Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compensateur actif Cabasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 09:56    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

bonjour a tous

j'entends parfois parler du compensateur actif qui était quasiment obligatoire sur certaines enceintes.  quel est son rôle et sur quel type d'enceinte peut on l'utiliser? sur toutes les enceintes closes de manière générale ou bien que sur certaines?
Pierre
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 09:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 10:48    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

De mémoire c’est l’équivalent d’un égaliseur paramétrique qui ne jouerait que sur le grave. Il permet en théorie de renforcer le grave si la pièce est trop amortie par exemple. Les blocs de la marque embarque ce compensateur.
JLA

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 13:06    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

merci pour ces renseignements !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 20:46    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Salut Peter,

De mémoire, il y a eu plusieurs versions. L'objectif était d'épauler les trois "petits" modèles à dômes nid d'abeille.
La première version comportait trois boutons correspondant à des préréglages pour les Caravelle, les Corvette et les Galiote.
Ensuite, dans le souci de proposer des réglages plus précis et personnalisés, Cabasse a proposé un appareil sans préréglages.

Le premier modèle :

Le deuxième modèle:

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Dim 22 Mai 2011, 20:49    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

merci pour ces précieuses informations !! j'en apprend tous les jours un peu plus  merci !

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011, 05:04    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

...je reviens à l'attaque: qui a déjà utilisé les Galiote avec compensateur (qu'il s'agisse du compensateur séparé ou de blocs AM 100 ou 330 intégrant ce dernier), et surtout dans quel environnement?
Merci de me donner vos avis et retours d'expérience...

Dom 2

P.s: JLA, si tu me lis... 

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2012, 14:20    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Bonjour Dom 2,

Je n'ai pas utilié le correcteur paramétrique dans les conditions que tu sites.
Je peu néanmoins te dire que sur l'AM1000 avec Clipper, c'est très bon et permet de faire une correction très fine du grave que tu souhaites.
Il ne s'agis pas d'un équaliseur puisque tu n'agit pas par bande mais sur une courbe plus ou moins grave et plus ou moins de gain.
La qualité est également au rdv sur l'ampli mono.

Moustique

alain92

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012, 15:47    Sujet du message: compensateur actif Répondre en citant

bonjour
comment connecter ce foutu compensateur
par les rca ou les cables?
hellppp

merci
alain

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012, 16:37    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Le compensateur se connecte entre un préampli et un ampli de puissance ou dans la boucle de monitoring.
Il se branche comme un magnéto et comporte une entrée et une sortie.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 12:45    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

salut Brig, il y en a un à vendre sur le coin, d'ou ma question, ça marcherait sur les Galions ???

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2013, 13:53    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment prévu pour des Galions !
c'est destiné aux petites biblio pour compenser le petit volume et le petit hp quand Madame a refusé d'avoir des belles galion à domicile.
Les compensateur sont fabriqué pour les galiote, corvette, et caravelle de la gamme tout dome. Les filtre interne de ses enceinte sont prévu avec un une courbe montante (moins de grave que de médium et aiguë) de manière que le compensateur ajuste le redressement de la courbe en fonction de la pièce.
C'est très spécifique comme utilisation et c'est une partie intégrante des 3 petites enceintes citées avant. L'utilisation sur des enceintes non prévu risque plus de donner un effet loudness à tous les volume avec le risque de talonnage pour le HP de grave... Les HP de grave à dome nid d'abeille sont prévu pour une forte puissance et une longue course, c'est leur construction et leur usage : essayer de donner la puissance de restitution d'un 30cm à un 21 ou même à un 17cm en augmentant son déplacement....
Cela me parait loin de l'usage des Galions.

ronfinnac

MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014, 18:00    Sujet du message: compensateur actif cabasse Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un compensateur actif à connecter sur des Galiote mais quand je le branche sur les prises magnéto, aucune correction n'est audible.
J'ai un ampli Quad 405 et un préampli 44..........quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?
Merci

dome
115 dB

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014, 16:48    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Bonjour,

Peux-tu nous faire une description rapide du modèle et - surtout - du branchement que tu as fait? Si le modèle est celui illustré ci-dessus, il faut enfoncer la touche correspondant à la Galiote (la 3, je crois) et placer le potentiomètre en milieu de course. En activant/désactivant le monitoring de ton ampli, si le branchement est bon, tu dois entendre nettement une différence dans le grave.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 13:59    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Bonjour ronfinnac,

L'effet du compensateur est effectivement très très audible.
Pour info, l'autre compensateur est celui-ci :

Ce dernier n'est pas préréglé comme celui, à trois positions, qui se trouve plus haut.

BRIG

ronfinnac

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014, 16:32    Sujet du message: compensateur actif Cabasse Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
En fait j'avais essayé une fois de brancher le compensateur, qui n'est pas ce modèle mais l'autre avec les boutons de sélection du type d'enceintes, en connectant les divers câbles sur les RCA tape in et out de mon Quad 44.....et rien, aucune correction audible.
Je ne pense pas m'être trompé , ni que ce compensateur soit HS, car il est archi neuf, dans sa boite d'origine et avec son mode d'emploi.
J'ai lu, je ne sais plus si c'est sur ce forum ou un autre, que l'on pouvait le brancher entre le préampli et l'ampli ???????si oui, comment ?
Je vais le ressortir et ré essayer car tout ceci m'intrigue.
Merci
François

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: compensateur actif Cabasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo