Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PETER77
100 dB

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 20:07    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

bonjour a tous

j'avais un système hifi a base de Cabasse Iroise 500. pour des raisons pécuniaires et parce que j'avais des priorités qui ne pouvaient plus attendre j'ai revendu les enceintes et les électroniques.
donc je suis a la recherche d'une paire de Cabasse.au départ je voulais mettre une somme très réduite puis investir un peu plus tard dans une paire plus performante.
mais j'ai changé mon fusil d'épaule et j'envisage l'achat d'une paire de Cabasse en 3 voies
mais laquelle choisir entre une Sloop, une Sampan et une Clipper
en électronique j'ai une paire de bloc Cabasse AMC 100 et en preampli un Yamaha CX-50
bien sur le budget est un peu plus important qu'au départ mais bon je ne voudrais pas dépasser les 650 euros.
j'ai un excellent souvenir d'une paire de Yawl et j'ai adoré le 30M20

alors que suggérez vous? que proposez vous? quel modèle se rapproche le plus d'une Yawl?

voila a vos plumes
Pierre
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 20:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 21:05    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

alors que suggérez vous? que proposez vous? quel modèle se rapproche le plus d'une Yawl?

Je ne vais pas te répondre une autre Yawl...

Mais une Clipper avec un 30 M 20 {LA CLIPPER II il me semble}

Narscht.

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 21:47    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Euuhhh ... Sampan 311 !  Cool

J'avais organisé une écoute de 311 chez mon ami Benoît ... mais personne n'était venu, à part moi ! Mr. Green

Le 30M20 est sympa ... mais ça sonne pas pareil, c'est plus rond . Le grave d'une 311 est beaucoup plus tendu !

Pour le 30M20, comme le dit Narscht, il y a la Clipper II, Cotre, Escadre, Galion VI, VII ! Mr. Green  Et bien sûr Yawl . Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 22:03    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

Avec un budget de 650 €, je ne vous guère que la Cotre en modèle équipé d'un 30M20.

Mais, il ne faut pas se polariser (façon de parler) sur le 30M20.

En ce moment, je vois plein de Cabasse équipées de 30BZ18 à des prix raisonnables.
Des Sampan 311 à 450 / 500 €, c'est intéressant tout de même.

Et je ne vous parle pas des Sloop à 400 € !

Et toi, Man, 30BZ18 ou 30M20 ?
Je demande mais je connais la réponse Mr. Green Wink

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 22:06    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

BRIG a écrit:

Justement ! Tu n'auras pas de réponse ! Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 22:31    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

Peter 77,

Tu trouveras ma petite sélection du moment ici :

http://cabasse.vraiforum.com/t1957-SUR-LEBONCOIN-FR.htm?start=30

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2011, 22:31    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

man a écrit:
BRIG a écrit:

Justement ! Tu n'auras pas de réponse ! Mr. Green

La réponse est : Les DEUX

http://www.stci.qc.ca/smilies_geants/geant%20(133).gif

BRIG

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 07:52    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

man a écrit:

Bonsoir à tous,

Euuhhh ... Sampan 311 !  Cool

J'avais organisé une écoute de 311 chez mon ami Benoît ... mais personne n'était venu, à part moi ! Mr. Green

Le 30M20 est sympa ... mais ça sonne pas pareil, c'est plus rond . Le grave d'une 311 est beaucoup plus tendu !

Pour le 30M20, comme le dit Narscht, il y a la Clipper II, Cotre, Escadre, Galion VI, VII ! Mr. Green  Et bien sûr Yawl . Okay
j'ai loupé cette invitation? zut !! bon si tu refais quelque chose avec du Georges Cabasse je suis preneur !!

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 07:57    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

bonjour BRIG

je parle du 30M20 car c'est le seul modèle ancien que j'ai pu écouter et qui m'a subjugué.grave ample et surtout d'une très très belle definition. au dessus de mes Iroise par exemple.
c'est pour ça que je suis parti sur ce HP. maintenant si le 30BZ18 est dans la même lignée...

en sur le terrain quelles différences sonore entre une Sloop, une Sampan et une Clipper? 
a moins qu'un membre parisien du forum est ça sous la main a me faire écouter Rolling Eyes Wink Wink
pour le budget si il faut monter de 100 euros ça doit pouvoir se faire

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011, 23:08    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir? Répondre en citant

Disons que le 30M20 est plus percutant !
Le 30BZ18 distille un grave un peu moins percutant mais très naturel et tendu.
Sur des instruments acoustiques et des voix il est vraiment formidable.

La précision des modèles équipés du 30BZ18 est excellente car c'est principalement le fait des DOM 4 et DOM 12 (enfin pour les Sampan 311 et pour les Clipper).

Pour moi, la Sampan 311 est probalement la plus équilibrée de toutes les enceintes que tu cites. Mais tu comprendras que c'est une affaire de goûts.

BRIG 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: Sloop,Sampan,Clipper quelles différences? que choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo