

Non, le propre d’un rêve c’est de le rester, et dans ce cadre, je dois dire que je suis un peu insatisfait chronique…

Sinon, mes amis Bricoldur et Banboufou m’ont permis de me régaler, c’est le mot, et je suis encore sous le charme, mais l’aventure est-elle finie, j’en doute   Mr. Green  ...

JLA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: La chaine de vos rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo