Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne a chaud sur ampli-tuner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dzi

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 11:42    Sujet du message: Panne a chaud sur ampli-tuner Répondre en citant

Salut a tous je vous expose mon problème, donc je possède un ampli-tuner pioneer sx 880 qui fonctionne tres bien mais seulement quelques minutes, le son disparait des hp et un petit clack s'entent dans l'ampli. Plus l'ampli est inactif, plus la panne met du temps a ce déclenché. J'ai démonter la façade pour observer le circuit électrique et je m'aperçois qu'un composant a vraisemblablement chauffé et formé une petite tache sur le circuit imprimée. Je possède quelques compétences en électrique mais aucune en electro acoustique. Bref je suis capable de remplacer un petit composant s'il le faut. Je possède également le shema électrique de l'ampli mais comme dit je ne connais pas la fonction de tous les composants.

Alors quelqu'un a t'il déja eu un probleme semblable ? Et pourrait me dire vers quel composant me tourné.
Ou bien quelqu'un connait t'il une adresse en alsace ou je pourrais faire réparer mon matos.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 16:05    Sujet du message: Panne a chaud sur ampli-tuner Répondre en citant

Bonjour Dzi,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Bon, je te préviens d'emblée, je ne suis pas électronicien.

Es tu capable de tester le composant que tu as identifié comme étant potentiellement en cause ?

Les ampli tuner Pioneer de la série SX sont de beaux et bons appareils mais ils sont très anciens. Pas étonnant dans ces conditions que certains composants commencent à donner des signes de faiblesse.

As tu le "service Manuel" qui fournit les réfences exactes de tous les composants de l'appareil ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dzi

MessagePosté le: Mar 3 Mai 2011, 19:09    Sujet du message: Panne a chaud sur ampli-tuner Répondre en citant

ET bien le composant potentiellement en cause ressemble a une petite puce avec une carcasse mettalic autour. Il doit y avoir 6 ou 7 composant semblable. Le shema électrique est un vrai casse tete mais il a l'avantage d'être très complet. Il y a des annotations un peu partout avec les références des composant. Il faut que je regarde la référence de cette puce pour la retrouvé sur le shema et voir a quoi cela correspond. je vais m'armer d'une loupe !
NB: Je connais quelques organes électrotechnique de base tels que les diodes, résistances , transfo ..... ainsi que leurs representation symbolique mais ce composant la me semble bien spécifique. Si toutefois, il s'avère être a la source de mon problème N?

Au niveau des documents je possède la notice d'utilisation ainsi que le shema électrique.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 4 Mai 2011, 15:40    Sujet du message: Panne a chaud sur ampli-tuner Répondre en citant

soudure sèche ?

dzi

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2011, 18:01    Sujet du message: Panne a chaud sur ampli-tuner Répondre en citant

J'ai repéré le composant sur le schéma (selui qui semble avoir chauffé) et il s'avère que c'est un transistor. Je vais pouvoir contrôler les tensions au bornes de ce composant car elle sont mentionner dans le schéma électrique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Panne a chaud sur ampli-tuner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo