Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration ou remplacement de l'ébénisterie d'une Goelette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PierreF

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 14:14    Sujet du message: Restauration ou remplacement de l'ébénisterie d'une Goelette Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.
Ma question est la suivante :
J'ai une paire d'enceintes Goelette M3 qui ont maintenant une vingtaine d'année. J'en suis extrêmement satisfait. Hélas un dégât des eaux à complètement et définitivement abimé le bas de l'ébénisterie noyer ainsi que les caches en tissu.
Est-il envisageable de retrouver simplement les caisses, les haut parleurs étant par ailleurs intacts.
Merci pour vos réponses !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 14:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 14:30    Sujet du message: Restauration ou remplacement de l'ébénisterie d'une Goelette Répondre en citant

Bonjour Pierre F,

Bienvenu sur notre forum !

Ahhh, la galère ... un dégât des eaux ... on ne voit pas souvent des caisses de Goelette en vente ... aurais-tu une photo pour voir l'étendu des dégats, pas de possibilité de réparation par un ébéniste ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 14:33    Sujet du message: Restauration ou remplacement de l'ébénisterie d'une Goelette Répondre en citant

Bonjour PierreF,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de partir en quête d'une paire d'ébénisteries dans un pareil cas.

Je vois passer régulièrement des "Cabasse vides" dans les petites annonces. Pour être franc, ce sont rarement des Goelette.
Rien ne t'empêche de rechercher également une paire dont les HP auraient souffert (mais pas les ébénisteries).

Bien sûr, il est toujours possible de faire réaliser des ébénisteries par un professionnel. Sans avoir une idée précise du coût d'une telle opération, je suppose qu'il sera très supérieur à l'achat d'une autre paire de Goelette.

Peux tu mettre quelques photos sur le forum pour que nous puissions voir les dégâts ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

JLA
115 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 18:17    Sujet du message: Restauration ou remplacement de l'ébénisterie d'une Goelette Répondre en citant

Un dégât des eaux sur une Goélette, c’est un comble… Ou alors une voix Do…
JLA confus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Restauration ou remplacement de l'ébénisterie d'une Goelette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo