Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche caches pour Sloop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palmer

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 10:27    Sujet du message: recherche caches pour Sloop Répondre en citant

Bpnjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acquérir une paire de Sloop 321 que je me suis fait livrer. A l'arrivée, un des caches était cassé. Je suis donc à la recherche d'un ou éventuellement d'une paire de cache.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 10:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 23:21    Sujet du message: recherche caches pour Sloop Répondre en citant

Bonsoir Palmer,

Sois le bienvenu sur ce forum.

C'est toujours dangereux de se faire envoyer des ennceintes...

Il n'est pas exclu que tu trouves, un jour, des caches à vendre sur le Bon Coin, sur Ebay ou tout autre site de P.A.

Je pense cependant que tu auras plus vite fait de réparer ton cache cassé. Sauf erreur, il y a une partie métallique et une partie en bois sur les caches des Sloop.
La partie métallique a pu être tordue mais probalement pas cassée contrairement à la partie en bois.
Si c'est le cas, je te conseille de refabriquer ou recoller la partie en bois. La partie métallique peut sans doute être redressée.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

palmer

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 07:22    Sujet du message: recherche caches pour Sloop Répondre en citant

merci pour ta réponse,

effectivement j'ai pensé dans un premier temps redresser la partie métallique et refaire le cadre en bois qui était cassé. Mais le plus embêtant, c'est que ce sont les petits plots de fixation en plastique qui sont brisés, et la, il est impossible de recoller ou de refrabiquer.
Heureusement, un des deux caches à moins souffert que l'autre, le cadres est intact et seuls les deux plots inférieurs sont brisés.
En ce qui concerne un achat sur ebay et le bon coin, j'ai bien sur déjà mis une recherche dans mes favoris et je ne désespère pas d'en trouver.
Quoi qu'il en soit, je suis très content de mes enceintes. C'est la première fois (j'ai cinquante ans et j'écoute de la musique depuis l'age de douze ans) que je possède des Cabasse, que j'ai acheté sur les conseils d'un ami et je dois dire que je redécouvre jours après jours le contenu de mes vinyles !

Juste une petite question idiote : mis à part les risques liés aux chocs et à la poussière, quels sont les autres risques encourus à laisser les enceintes sans cache? En effet, j'adore le look de mes sloop !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2011, 20:47    Sujet du message: recherche caches pour Sloop Répondre en citant

Bonsoir Palmer,

Les plots s'achètent.
Exemple : http://www.toutlehautparleur.com/clips-c-77_441.html?osCsid=9368d6c847be96e…

Pour répondre à ta question sur les risques de laisser tes enceintes sans cache, je dirais que les HP sont fragiles et craignent, outre les agressions physiques, les expositions à la lumière (soleil, lune...).

Les suspensions en mousse n'aiment pas beaucoup les expositions...

N'as tu pas déjà remarqué que certaines enceintes anciennes ont des boomers complètement "grillés" par le soleil ?

Je te félicite pour tes Sloop. C'est une très bonne enceinte qui te procurera beaucoup de plaisir.
Et c'est vrai, qu'en plus, elles sont belles (mais pas autant que des Galion, je trouve).

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

palmer

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 14:38    Sujet du message: recherche caches pour Sloop Répondre en citant

Bonjour Brig,

Merci pour cette info concernant les plots. Je n'imaginait pas une seconde qu'on puisse trouver ce genre de chose ! Cela va faciliter la tache. Je ne me voyais pas essayer de refaire des plots identiques ou recoller les anciens !

En ce qui concerne les membranes, je me doute que la lumière, l'humidité ou la chaleur peuvent avoir des conséquences néfastes. Je suis même étonné de constater que celles qui composent mes enceintes sont dans un état remarquable malgré leur 30 ans d'age ! Je pense que l'ancien propriétaire en prenait soin et que les caches étaient toujours en place. On m'a dit qu'il y avait 2 types de membranes qui équipaient les boomers : des grises et des noires et que les noires étaient plus fiables. Est-ce exact ?
 Palmer

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2011, 22:25    Sujet du message: recherche caches pour Sloop Répondre en citant

Bonsoir Palmer,

Il est exact que les première suspensions en mousse grise (un gris clair) étaient effectivement assez fragiles.
Par la suite, la mousse a été recouverte d'un tissu de couleur noir (comme sur tes Sloop M5) et c'est vrai que cette solution apporte une protection très efficace aux suspensions.

Mais jusqu'à la fin des années 70 / début des années 80, les boomers étaient équipés de suspensions de couleur noire en tissu enduit.
On les reconnait facilement parce qu'elles sont un peu collantes et irrégulières.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: recherche caches pour Sloop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo