Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

skiff versus Galion 7 et Brigantin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe martin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 11:43    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

cabass skiff oiu Galion 7 ou Brigantin
bonjour
je possede une paure de Skiff depuis 1995 dont je suis tres contnet
en relisant de la doc ancienne ce WE je suis tombe sur celle des Galio 7 et de Brigantin
question : garder mes Skiff qui ont l'air un peu plus recentes ou acheter l'une des deux citees
Ca serait mailleur ou peu de difference ,
question subsidiaire skiff versus sloop M04
je sais bien quen enceinnte faire des classements ne veut pas dire gd chose , qu'il faut ecouter mais je suppose que les Cabasse ont un air de famille et je ne peux pas aller chez tout le monde faire des ecoutes , il faut bien serier avant
merci d'avance
philippe

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 13:25    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Galion 7 ou Brigantin, c'est au dessus des Skiff par contre il ne faut pas oublier que celle ci seront plus exigeantes vis à vis de l'électronique associée ... la Brigantin est un peux "casse tête" à mettre en oeuvre . Ensuite une enceinte n'est que le maillon d'un système ! Le tout doit resté cohérent .

philippe martin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 14:08    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

c'est pour mettre derriere un ampli preampli proton 2*100W
je n'ai aucun pb avec les skiff
j'ai en effet vu que les Brigantin c'etait pas evident mais rien sur les Galion
que voulez vous dire
merci
philippe

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 14:53    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Les Galion, je les adore, c'est vraiment une enceinte réussi, cela passera peut-être avec les Proton, faut faire un essai !

philippe martin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 14:59    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

pourquoi ca ne passerait pas qd les skiff passent ?

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 15:04    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Ce sont des quatre voies les Galion avec un 30 cms, j'ai entendu certains amplis qui avaient du mal ...

philippe martin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 15:08    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

pourtant si je me souviens bien ce que j'ai lu ce WE sur les docs CABASSE ils disent que ca passe meme avec des amplis pas tres puissants
et avec les skiff je pousse jamais le proton a la moitie de sa puissance donc je pense qu'il y a de la reserve
car le pb c'est que si j'en achete une paire d'occas je ne pourrai pas les essayer avec le proton
don comment faire ?
philippe

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 15:19    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Ce n'est pas une question de puissance, mais de courant pour la tenue des hps, de toute façon si tu achètes des Galion, donc ce sera une occaz, je te conseille grandement de faire une écoute avant pour être sûr que les enceintes fonctionnent bien et pour vérifier l'état, donc à ce moment là tu pourras demander au vendeur si tu peux ramener ton ampli pour une écoute .

philippe martin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 15:26    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

oui tres bon conseil
mais pour bien faire c'est les enceintes qu'il faudrait que j'amene chez moi pour faire une ecoute comparee avec les Skiff pour voir si c'est mieux et ca ca va ss doute etre difficile
c'est pour ca que je cherche a cerner si par principe , tt en restant probablement dans le son Cabasse avoir des Galion devrait etre meilleur que des Skiff
philippe

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 15:34    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Pour moi c'est au dessus des Skiff qui sont déjà de très bonnes enceintes !

philippe martin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 15:39    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

oui je suppose que c'est l'ajout du haut parleur de medium qui a l'air d'excellente qualite dans un registre qui a l'air d'etre tres difficile a retranscrire qui fait la grosse difference enre les deux non ?
ca doit donner un equilibre different par rapport a celui des skiff
philppe

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011, 19:26    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Le bas médium est remarquable, c'est pas la même catégorie que les Skiff. Et d'accord avec Man, concernant l'ampli. Ce n'est pas un question de puissance mais de capacité à piloter les enceintes.
Je ne connais pas bien ton amplis donc je ne sais pas ce que ça donnera par contre.

philippe martin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 07:14    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

bon merci a vous deux
ca confirme bien ce que je pensais
l'ampli est en fait un ampli et preampli separe de 100W Proton AA1150 encore une fois que je n'ai jamais eu besoin de pousser a plus de mi volume et j'ai tendance a ecouter a des niveaus eleves
mais si j'en trouve le mieux serait en effet que je le prenne ss le bras pour les essayer chez le vendeur
des Galion 7 j'ai l'impression que c'est aux alentours de 2000E
la question comme je l'ai lu ds un forum est comme elles ont 20 ans est ce que les membranes sont fatigues et c'est 650 E la membrane a changer chez Cabasse Mais la membrane c'est quoi exactement?
philippe

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011, 22:42    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un petit schéma d'un hp ! Wink

Je pense que tu ne devrais pas avoir de souci de membrane sur une Galion VII, c'est solide ces bêtes !

Néanmoins si tu as besoin de changer une membrane, il faut oublier Cabasse, désormais toute la production est en chine à part quelques modèles qui sont fabriqués dans l'usine de Canon en France ... Cabasse ne possédant plus les plans, ni les matériaux pour pouvoir faire une réparation dans les règles de l'art .

Au tarif de la réparation chez Cabasse, il existe des professionnels qui font du bon boulot moins cher, sinon le comptoir électronique de Brest a acheté les pièces détachées restantes de la marque suite à sa vente ... ou dernière solution, le marché de l'occaz, un exemple, à 150 €uros tu trouves des 30 cms en très bon état, cela reste vraiment moins cher !

philippe martin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011, 07:17    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin Répondre en citant

merci infiniment
la membrane c'est bien ce que je pensais
j'ai fait restaurer une par d"AR2AX il y a qqes annees et ils avaient change en fait les boomers plutot que de changer la membrane
je sais aussi que Cabasse a ete vendu a Canon mais je ne savais pa qu'il n'y a plus rien en France , encore un bijou parti mais qd le marche n'est plus la c'est dur de survivre
bon le probleme ca va etre de surveiller pour en trouver une paire car j'ai fait ts les sites internet hier , a part illel a Paris qui a l'air d'en avoir une paire mais a 2600E ce qui me parait cher , je n'ai rien trouve
mais j'ai le temps l'ecoute n'est qd meme pas si desagreable avec les skiff et j'ai recu qques pressages japonais hier en ecoute comparative c'est tjrs aussi soigne
merci encore
philippe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: skiff versus Galion 7 et Brigantin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo