Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui a déjà écouté?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 23:15    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Bonsoir à tous, 
J'aimerais bien installer un ampli "Cityspot "et deux enceintes Cabasse "Marine" dans ma salle de bain. Oui, un caprice d'enfant gâté! Qui a déjà écouté cette enceinte adaptée aux milieux humides?

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 23:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PETER77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 08:03    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

il y en a 4 paires en vente sur leboncoin. !!
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:51    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Bonjour Grenadier,

C'est pas parce qu'elles s'appellent Marine qu'elles sont tropicalisées comme certains modèles Cabasse (la tropicalisation était une option si mes souvenirs sont exacts).

Reste que les Marine ont la côte en ce moment  Mr. Green .

200 € pour une paire, c'est beaucoup trop cher !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:56    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Et ces petites là, qu'en penses tu Grenadier ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:33    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Bonjour BRIG,
Qu'est-ce que c'est?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:35    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Des enceintes ADELINE.

"A l'intérieur, on y trouve un tweeter Audax TW51A et un boomer / médium Focal qui pourrait être un 7C04 DBE à double bobine (Phil, le 7C04 DBE faisant 18cm et le 8n 401 faisant 20cm, le premier serait effectivement celui utilisé dans les Adeline, tout comme dans mes Esoter 2A, le 8N401 étant utilisé dans les Esoter 1A)."

"A l'arrière, les borniers sont des prises 10 ampères et un fusible de protection est présent.
A noter que "RF" semble désigner une version plastifiée noire de ces enceintes qui existent en vinyle imitation bois.
Ces enceintes sont une sorte de bass-reflex de type Jensen. Les parois latérales sont doublées et l'espace aménagé entre elles par des entretoises constitue un évent multiple.
En dehors de ses qualités proprement dites, ce mode de construction a été utilisé pour obtenir une caisse extrêmement rigide, avec des rayonnements secondaires très faibles.

A l'écoute, ces enceintes se révèlent équilibrées, mais avec une directivité sensible. Une bonne orientation est nécessaire pour profiter pleinement du grave. Mais malgré la taille de ces enceintes, le rendu reste assez naturel. Ces enceintes ne tirent pas vers l'aigu et ne sont pas non plus envahies par un grave artificiel comme c'est souvent le cas sur ce genre de petites enceintes.
A la longue, ces enceintes ne sont donc pas fatigantes. J'ai noté une définition intéressante sur toute la plage de fréquence, avec un plus dans le médium, juste, fin et dynamique.
Même s'il "manque" quelque chose dans les graves, du fait de la taille de ces enceintes, ces derniers se révèlent toutefois impressionnants de par la config de ces enceintes.
La tenue en puissance est vraiment bonne, et ces enceintes gardent leur qualité à fort niveau.

Les 2 HP utilisés étant les mêmes que sur mes Esoter, dommage que je ne l'ai pas su avant. Mais il y a quand même deux points qui semblent sans appel à mes oreilles, au vu de ceci.
Les basses sont sans commune mesure sur mes enceintes et la spatialisation qui, pareille, surpasse de loin ces petites Adeline. Fait purement mécanique influençant sur les lois de la physique acoustique, puisque mes enceintes, en plus d'avoir un volume beaucoup plus important, permettent d'une part aux tweeters débaflés d'offrir une image stéréo maximum, et d'autre part aux basses de mieux s'exprimer.
Faut dire que les Adelines font 220 x 220 x 250mm. Face à des Esoter dont les caisses mesurent: 730 x 300 x 200, il serait étonnant de ne pas entendre de différence.
Mais ce détail contribue à rendre ces Adeline impressionnantes, esthétiquement et accoustiquement.
J'ajoute, des enceintes sympa en tant qu'enceintes de monitoring"

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 14:38    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Il y aurait eu deux modèles d'enceintes ADELINE, la A323 et la A423.

BRIG

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:35    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour Grenadier,
C'est pas parce qu'elles s'appellent Marine qu'elles sont tropicalisées comme certains modèles Cabasse (la tropicalisation était une option si mes souvenirs sont exacts).

Reste que les Marine ont la côte en ce moment  Mr. Green .

200 € pour une paire, c'est beaucoup trop cher !

BRIG

pourtant il me semblait que les enceintex modèle marine etaient conçu pour le Yachting donc tropicalisé au niveau du filtre ainsi que de la membrane.
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:54    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Salut Peter,

Pas sûr qu'elles soient tropicalisées ... rappelle toi de cette conversation que nous avons eu avec un possesseur de ce modèle :

"Bonjour!Je sais que le post est vieux mais je souhaitais quand même apporter qqs infos pour ceux qui sont curieux de savoir d'où viennent ces enceintes!
Me posant la question lors de leur acquisition d'occasion il y a qqs années, j'avais posé la question au SAV Cabasse qui m'avait rappelé (merci bcp au passage).
Alors il s'avère que ces enceintes sont de Marque Marine (marque Française disparue), mais que l'étude des HP de ces enceintes avait été commandé à Cabasse à l'époque. Cabasse a alors donné l'autorisation à Marine d'accoler un stiker Cabasse à l'arrière du caisson (d'où le fait qu'il n'apparait pas de sigle de la marque sur l'avant).

Les dimensions sont d'environ : H 37cm, L 22cm, P 27cm (cache compris)
L'impédance de 4 ômes
La puissance : 70w
Poid 7 Kg
Rendement : (plus sur du tout je crois 90 ou 92 %, mais c surement des c------s)
Prix à l'époque : entre 300 et 350 euros à la fins des années 90 (peu pas être plus précis j'ai égaré les papiers d'achat).

Les finitions sont très bonnes, le bois est recouvert d'un revêtement Gris anthracite très foncé, très légèrement granuleux. Le bois d'encadrement de la façade est brun foncé.
La partie HP est composé d'un twiter encadré par deux médiums pour chaque enceinte.
Le son est très bon, bien équilibré. Les médium rendent très bien les basses qui ne sont pas trop présentes pour autant tout en restant enveloppante. Les sons sont bien détachés pour des enceintes de cette taille et les aigus ressortent bien (ils ne seront sans doute pas assez présent pour ceux qui aiment les enceintes qui tirent vers ces derniers : pour moi ils sont parfait). Les médium sont eux très bon sur toute leur plage.
Bref, j'en suis vraiment content, la qualité sonore m'a mit une petite claque la première fois que je les ai branché (notamment en comparaison de leur taille). A conseiller aux mélomanes qui n'ont pas beaucoup de place chez eux."

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 15:59    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Rien n'est indiqué sur la doc ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 22:18    Sujet du message: Qui a déjà écouté? Répondre en citant

Non, tu ne m'as pas compris, Man.

Certaines CABASSE étaient tropicalisées sur demande du client.
Normalement cette option figure sur certains tarifs de la marque.

Les Marine, enceintes accessibles et n'ayant pas droit de porter la marque, ne sont probablement pas tropicalisées...

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49    Sujet du message: Qui a déjà écouté?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo