Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PARADISO

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 08:58    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonjour
Je me présente rapidement à vous tous ,passionnés ,et amoureux du "bon" son ,de l'image  ect.. Je vous ai découvert sur la toile ,en recherchant de la doc sur les cables audio que je suis entrain de confectionner   (Mogami.)
Je réalise moi même mes enceintes   ...(à l'oreille,car je ne suis pas électronicien.)
Je possède également une salle dédiée au home cinéma et à la musique ( classique de préférence ,et surtout lyrique),réalisation également personnelle.
ci -joint une de mes création.  (qui rivalise sans problème avec des marques prestigieuses..)
Bien Sincèrement  Paradiso

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 08:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 09:23    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonjour, et bienvenu sur ce forum

Superbe réalisation, nul doute que vous trouverez ici, d'autres passionnés qui réalisent des enceintes fabuleuses

Une  description de votre installation avec les électroniques, et quelques photos et attendue par tous.

Bonne journée à tous

NARSCHT.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 23:14    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonsoir Paradiso,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Tes enceintes sont magnifiques.
Je trouve l'ébénisterie superbement réalisée.

Peux tu nous en dire un peu sur les secrets de ces enceintes ?

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 09:32    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonjour Paradiso,

Félicitations ! En voilà une superbe réalisation .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2011, 11:29    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Au fait, quel MOGAMI as tu retenu pour tes cables ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PARADISO

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 17:10    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Pour les cables ,j' ai du 2791 et neglex w 2549 aisi que du Galileo 238 +
Du Synergistic research alpha de l'enceinte à l'ampli

PARADISO

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 17:34    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Les enceintes du salon sont en médite de 3 cms  tweeter debafflé fostex fh 300 (bien règlé il fonctionne très bien..)J'ai déjà possèdé des Heill ESS AMT (les derniers ...jaune orangé..) qui n'étaient pas correctement adaptés à cette enceinte.

Le médium ,un large bande Electrovoïce 8C  (1/2 mouton par enceinte !! Je parle de la laine évidemment  ! ,laine que j'ai lavé ;;pas trop pour qu'il reste du suif ,cardé pour étirer les fibres ...) cette partie est close ,mais pas de problème avec la laine de mouton pour les ondes stationnaires..

Le grave ,un 25 cm Sony dont je ne me rappelle plus la référence exacte ,car j'ai fais tellement d'essais.. et que l'enceinte fait 85 kgs..donc ,pour le moment ,je ne démonte pas ! Celui ci rayonne vers le bas  et possède un évent

Chaque HP est filtré séparément Chaque voie est cloisonnée ,l'intérieur est en partie bitumé ,+ isolanrt acoustique de " carreleur" !!  L'assemblage de l'enceinte :collage sous presse  ect...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 22:39    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

PARADISO a écrit:
Pour les cables ,j' ai du 2791 et neglex w 2549 aisi que du Galileo 238 + Du Synergistic research alpha de l'enceinte à l'ampli

J'ai du Neglex 2549 aussi. On m'en a tellement parlé que j'ai fini par en acheter.
Qu'en penses tu par rapport aux deux autres que tu utilises ?

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mai 2011, 22:44    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

PARADISO a écrit:
Les enceintes du salon sont en médite de 3 cms  tweeter debafflé fostex fh 300 (bien règlé il fonctionne très bien..)J'ai déjà possèdé des Heill ESS AMT (les derniers ...jaune orangé..) qui n'étaient pas correctement adaptés à cette enceinte.
Le médium ,un large bande Electrovoïce 8C  (1/2 mouton par enceinte !! Je parle de la laine évidemment  ! ,laine que j'ai lavé ;;pas trop pour qu'il reste du suif ,cardé pour étirer les fibres ...) cette partie est close ,mais pas de problème avec la laine de mouton pour les ondes stationnaires..

Le grave ,un 25 cm Sony dont je ne me rappelle plus la référence exacte ,car j'ai fais tellement d'essais.. et que l'enceinte fait 85 kgs..donc ,pour le moment ,je ne démonte pas ! Celui ci rayonne vers le bas  et possède un évent

Chaque HP est filtré séparément Chaque voie est cloisonnée ,l'intérieur est en partie bitumé ,+ isolanrt acoustique de " carreleur" !!  L'assemblage de l'enceinte :collage sous presse  ect...

C'est maginifiquement réalisé. Chapeau !
Qu'entends tu par chaque HP est filtré séparément ?
Cela reste t il du filtrage passif ?

BRIG 

PARADISO

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011, 11:29    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Oui ,c'est du passif ,j'aurais du mieux m'exprimer.. les filtres réduis à leurs plus simple expressions ( self +condensateur  directement sur le Hp)

PARADISO

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011, 11:34    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Pour le choix des cables Mogami:Il est encore "trop tôt"pour en tirer certaines conclusions (pas assez d'écoutes différentes) ,car je viens seulement de les monter.Il semblerait que le 2543 soit plus "doux"  .mais je n'affirme rien.

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 7 Mai 2011, 13:26    Sujet du message: Bonjour à Tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'utilise aussi de l'Alpha en modulation xlr et cela marche bien .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03    Sujet du message: Bonjour à Tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo