Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le meilleur pré ampli selon vous
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 16:07    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quel est selon vous le meilleur pré ampli (transistors ou tubes), que vous ayez eu l'occasion d'écouter ?

Je cite ci-dessous quelques marques évidemment non limitative,
YBA, Conrad Johnson, Accuphase, audio analogue, Audiomat, Audio note, c'est fou le nombre de marque qui commence par "Audio", il existe même du chinois d'on ont dit beaucoup de bien ( Classic 9).
Merci de ne pas oublier de citer la référence du modèle d'on vous parlez, car d'une marque à l'autre même en haut de gamme il existe des ratés.

Au plaisir de vous et de nous instruire.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 16:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 21:00    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Je n'en ai pas écouté tant que cela !
Mon petit nouveau me donne toute satisfaction.
C'est un Audiofolia Farfadet.
Vous n'imaginez pas ce qui sort de cette toute petite boîte Mr. Green .

Une petite photo :

Les témoignages dithyrambiques :

"Compte-rendus d'écoute du Farfadet  

• Sylvain L. - Forum Haute Fidélité - Posté le: 02 Avril 2003 (www.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE)
    Sujet du message: Audiofolia for ever

(...) Après cette mise en bouche vient le grand moment, on branche l'Audiofolia (Farfadet) et mon voyage enchanté débute. (...) Et c'est le choc.. initialement je pensais être frappé avant tout par la dynamique, l'ouverture de cette petite boule de nerf, alors qu'ici c'est l'extraordinaire qualité de timbre qui s'impose en premier à mes oreilles ahuries. Les pianos regorgent tout à coup de mille nuances et quel coffre ! Ce ne sont plus des pianos droits d'études mais de grands instruments de concert.
    Billie Holiday crache son désespoir devant moi, Ella, rajeunie, swingue à perdre haleine en compagnie de Satchmo, Getz au crépuscule de sa vie s'envole dans un dernier souffle tandis que les reprises rageuses de Sonny Rollins m'atteignent aux tripes. La pâte sonore est extrordinairement pleine, riche, gorgée d'harmoniques, les timbres à la fois très matérialisés et subtiles. Il devient difficile dans ce contexte de se livrer à une analyse audiophile, j'écoute de la musique et passe fébrilement de disques en disques....

Après les timbres, ce qui frappe dans ce préampli est son abyssale bande passante, une petite anecdote est révélatrice à ce sujet, c'est la première fois que j'arrive à faire talonner mes hps sur la 5ème de Malher par Chailly et "Le temps passé" de Jonasz, non pas en raison d'un grave gonflé, mais parce que pour LA 1ERE FOIS j'ai ressenti physiquement l'extrême grave avec les 17 cm de ma petite monitor.... je n'ose imaginer ce que ça va donner avec le 30cm de mes JBL TI5000.
    Autre conséquence de cette bande passante hors norme aussi bien en haut qu'en bas, l'acoustique des lieux d'enregistrement est beaucoup plus palpable, l'écoute s'enrichit d'une myriade d'informations sur les ambiances, détails, le rapport son direct/son réfléchi se révèle dans toute sa diversité. A ce stade le bilan est déjà inespéré mais malheureusement pour moi je vais encore boire le calice jusqu'à la lie au fur-et-à-mesure de l'écoute...
    Aux qualités précitées s'ajoutent en effet une dynamique, une vie peu communes. La restitution est toujours alerte, de l'air circule entre les musiciens bien que mes Aliantes ne soient pas les hps les plus vifs qui soient. La focalisation est extrêmement précise et quelle ouverture ! Jamais la restitution n'apparaît crispée, les sons amalgamés et ce, sans projection ni surdéfinition artificielle. La transparence, l'abondance d'informations sont parfaitement intégrées au message musical et contribue au naturel de la restitution, aux nuances des interprétations, aidés en cela par la qualité de la micro-dynamique et la fulgurance des attaques. J'ajoute que côté image le relief m'a particulièrement impressionné, ce qui est flagrant sur les choeurs par exemple.

Cerise sur le gâteau, et une des particularités de ce préampli, les correcteurs de tonalité. Plusieurs d'entre vous connaissent ma prédilection pour le Jazz hors, si quelque chose m'agace, c'est bien la propension des ingés son à pousser le grave sur les enregistrements récents, ce qui rend inaudibles et peu réalistes les contrebasses par exemple. Grâce aux correcteurs, le problème disparaît comme par enchantement, fini les basses body buildées et ce SANS DENATURER LE RESTE DU MESSAGE. Le grave revient au niveau du reste et l'écoute se rééquilibre de même, les vieux enregistrements agressifs avec beaucoup de souffle bénéficient grandement d'une diminution de l'aigu, pour le plus grand bien des sifflantes.
    (...) Cet appareil représente à mon sens l'aubaine à ne pas manquer pour l'audiophile, pardon le mélomane du 3ème millénaire, eut égard non seulement à son étourdissant rapport qualité/prix mais tout simplement à ses qualités intrinsèques. Quelques pré HDG (haut de gamme) sont passés chez moi et comment dire, la comparaison avec cette petite boîte est parfois cruelle, aucun n'atteignant un tel bouquet de qualités, une telle homogénéité, quant au prix...
    Il serait difficile de citer tous les disques passés dans l'excitation du moment (5 heures d'écoute environ) l'éventail allait du baroque au contemporain avec une majorité de jazz. Un très grand bravo à ses concepteurs et surtout merci.

Sylvain L.

• Jérôme B. - Forum Home Cinéma - Posté le: 19 Février 2003 (www.homecinema-fr.com)
    Sujet du message:
    Un préampli au-dessus du lot !

Il est enfin arrivé ! Après des mois d'attente et parfois d'incertitude, l'AudioFolia est né et bien né ! (...)
    J'ai suivi sa gestation de près en testant chez moi les différents prototypes qui ont présidé à sa forme définitive. Convaincu que le préampli est la pièce maîtresse d'un système, je m'étais mis en quête de l'appareil absolu. Celui qui magnifiera mon système. Mes recherches m'ont amené à écouter des PV10, PV14, un REVAR, un autre Conrad Johnson - le Premier Three -,... Mais plus les versions "BETA" de l'AudioFolia se succédaient et plus cela s'améliorait...
    A vrai dire, le Premier Three a un moment tenu la corde. Mais il y a des évidences qu'il faut savoir reconnaître. L'AudioFolia est tout simplement ahurissant ! Ahurissant en termes de dynamique et d'ouverture. Il redéfinit la taille des enceintes et donc de la scène sonore. Du coup, mes LS3/5a ont hérité d'un 30 cm dans le grave. Les mots me manquent presque pour qualifier l'impact de ce préampli sur mon système. Hier, en l'écoutant tout en faisant autre chose, je me suis surpris à relever la tête en redécouvrant une dimension nouvelle à l'interprétation de mes disques.
    Autre aspect et non des moindres, il est équipé de vrais correcteurs de tonalité. Je veux dire par là qu'en les actionnant on ne creuse pas le médium au fur-et-à-mesure que l'on augmente le grave et l'aigu. En conséquence, on récupère toute sa lisibilité au message sur l'ensemble de la bande passante lors d'écoutes à faible niveau, sans générer d'effet loudness.

En conclusion, si vous voulez vivre un grand moment de vérité à partir de votre système, procurez-vous ce préampli. Le seul risque que vous encourrez est de ne plus pouvoir vous en séparer... Vous voilà prévenus !

Jérôme B.

• Marc 75 - Forum Home Cinéma - Posté le: 05 Avril 2003 (www.homecinema-fr.com)
    Sujet du message: audio FOLIA

Le préampli Audiofolia (Farfadet) est meilleur que mon préampli Audio Research Reference 2 MKII à 18 000 €. Constat de 6 heures d'écoutes sur mon système...
    Etonnant, non ?
    (...)
    Regardez sur audiogon, dans les revues américaines, allemandes, ... L'Audio Research Réference 2 est considéré comme l'une des références mondiales avec des appareils comme ML 32, Einstein "the tube", Cello Encore, Accuphase DC 330. C'est un excellent préampli, j'ai pu l'écouter aussi dans d'autres config. qui marchaient fabuleusement bien. Le fait est plutôt que l'AudioFolia est réellement exceptionnel. La dynamique est incroyable. La bande passante terrible (pourtant l'Audio Research descend bas) Et surtout la musique est plus filée, plus soyeuse, mais pas au détriment de la définition.
    (...)
    Quelques précisions de plus sur "meilleur" :

1. bande passante : extrêmement large, plus bas que l'Audio Research, mais avec la bonne idée d'avoir installé des correcteurs grave-aigu qui facilite la mise en oeuvre de certains disques (les opus descendent bien bas).

2. précision : il y a autant de détails et de discernement avec les 2 préamplis, l'AudioFolia les lie par contre mieux les uns avec les autres, le résultat est plus fluide.

3. timbres : nette préférence pour l'AudioFolia, grâce à cette liquéfaction. Matière et richesse harmonique sont bien au rendez-vous.

4. macro-dynamique : AudioFolia vainqueur ! une pêche pas croyable.

5. ambiance et vie (micro-dynamique) : Peut-être encore plus convainquant avec l'AudioFolia. Avec Marc, on est resté scotchés sur un La Cenerentola. Marc ne voulait plus zapper. On y était. Beaucoup de naturel, d'ambiance de salle, de nuances.

6. scène sonore : Re-AudioFolia, seul mettant en oeuvre la 3ème dimension sur certains disques. Très grande précision de placement. Sur un opéra, ça ajoute beaucoup au réalisme.

Marc B.

• Choukard - Forum Home Cinéma - Posté le: 21 Avril 2003 (www.homecinema-fr.com)
    Sujet du message: audio FOLIA

Il ne faut pas oublier que l'AudioFolia (Farfadet) est vendu 1500 euros. Il est comparé ici avec des engins valant jusqu'à 10 fois plus. C'est le préampli le plus universel, le plus à même de s'intégrer dans n'importe quelle chaîne et avec n'importe quelle acoustique. Je sais de quoi je parle car j'ai eu la chance d'écouter les deux moutures de prototypes qui ont précédé la version finale et ce fut un choc à chaque fois !
    (...)
    Je cite en vrac quelques matériels que j'ai écoutés (chez des particuliers et à chaque fois parfaitement mis en oeuvre) depuis quelques années et qui m'autorisent à penser que l'AudioFolia est un préampli plus qu'exceptionnel:

Sources vinyles: - Planar 3 + Denon DL 103 - Denon DP 60 + Denon DL 103 - Goldmund Studio + T3 + Denon DL 103 - Basis Debut Gold + Graham 2.0 + Van d Hul MC One - Well Tempered Signature + Benz Micro Ruby - Basis Debut Gold Vacuum + Graham 2.0 + Lyra Parnassus Dct.

Sources numériques : Onkyo Grand Integra DX 6990 - Studer A 730 - Studer D 730 - Wadia 861 - Mark Levinson 31.5 + DAC Cello Amplis intégrés - NAD 3020i - Audio Analogue Grand Maestro - Jadis DA 30.

Préamplis: Conrad-Johnson PV 10 - Audio Research SP 9 - Audio Research LS 22 - Conrad-Johnson Premier Three + Prépré Conrad-Johnson Premier Six - Audio Research SP 11 MK II - Cello Audio Suite.

Amplis: Audio Research Classic 30 - Audio Research Classic 60 - Conrad Johnson MV 50 - Audio Research D 90b - Conrad Johnson Premier Four - Jadis Defy 7 - Audio Research Classic 150 - Cello Performance II.

Enceintes: Rogers LS 3/5a (pieds Target) - Sonus Faber Minima Amator (pieds Target) - JBL 4344 avec socle granit - Proac Response 3 - Magnepan Tympani 1D - Aerial 10 T (socles Sound Anchors) - Wilson Audio Watt/Puppy 5.1 Pièces traitées acoustiquement avec Tubes traps et Rooms Lens.

Je conçois cependant qu'il est des évidences qu'on ne perçoit qu'à l'expérience.

Thierry M.

• JVIENETLEGUE - Forum Haute Fidélité - Posté le: 13 Mai 2003 (www.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE)
    Sujet du message: Encore une victime du préampli atypique

La "bête" vit chez moi depuis le Premier Mai, livré par le constructeur himself (il y a encore des gens à qui le travail ne fait pas peur). Il s'agissait au départ d'une simple démo mais cela a fini par un achat, tant l'appareil m'a enthousiasmé: ce n'est certes pas par son look, plutot évocateur d'un radio-réveil coréen des années 60 (faut pas compter sur lui pour frimer des beaux-frères béotiens en matière d'audiophilie) mais le "toucher" est agréable, l'appareil est dense, les potentiomètres et autres sélecteurs sont fermes et précis, c'est très propre et bien fini.

L'écoute est "phénomènale" de dynamique, de précision et de "matière", tout en restant parfaitement timbrée (après quelques jours de mise sous tension, l'aigu trouve un "fruité" qui peut-être lui manquait un peu initialement, par rapport à mon préampli hybride). Ce préampli est un petit costaud, un teigneux, l'écoute est virile, rentre-dedans, "c'est un préampli d'homme", et du grave c'est sûr "y en a d'dans": la bande passante "abyssale" rend mon caisson de grave (un 38cm motorisé par 330 W) superflu, même avec des DVD très démonstratifs, et carrément de trop sur la musique (pourtant coupé en passe-bas à 40 Hz !). Il possède des correcteurs de tonalité qui n'influencent absolument pas le médium et permettent d'équilibrer l'écoute sans nuire à l'intelligibilité des voix.
    Je pourrais parler aussi de l'entrée phono qui dynamise l'écoute de mes vinyles lus par une DL 103 et tranfos. J'ai d'ailleurs quelques "super 45 tours" qui tiennent la dragée haute aux SACD en matière de dynamique.
    Bref, l'Audiofolia (Farfadet) est une réussite totale. Il a un look et une écoute de "platine" et je souhaite qu'il permette à son constructeur de se faire des bijoux (de famille) du même métal.

Jacques.V

• OLIVIER49 - Forum Haute Fidélité - Posté le: 14 Mai 2003 (www.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE)
    Sujet du message: Encore une victime du préampli atypique

Ma rencontre avec le "Farfadet". Résumé des épisodes précédents : Si je suis né amoureux de musique, je ne suis pas né technicien. C'est cette année que quelques moyens financiers nouvellement amassés m'ont fait courir les revendeurs Hi-Fi pour tenter de trouver la "chaîne" de mes rêves. Pour l'instant j'en suis là : Thule Audio CD150B Digit II, TD Rega 3, Etalon Exampli, Jean Marie Reynaud Evolution 3. Je possède aussi un ampli intégré Thule IA100, que j'avais acheté avant l'Etalon (trouvé d'occase), et qui a la possibilité, par un petit switch, de séparer section préampli et étages de puissance. Et puis je suis tombé dans ce forum. Et puis, j'ai lu, écouté, découvert, appris plein de trucs étonnants qui entamaient sérieux mes idées reçues. (...)

Je suis heureux de vous livrer ici mes impressions, avec mon langage à moi, modeste amoureux de musique et de beau son.
    Je suis rentré dans ma campagne Angevine vers 22h30, venant de Paris. Je ne me suis pas couché avant 4 heures du mat... J'ai connecté le préampli Audiofolia à l'étage de puissance du Thule IA100. Petit à petit, écoute après écoute, je me suis rendu compte de l'apport de ce truc. Quelle vie ! Mon Thule, réputé fin et transparent mais doux, s'est carrément réveillé. Quelle pêche ! Les 100 W, que je trouvais faiblards, ont été transfigurés et j'ai gagné un nouveau volume impressionnant. Beaucoup de dynamique donc et des sons parfaitement détourés, propres, nets, chaque instrument à sa place, avec beaucoup d'air entre eux.
    Le lendemain, je n'ai eu qu'une hâte en me levant : vérifier que ce que j'avais entendu la nuit était vrai. Ca l'était ! Première impression largement confirmée. J'ai baigné pendant ces quelques jours dans une écoute qui m'a rempli de satisfactions et, bien souvent, amené à de belles et fortes émotions.
    (...) Ce qui saute aux oreilles c'est cette vie, cette force, cette dynamique, et ce découpage parfait autour des notes. C'est comme si on ouvrait une porte, comme si un voile tombait. Tout devient clair, immédiat, vif, musclé. En outre, la scène sonore est ample, généreuse, et les interprètes bien à leur place, proprement.

J'ai réécouté beaucoup de mes CD, avec toujours une sensation de redécouverte complètement magique et parfois des surprises à en avoir la gorge serrée. Je crois me souvenir par exemple de la redécouverte, en vrac et dans des styles bien différents, de la "vieille" Passion St Matthieu de Bach par Leonhardt; des concerti grossi de Corelli qui me caressaient encore plus que d'habitude; de quelques morceaux des Jefferson Airplane ("Lather" et "Triad" sur l'album Crown of Creation) qui m'ont scotché alors que je ne les avais pas écoutés depuis... mettons 20 ans; de magnifiques chansons des Nits (groupe Hollandais très précieux et que je conseille vivement) qui devenaient encore plus magnifiques, émouvantes, proches, comme si tout ce petit monde se trouvait dans la pièce. J'avais l'impression que je pouvais même écouter des trucs dont je ne suis pas friand, genre quatuors romantiques, et leur prêter une nouvelle oreille.

Olivier B."

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 21:45    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonsoir Chris,
Pour apprécier à sa juste valeur un matériel, il faut une écoute à long terme. En respectant ces critères, je m'aperçois que je n'en ai pas testé beaucoup. Celui que j'ai gardé est le PIONEER SPEC1. J'ai eu l'occasion d'écouter assez longtemps des hauts de gamme PHILIPS, NAD, QUAD, PHASE LINEAR (à transistors) AUDIO RESEARCH et LEAK (à tubes). Cependant, avant de te décider, je te conseille d'écouter les ACCUPHASE ou un KANEDA.
Il ne faut pas négliger non plus la piste professionnelle.

[/url[url=http://cabasse.vraiforum.com/image/66/0/6/3/manuals-005b-10c570d-2901dcb.jpg.htm]

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 21:48    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

Qu'il s'agisse de Kaneda ou d'Accuphase, il existe plusieurs modèles.
As tu des préférences ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 22:12    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonsoir BRIG,
Non, c'est juste basé sur la réputation et le sérieux de construction des ACCUPHASE, y compris des intégrés, ce qui est plus rare.
Le KANEDA, j'ai pu le comparer brièvement à un AUDIO RESEARCH à tubes. C'était un modèle branché sur batterie. Je ne connais pas ses références.
Il méritait de s'y attarder, mais je n'avais pas le temps.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 12:49    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonjour Grenadier,

Quelques Kaneda étaient vendus tout montés par la Maison de l'Audiophile, je crois.
Je crois me souvenir que plusieurs modèles se sont succédés (avec alimentation séparée, intégrée...).
Ils étaient très chers et sont maintenant difficiles à trouver (et toujours chers) en occasion.

Les autres Kaneda appartiennent au royaume du DIY... Et, là, je ne m'y frotte pas tant je me sens incapable d'apprécier la qualité, la fiabilité et l'authenticité de la réalisation.

BRIG

Dernière édition par BRIG le Lun 15 Avr 2013, 10:27; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 16:48    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

BRIG a écrit:
Je n'en ai pas écouté tant que cela ! Mon petit nouveau me donne toute satisfaction.
C'est un Audiofolia Farfadet.
Vous n'imaginez pas ce qui sort de cette toute petite boîte Mr. Green .

Une petite photo :

Bonjour à tous,

Superbe Brig ! Tu l'as finalement acheté ! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai 2011, 21:11    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Oui, ça fait un bout de temps !

BRIG

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 07:27    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Il y en a un à vendre sur le vert. Sinon je roule depuis 2 ou 3 ans avec mon ATC SCA2, complet et performant.
JLA

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 12:16    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

[quote="JLA"]Il y en a un à vendre sur le vert. Sinon je roule depuis 2 ou 3 ans avec mon ATC SCA2, complet et performant.
JLA

[/quote]
Bonjour Manu,

c'est quoi ce forum vert ?

[color=#ffff99][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Cela fait plaisir de voir des gens heureux de leur système, la retranscription de leur écoute montre bien ce ressentie,un système  qui sait vous donner de l'émotion, un truc qui vous prend aux tripes, c'est SA que je cherche.[/font][/color]
[color=#ffff99][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]
[/font][/color]
[color=#ffff99][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Merci à tous de savoir faire ressortir cette émotions[/font][/color]

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 15:14    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 24 Mai 2011, 22:24    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Je bien vous croire que cela sonne super bien...mais enfin quand même... le coup des extrêmes graves sur les HP de 17...  j'aurais plus tendance à croire que c’était le 17 qui limitait... ou a la limite l'amplis de puissance poussif dans les extrêmes, mais un pré amplis...  
Finalement nous montre que cette personne était sous le charme de cette petite boite, ce qui n'est pas négatif après tout.
et sinon, ça tourne dans quelle fourchette de prix?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 23:15    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonsoir Galiontin,

Ta question est pour l'ATC ou le Farfadet ?

Le prix de vente du Farfadet était de l'ordre de 1500 €.
En occasion, il faut compter 300 à 800 € !

BRIG 

JLA
115 dB

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011, 07:26    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Petite boite = Farfadet, l'ATC CA2 est juste un peu plus gros mais le SCA2 est d'une taille normale.
JLA

davkarhifi

MessagePosté le: Lun 15 Avr 2013, 09:26    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la question posée, si je vous réponds que le préampli idéal est de n'avoir pas de préampli. Alors bien entendu dans certainement un certain contexte, selon peut-être aussi les technologies utilisées dans un système , cela étant il restera indispensable pour celui qui dispose de plusieurs sources, bien evidemment.

Il y a des expériences troublantes,  ou des paramètres techniques qui rentrent en faveur ou pas dans le rendu musical avec certaines associations de matériels, comme toujours vous allez me dire.
J'ai fait le test ce week-end avec l'ensemble preampli/mc 2505 et , préampli /sds 470 class D, le résultat bien que déja beau avec le Mc et encore plus "vrai" avec le class D, cette technologie donne l'impression de quelque chose de liquide si je puis-dire, on se laisse envahir par la musique, tout simplement. Il me semble que l'on ressent moins de "signature" à l'écoute par rapport aux autres electroniques à totors. Enfin ceci est ma propre opinion, je comprends que d'autres puissent ne pas la partager.

J'en viens à me petite expérience, j'étais heureux le jour ou je me suis offert ce beau préampli spectral, pour moi il fait parti des bons éléments et, pourtant j'ai été surpris lors de son retrait de mon système!!!!

Eécoute dac bmc2 / mc 2505 vs dac bmc2/sds 470. A l'écoute avec le Mc je ne perçois pas trop de différence, pour moi je ne sais dire si cela est mieux ou pas et ce tout en restant objectif.
La surprise est avec le Class D, là, il n'y à pas photo, c'est bien bien mieux, le ressenti globlal est "respiration". Je gagne nettement en transparence, en détails, ouverture de scène, j'en suis resté agréablement surpris et étonné!!!!

Est-ce que le mariage du numérique associé directement à des amplis class D en symètrique est aujourd'hui la solution "idéale", j'en suis persuadé, tant le résultat est sans précédent avec ce que j'avais pu obtenir aupravant. Si quelqu'un pouvait en faire cette même expérience en reliant son Dac directement aux entrées de son ampli num, il me plairait bien d'en tirer d'autres avis.

Davkar,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Le meilleur pré ampli selon vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo