Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

changer les RCA et la masse voire recâbler une platine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 17:58    Sujet du message: changer les RCA et la masse voire recâbler une platine Répondre en citant

Bonsoir,

ce matin en voulant écouter mon vinyle de Coltrane, voilé au passage Mad  ma platine a fait ronfler les bricks. D'habitude, je tourne et les fiches et ça disparait mais là, rien à faire.De plus si je sélectionnais une autre entrée et que je touchais le câble, le ronflement revenait. J'ai débranché la platine et il est vraique les fiches et la masse ont fait leur temps.

Je voudrais savoir à qui je pourrai confier le  remplacement des fiches quoique si ça fonctionne comme le coax, je pourrai peut-être me débrouiller mais pour le câble, je ne saurai pas le faire. Déjà que je n'ai pas su ouvrir le fond de la platine... Rolling Eyes
Les magasins hifi savent faire ça ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 18:41    Sujet du message: changer les RCA et la masse voire recâbler une platine Répondre en citant

alors moi qui qui n'y connait rien, j'ai réparé la fermeture centralisée de ma voiture, qui ne fonctionnait pas pour les mêmes raisons. j'ai poncé les fiches, arrosé de dégrippant (mais depuis j'ai découvert le nettoyant contact et c'est merveilleux!), et ça fonctionnait nickel. par contre, pour poncer le coté intérieur de la rca, faut avoir de petits doigts... le tout serait d'enlever tout l'oxyde pour retrouver un contact nickel.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 19:48    Sujet du message: changer les RCA et la masse voire recâbler une platine Répondre en citant

Bonsoir,

Changer les fiches n'est pas très compliqué.
La première chose est de choisir des fiches de qualité.
Les Hicon ont bonne réputation dans les fiches à souder.

http://www.audiophonics.fr/connecteur-rca-hicon-cm06blu-p-2129.html

Si le verbe "souder" te cause des sueurs froides, tu peux te rabattre sur des fiches RCA à visser (les puristes les déconseillent).

http://www.audiophonics.fr/connecteurs-fiches-rca-visser-c-119_229.html

Au sujet du nettoyant pour contacts, c'est souvent une solution efficace (mais ça n'améliorera pas la qualité de tes mauvaises RCA).
Le plus connu d'entre eux est le F2 de chez KF.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: changer les RCA et la masse voire recâbler une platine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les platines vinyle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo