Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cabasse Aviso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bushi128
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 00:18    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Salut,
nouveau sur le forum, j'ai parcouru les discussions pour voir un peu quels modèles me correspondraient.
Au vu de vos commentaires, j'avoue être tenté par des 3 voies, type Sampan.
Mais je n'ai pas trouvé de renseignements sur ce modèle, les Aviso. (voir photo)

qqu'un a-t'il des avis ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:06    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Bonjour Bushi 128,
Bonjour à tous,

Bienvenu sur le forum, l'Aviso que tu nous présentes est la deuxième de nom et clairement en dessous d'une Sampan 311, néanmoins cela reste une bonne enceinte même si je ne suis pas fan du Dom 2 qui l'équipe, le tarif me semble un poil trop haut !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:37    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Bonjour Bushi128,

Sois le bienvenu.

Regarde la fiche ci-dessous :

Que remarques tu ?

L'Aviso n'est ni plus ni moins qu'une Sampan 303 rebaptisée.

Le prix : 350 € maxi si je devais en acheter une paire.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:29    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre de trouver des Sampan.
Y-a-t'il un modèle de Sampan que je doive privilégier dans mes recherches, un qui sorte vraiment du lot, ou non ?
j'ai pour l'instant un pré SRPP Anzaï, avec un AR Classic 30, et un CD dcs10 Denon

Michel

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:49    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Les Sampan 311, incontestablement !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:03    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

BRIG a écrit:
Les Sampan 311, incontestablement !
BRIG

Fait gaffe Brig ... à force d'en parler on va faire monter la côte !!! Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:10    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

T'as raison, les Cabasse ça vaut rien, achetez des JAMO !

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:23    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Merci de refaire baisser la côte !!!

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:17    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Je suis d'accord, les Sampan 311 ça vaut rien, d'ailleurs si qqu'un veut s'en débarrasser je suis preneur.

Okay

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:33    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Encore moi !
j'ai peut-être trouvé une paire de Sampan 311 de 74, donc si je me réfère à l'historique que tu as posté auparavant (Merci Man..)
ça doit être des 30BY12.
Quelle différence avec les 30BZ18 ?
Est-ce que l'un est meilleur que l'autre ?

On me les propose à 450 €, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Michel

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:45    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

quels Hp embarque l'Aviso?
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:52    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

DOM2 / 12M15 / 30BZ18

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 16:31    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

bushi128 a écrit:
Encore moi ! j'ai peut-être trouvé une paire de Sampan 311 de 74, donc si je me réfère à l'historique que tu as posté auparavant (Merci Man..)ça doit être des 30BY12. Quelle différence avec les 30BZ18 ?Est-ce que l'un est meilleur que l'autre ?

On me les propose à 450 €, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

Michel

Pour ma part ma préférée ce sont celles avec les suspensions type "chambre à air" !

450 euros me semble raisonnable selon l'état !

Le 30BY12 est légèrement meilleur sur les instruments, plus rond dans le rendu , ensuite l'équilibre si magique de la 311 est meilleur avec le 30BZ18 et le grave est plus tendu . T'es bien sûr qu'il s'agit de 311 et non pas de Sampan Léger ?

bushi128
100 dB

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 00:03    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Merci pour les infos,
Comment reconnaitre si ce sont des Sampan léger ou bien des 311 ?
je joins qques photos, (je ne les ai pas encore vues "en vrai")

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011, 00:26    Sujet du message: cabasse Aviso Répondre en citant

Elles sont sublimes tes futures 311 !!! Okay

Félicitations !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07    Sujet du message: cabasse Aviso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo