Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes au grenier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eze

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 17:38    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pensant trouver, parmi vous, des expert(e)s à même de répondre à ma question :

J'ai retrouvé dans un coin du grenier, une paire d'enceintes dont je crois me souvenir que le nom est dinghy. Elles sont en bon état apparent.

Je me demandais, cet après-midi, ce que je pouvais bien en faire.

Je souhaiterais les utiliser sur mes propres équipements car, souvenir de mes vingt ans, elles donnaient un son excellent.

Est ce que parmi les équipements suivants dont je dispose, il y en a un qui pourrait les utiliser moyennant des branchements que je vous remercie de bien vouloir m'indiquer... ? Je précise que ces enceintes n'ont pas d'ampli, qu'elles ont, sur leur façade arrière, un long fil électrique et pas de prise.

Les équipements : un iMac et un home cinema (qui n'a jamais servi depuis dix ans) Philips Lx 3600D.

S'il n'y a pas d'utilisation possible, pensez vous qu'il existe un marché pour vendre ces enceintes ?

Merci à l'avance de vos réponses.

Francis

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 17:42    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Bonjour Eze,

Bienvenue sur le forum, théoriquement tu dois pouvoir brancher tes enceintes sur ton ampli HC, ce qui me chiffonne ce sont les câbles qui sortent des enceintes ... aurais-tu des photos pour être sûr que ce soit des Dinghy .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 18:53    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Sois le bienvenu Eze,

Normalement, les Cabasse ont des Borniers permettant de connecter des cables.
Peut être que les cables n'ont pas été débranchés lors de leur stockage ?

Des photos nous permettront d'y voir plus clair sur le modèle d'enceinte et sur ces "longs fils électriques et pas de prise"

Plusieurs modèles de Dinghy ont été produits. Avec les photos nous pourrons t'en dire plus sur le modèle et sa valeur approximative sur le marché de l'occasion.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Eze

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:54    Sujet du message: voici les images des enceintes Répondre en citant

Bonjour à Brig et Man.

Merci de votre mobilisation, à l'un et à l'autre, pour répondre à ma question.

Sur les photos, vous verrez s'il s'agit de Dinghy 2 ou autre chose.
Vous verrez aussi ce que j'appelais le "cable" mais qui, finalement se révèle être un fil électrique de "fils" de cuivre gainés dans du plastique gris.
Ces enceintes doivent dater de la fin des années 70 ou début 80... quand j'étais moins âgé...

Merci encore.

Francis

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 11:15    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Donc Dinghy 2, ce sont les versions avec deux hps !

Elles sont ou les photos des belles ?! Okay

Eze

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:05    Sujet du message: Photos nouvelle tentative d'envoi et merci encore Répondre en citant

j'avoue avoir du mal à envoyer une image
peut être que cette fois ci cela va fonctionner

ps j'ai enlevé (pour voir) la "grille de tissu" qui protège les hauts parleurs et n'en ai vu qu'un seul.

Eze

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:41    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Merci de votre patience, peut être que ce coup ci cela va fonctionner !

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:57    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Purée, elles sont dans un état superbe !!!

On dirait des Dinghy 1 type 221, il y a écrit quoi sur le bornier rouge au dos ?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:01    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Eze

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:10    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

il y a écrit le numéro de série (je suppose) et effectivement type 221. Bravo !

est ce que peux les utiliser sur un home cinema qui, à vous lire, semble faire ampli et comment faire ? Puis je les utiliser sur un imac pour y écouter de la musique ?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:17    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

En plus d'être belle, ce genre d'enceinte sonne !!!

Il faut que tu branches tes enceintes sur ton ampli HC sur les sorties haut parleur, le + dans le + et le - dans le - et ensuite avec un câble mini jack/RCA ton i Mac sur la sortie casque et sur une des entrées de l'ampli, en générale "aux" .

Dernière édition par man le Jeu 28 Avr 2011, 13:38; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:19    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

La doc technique, elles apparaissent début 1970 .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:39    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Superbe !

Pour le HC, tu peux effectivement les utiliser en respectant les polarités.
En valeur marchande (tu as posé la question, je crois), c'est au moins 150 € mais vu leur état exceptionnel pour l'âge, tu dois pouvoir en tirer un peu plus.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Eze

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:49    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Merci bien.

Sur le plan pratique, j'ai donc les deux fils que vous voyez sortir de l'enceinte et un "ampli" home cinema tel que décrit plus haut.

Dois je acheter des prises jack et dans ce cas là comment relier ces fils d'enceinte à la prise jack ?

J'ai compris le message de "man" pour ce qui concerne le lien entre l'ampli home cinema et l'ordinateur.

Merci.

PS : le prix que vous indiquez pour information est il le prix pour une enceinte ou pour la paire ? A vrai dire, je pense les conserver même si j'ai, je crois, d'autres enceintes quelque part dans la maison qui ne servent à rien.

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011, 13:55    Sujet du message: Enceintes au grenier Répondre en citant

Le tarif est pour la paire ! Faut les garder, cela marche d'enfer !

Les fils qui sortent des enceintes vont sur l'ampli, le jack c'est sur le iMac !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: Enceintes au grenier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo