Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'écoute du jour
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:16    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

peter cincotti : on the moon  Okay   excellent  


Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:24    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

Bonjour Fredo,

J'adore Cincotti mais mon album préféré est celui ci (j'en ai parlé dans la rubrique Jazz) :



Tu le connais ?

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009, 17:40    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

juste une brève écoute à la fnac, plutôt sympa à la première écoute !

Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2009, 14:35    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

jack johnson : on and on   Cool

Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 20:58    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant




calvin russell : a man in full


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009, 20:58    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009, 16:53    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

maceo Parker : live on planet groove   

Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2009, 17:26    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

tommy Castro



Revenir en haut
dom 2
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 256
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 22:04    Sujet du message: ...en v'là du blues en v'là... Répondre en citant



Organiste magique au célèbre Hammond  B3 et variantes, à la célèbre formule "Dogget beat for dancing feet" (la pulsation Doggett pour les pieds qui aiment danser!): tout est dit mais surtout à découvrir pour tout fana modeste débutant ou réécouter pour les vieux routards du blues. Jazzman de formation, sur piano pendant et après guerre, il a tôt vite délaissé l'instrument à corde après avoir découvert et adopté le clavier avec la cabine Leslie, pour quel bonheur!!
Un disque que je vous recommande plus que chaudement si vous ne l'avez déjà, en bons amateurs des bonnes choses de rythm'n blues s'il y en a parmi vous, des fois que vous le voyiez trainer dans un bac à rien faire... Sinon il est reparu en CD (illustration de pochette différente), mais le charme n'est pas le même, on se comprend... (Eddie Barclay avait flairé le talent et s'occupait de la distribution sous le label Back & blue, homme de goût malgré ses excès en tous genres, il pouvait se les permettre Cool )

Bonnes écoutes,

Fabrice
_________________
...j'ai beau avoir fait le tour, j'y reviens toujours...


Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 22:38    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a longtemps que je n'avais pas lu cette rubrique. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je réaliserai quelques écoutes "test".
Je remercie ceux qui suggèrent ici vinyles et CDs. Il m'est déjà arrivé d'acheter sur leurs conseils.
La musique se partage, c'est une évidence.

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
dom 2
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 256
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:29    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

Bonsoir Mustang et autres ami(e)s,

C'est une évidence tellement transparente que je considère que, comme on partage le pain, ou le vin (voire les deux), on peut partager la musique fut-elle vivante ou reproduite et l'apprécier à plaisir égal.
Quel n'est pas mon bonheur sans cesse renouvelé de découvrir des musiciens, auteurs, chanteurs hier inconnus pour moi, que ma curiosité ou vos suggestions révèlent. Je m'en étonne et me réjouis jusqu'à la prochaine bonne surprise.
Et que dire de ce forum qui bien sûr permet cette interactivité de partage commun de la culture, c'est réellement une aubaine, on découvre un peu la personnalité de chacun à travers les musiques et la manière d'y prêter oreille, c'est un bon prémisse à de futures rencontres audiophilesques.

Longue vie au forum alternatif! Smile


Fabrice.
_________________
...j'ai beau avoir fait le tour, j'y reviens toujours...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 00:11    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

un beau moment de plaisir ....

[Flash unavailable]


Revenir en haut
dom 2
109 dB

Hors ligne

Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 256
Localisation: Breizh

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2009, 23:00    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

...dantesque oui Okay ; on avait notre godfather of soul (James Brown, R.I.P), on a notre godfather of blues en la personne du géantissime BB KING. Un type très simple dans la vie qui a consacré sa vie à Lucille pour remplir les nôtres de notes et paroles qui te font tantôt taper du pieds, tantôt te serrent la gorge.
Comique sur scène en plus, rien qu'à voir sa tête et ses facéties face au public (il me fait marrer à chaque fois Mr. Green ), pour se convaincre d'avantage, un excellent DVD: BB KING "Live on request" , à voir, revoir, apprendre par coeur etc... Tout comme dans cette vidéo, il est accompagné par un invité de marque, l'alchimie est assez détonante autant qu'excellente, mais bon allez donc découvrir ce DVD, ça devrait être déjà fait Cool .
 Quant à l'ami Gary Moore, je recommande modestement, l'écoute et l'achat (quoique l'acheter directement est fortement conseillé)de l'album suivant



Du bon vieux Rock qui tache (pas toujours d'ailleurs), comme on l'aime. Son jeu à la guitare parfois limite romantique (comme déjà sur d'ancien titre comme "Parisian walkways"), puis écorché vif à réveiller les morts; ça envoit le pâté, y'a bon.
Let the good time roll... And Rock!!
_________________
...j'ai beau avoir fait le tour, j'y reviens toujours...


Revenir en haut
fredo.
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 570
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009, 15:18    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

sympa la photo  Wink

je n'ai pas encore acheté le dernier GARY  Rolling Eyes   ma liste est déjà longue et ne cesse d'augmenter  .
j'ai failli aller voir BB KING au palais des Congres mais les places trop chères à mon gout  , je préfère les petite salles plus intimistes et conviviales

pour le DVD bonne idée je ne le connais pas.


Revenir en haut
seby
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 633

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010, 11:31    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

salut,

je tiens a vous faire partager une découverte (pour moi) vraiment sympa dans le style folk:


 Aléla Diane :


album : The Pirate'S Gospel

une voix superbe sur une musique simple est tranquille

vous pouvez faire l'écoute de quelques passage ici

http://www.amazon.fr/PirateS-Gospel-Alela-Diane/dp/B000R4FETQ


Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: l'écoute du jour Répondre en citant

Bonjour à tous,


Double cds live remplie de tubes, quelle carrière, chapeau à Bowie c'la fait, superbe !



Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com