Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ampli Classe Petit, mais gros potentiel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris28
100 dB

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 20:51    Sujet du message: Ampli Classe Petit, mais gros potentiel ? Répondre en citant

Bonjour BRIG,
Je viens de lire avec passion, les éloges des ces petits bijoux, tu connais un peu ma future installation coté enceintes, je fais un récap de ce que ce sera quand j'aurais tout:

Biblio JLA (clone), 8ohms rendement 94db
caisson de grave (Bricoldur) HP Audax les siens sont en 4 ohms, un caisson par voie. rendement 95 db, en essais quand je les aurais reçu, mais on verra à l'écoute.
Filtre actif entre les caissons de grave et les biblios (l'aigu est juste filtré par une capa).
voici mes questions, à la lecture de tes éloges quels modèles d'ampli Trents Tripath, Cityspot 2022, 2020, 2024.
Je pensais mettre un ampli brigé en mono par caisson de grave et un stéréo pour les biblios,

personnellement quels modèles toi tu me conseillerais par registres aux vues de tes écoutes de ces petites bébêtes.
Avec un pré ampli peux t-on s'en servir en gardant leur bouton de volume, ce qui me donnerait encore plus de souplesse pour ajuster les niveaux.
Tu parlais également de composants que tu aurais changé ou j'ai mal compris.
Dernière question, par rapport à des Rotels Nad, Cambridge, etc matériels de je dirais milieux de gamme que valent-ils ?

Merci à l'avance pour tes réponses
Bonne journée
Cordialement
Chris
je viens de découvrir ceci:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/tamp-ta2020-essai-sujet_122108

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 20:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 21:01    Sujet du message: Ampli Classe Petit, mais gros potentiel ? Répondre en citant

Bonsoir Chris,

Je pense que le Cityspot ne sera pas assez puissant pour toi.
Le Poppulse est bien en dépit de son léger souffle. Il sera assez puissant.

Il y a deux nouveautés dans le domaine des amplis à modules Tripath.
Je te suggère de consulter ces liens :

http://www.audiophonics.fr/watt-else-amplificateur-puissance-mono-ta2022-1x…

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t2070-amplificateur-classet-tripath-ta2…

BRIG   
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Ampli Classe Petit, mais gros potentiel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo