Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JLA "Perspective" DIY
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris28
100 dB

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011, 18:50    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de certains, j'ouvre ce poste pour vous décrire ma réalisation, celle-ci à n'a  put être réalisée qu'avec l'aide et les conseils de JLA, Bricoldur, Bonboufou et BRIG, que je remercie beaucoup au passage, pour leur gentillesse, leur disponibilité, et bien sur compétences. :ok:

Les caisses de biblios sont en cours de fabrication, toutes les faces sont en médium de 19mm, sauf la face avant qui est 24mm, (19 de médium et 5 mm de contreplaqué  pour encastrer le tweeter, à l'arrière un volume est ajouté pour loger le filtre, ainsi facilement accessible sans démontage du hp.

Je n'ai malheureusement que le week-end  pour m'occuper d'elles, je serais donc un peu long à vous présentez des photos, si quelqu'un sait ou je peux me procurer des évents de 47 mm de diamètre intérieur[img]http://img.xooimage.com/files1/i/c/icon14-2715.gif[/img], je suis preneur, pour le filtre j'attends quelques infos.

Pour la partie grave, il semble que le meilleur HP soit le Eminence  Kappa P Aro 12, en cours de validation par les experts du site. [img]http://img.xooimage.com/files1/i/c/icon13-2714.gif[/img][img]http://img.xooimage.com/files1/i/c/icon14-2715.gif[/img]
Voila ou en est mon petit rêve qui est en passe de devenir réalité, bien sur il y à  encore du boulot, mais cela reste du plaisir ,  sinon ce ne serait pas du DIY. : ptit sour )
Tous vos conseils sont les bienvenues, que ce soit pour les boites, les HP, les filtres etc...
Merci à tous
Chris

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011, 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 10:55    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

bravo Chris pour ce projet.

j'ai eu l'occasion d'écouter cette enceinte, et ca marche très très fort.

tu penses poser la petite biblio sur le caisson de grave ?

quelle volume peux tu accepter pour ce hp de grave?

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 11:42    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

oui, la biblio sera sur le caisson
Bricoldur à calculer un volume de 52 litres net, 57 brut
le problème pour le moment c'est de trouver les bonnes  fréquences de coupure du filtre

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 21:36    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

Là, je suis certain que JLA pourra te donner des valeurs.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Dim 8 Mai 2011, 22:25    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

BRIG, JLA, lequel ? celui du forum cabasse? ou le créateur JLA, je crains qu'il soit délicat de demander a un fabricant ses recettes car il doit en vivre, et je pense pour ma part qu'il est important de garder une part de créativité dans la réalisation d'un clone diy.

je pense qu'il y a sur ce forum des gens capable d'aider Chris dans le calcul de son filtre Mr. Green

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 08:20    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

BanbouFou a écrit:

BRIG, JLA, lequel ? celui du forum cabasse? ou le créateur JLA, je crains qu'il soit délicat de demander a un fabricant ses recettes car il doit en vivre, et je pense pour ma part qu'il est important de garder une part de créativité dans la réalisation d'un clone diy.

je pense qu'il y a sur ce forum des gens capable d'aider Chris dans le calcul de son filtre Mr. Green
Bonjour,

DRIG et Manu,

BRIG, j'ai déjà eu une discussion amicale avec Manu à ce sujet, je comprends très bien la réaction de Manu, c'est une preuve de sont honnêteté de sa part vis à vis de Jean-luc, et j'apprécie les gens qui ont encore des valeurs de nos jours, cela devient tellement rare le respect des autres.
Amicalement
Chris

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2011, 23:24    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

Bonsoir Chris28,

Je parlais de notre JLA à nous, celui qui est inscrit sur le forum.
Il a choisi ce pseudo parce qu'il est équipée de JLA... et qu'il en a une expérience certaine (surtout en matière de caissons par les épauler dans le bas du spectre).
Si tu lui adresse un message perso, je suis certain qu'il te répondra avec plaisir.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 07:36    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

BRIG a écrit:

Bonsoir Chris28,

Je parlais de notre JLA à nous, celui qui est inscrit sur le forum.
Il a choisi ce pseudo parce qu'il est équipée de JLA... et qu'il en a une expérience certaine (surtout en matière de caissons par les épauler dans le bas du spectre).
Si tu lui adresse un message perso, je suis certain qu'il te répondra avec plaisir.

BRIG

Bonjour BRIG,

moi aussi je parlais bien de Manu
bonne journée

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 10:04    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

salut chris
pourrais tu rechercher sur les pub des perspectives JLA a combien JLA coupait ses hp?
cela nous permettrait de calculer le filtre en ayant le choix de fréquences de coupures.

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2011, 10:32    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

BanbouFou a écrit:

salut chris
pourrais tu rechercher sur les pub des perspectives JLA a combien JLA coupait ses hp?
cela nous permettrait de calculer le filtre en ayant le choix de fréquences de coupures.
Justement cet LE problème, je n'ai jamais vu d'info à ce sujet, si quelqu'un peux nous aider, ce sera avec plaisir
Merci

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 13:04    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici les composants des Biblios:
Foestex FE 167 E
Beyma T 2030
Les events
Bornier HP

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117867IMG7530.jpg

Les caisses sont en courts de construction, je ferais des photos dés que possible, et avant de mettre les HP en place
Bonne journée
Chris

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 17:05    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

j'attends la suite avec impatience  Clin d'oeil

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Sam 14 Mai 2011, 17:18    Sujet du message: la suite Répondre en citant

Pressé ?!

moi aussi, je mari ma fille dans un mois, :fet) donc beaucoup de préparation, j'aurai plus temps après

Chris28
100 dB

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 20:49    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, elles sont en essaies, un technicien du site (Yann), : pouce ) m'a calculer la charge et créer le filtre, et apporter des précieux conseils,  tous les angles intérieurs ont été arrondi à la pâte à bois, ensuite bitumé, plus renforts interne.
Je peux vous dire que les premières écoutes sont au dessus de mes espérances, cohérence des notes, de l'impact du punch, des voix superbes, des instruments vraiment réaliste, et une scène large et profonde.
N'ayant rien d'autre sous la main en ce moment, j'ai ressortie du garage un vieux lecteur dvd Kiss dp 1000, je me suis surpris à l'écouter, j'ai eu pendant 1 an un Myriad Z110 qui n'est quand même pas du bas de gamme, et bien ce Kiss m'a vraiment surpris sur beaucoup de points, je l'avais acheter 20 euros sur ebay.

quelques photos:

[img]http://img.xooimage.com/files71/c/c/8/biblios-montage-004-295415e.jpg[/img]

[img]http://img.xooimage.com/files67/2/4/8/biblios-montage-049-29562f6.jpg[/img]

les faces avant ne sont pas encore coller, réglages obliges, le scotch sur les cotés, c'est pour tenir un cache à cause de mon chat, il adore les nouveautés, les membranes beaucoup moins.
: faché ) : craz )

Il reste encore un peu de travail, mais je suis très heureux du résultat, je remercie très sincèrement Yann pour sont aide très précieuse et ses compétences. :ok:
Prochaine étape, la construction des caissons de grave (boomer Audax), qui vont accompagner ces biblios, et la bi-amplification pour alimenter tout ce petit monde.

Bonne soirée à tous
Cordialement
Chris

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011, 21:47    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY Répondre en citant

Bonsoir Chris,

C'est du beau Boulot !
Toutes mes félicitations.

Avec deux caissons et une bonne gestion de la coupure, tu pourras te vanter d'avoir une installation de très haut niveau.

applaudit

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: JLA "Perspective" DIY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo