Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CABASSE C4A 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGQ

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 20:26    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une petite annonce pour la vente d'un lot des matériel hifi seulement dans ce lot il y a une paire d'enceinte cabasse que je ne connaitspas du tout. Je viens donc demander des infos il s'agit d'enceintes CABASSE C4A 2 voies dont les suspensions des boomers ont été changées en 2009 par la Maison du Haut Parleur.

Je joins une photo et attend des infos si vous en avez (donnée technique et estimation d'un prix)

D'avance merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGQ

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 20:31    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:07    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Bonsoir JGQ, cela ressemble à un très vieux modèle appelé "JASON" et qui avait la particularité étrange d'avoir deux tweeters de tailles différentes. La charge du boomer, un 21cm, était à pavillon replié. Je pense qu'elle était prévue pour fonctionner en encoignure et le rendement devait alors être important. Heureusement, car la puissance ne devait pas dépasser 12/15Watts. Il n'y a bien sur pas de cote pour ce modèle ancien qui n'a d'intérêt que pour un collectionneur de la marque.

JGQ

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:14    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Grenadier a écrit:

Bonsoir JGQ, cela ressemble à un très vieux modèle appelé "JASON" et qui avait la particularité étrange d'avoir deux tweeters de tailles différentes. La charge du boomer, un 21cm, était à pavillon replié. Je pense qu'elle était prévue pour fonctionner en encoignure et le rendement devait alors être important. Heureusement, car la puissance ne devait pas dépasser 12/15Watts. Il n'y a bien sur pas de cote pour ce modèle ancien qui n'a d'intérêt que pour un collectionneur de la marque.
Merci pour cette réponse, j'avoue que c'est le reste du matériel qui m'intéresse et que si je prend ce lot je revendrai ces enceintes. D’ailleurs si quelqu'un est intéressé sur le forum je suis prêt à lui céder.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:17    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Il faut vérifier la présence des deux tweeters:

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:35    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

J'ajoute que logiquement, il devait y avoir un modèle gauche et un modèle droit. En effet, étant placées dans les angles de la pièce afin que le pavillon débouchant à l'arrière puisse être prolongé par les murs, un des tweeters devait fonctionner en mode réfléchi, au moins partiellement, alors que l'autre, orienté vers l'auditeur rayonnait en radiation directe.

Dernière édition par Grenadier le Sam 30 Avr 2011, 22:00; édité 1 fois
JGQ

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:43    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Je ne pensse pas que ce soit les mêmes enceintes je joint d'autre photos

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:54    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Cela ressemble à une AVISO première mouture, mais je ne vois pas les évents frontaux. On dirait un mélange des deux modèles. Est-ce-qu'il y a une ouverture à l'arrière?

JGQ

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 21:58    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

ce sont les seul photos que j'ai

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 22:03    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Voici la réclame de la JASON:

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 22:07    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

Et voici une paire d'AVISO, les boomers rouges peuvent aussi être noirs:

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2011, 22:09    Sujet du message: CABASSE C4A 2 Répondre en citant

La plaque mentionne clairement que ce sont des CA 4.
Par contre, Grenadier a raison, mes photos de CA 4 laissent apparaitre deux tweeters :

Y aurait il eu deux modèles de CA 4 ?
Cela me semble désormais probable.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: CABASSE C4A 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo