Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2- Les configurations types pour dématérialiser la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 10:43    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

...

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 17:02    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Dans mon un  PC monté  en réseaux avec cartes son  M-audio, parfois je peux avoir une RME.
La carte son est l’élément primordial.  certains utilisent un DAC, c'est pas une mauvaise idée non plus.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 23:11    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La montée en puissance de ces sources numériques m'amène souvent à me demander quelle est la meilleure manière de les intégrer à un système de reproduction sonore.

Après avoir envisager d'intégrer un PC, je me suis dit que l'intégration d'un disque dur multimédia était probablement plus facile et moins coûteuse.
Il semblerait que ce ne soit pas les seules solutions.

En effet, je n'avais pas envisager les lecteurs réseau qui sont de véritables interfaces entre les ordinateurs et le système audio.
Je pense par exemple au LOGITECH SQUEEZEBOX RECEIVER.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ServeurAudio/Logitech-Squeezebox-Recei…

Ce type d'équipement permet de lire sur son système audio des fichiers qui sont sur un ordinateur qui peut être éloigné du système audio.
Cela permet aussi, le plus souvent, d'écouter de nombreuses sources disponibles sur internet (radios par exemple).    

Si quelqu'un a une expérience de ce genre d'appareil ou même un simple avis, je veux bien que vous m'en fassiez profiter (et tout le forum, bien entendu).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 23:45    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Bonsoir BRIG,
Avec mon I pod, sa station d'accueil et I tunes, je peux avoir le même résultat (avec l'affichage des pochettes en plus!  Okay ).
 Mais je ne l'utilise avec sa station d'accueil que dans la salle de bains . Il y a aussi une embase prévue pour lui sur mon radio réveil.
En fait, pour ton récepteur, tout dépendra de la qualité des convertisseurs. Cependant, tu n'auras jamais la souplesse d'utilisation d'une bonne
carte son, notamment en ce qui concerne les mesures et l'enregistrement. De plus, il te faut quand même un PC. 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Avr 2011, 23:55    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

Je me place en dehors de toute considération de mesures et d'enregistrement.

Par contre, là où j'aimerais avoir votre opinion c'est sur la qualité de la transmission WIFI.
A supposer que l'on veuille écouter des fichiers LOSSLESS sur son système via la transmission WIFI que proposent les appareils du genre de SQUEEZEBOX, n'y a t il pas risque de débit insuffisant (et musique passée au hachoir) ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 00:26    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

BRIG,
Le transport des données sans fil a commencé en 1999 avec "Airport" d'Apple. Le "WLAN" a suivi et s'est généralisé en 2003. Le débit réel de la norme actuelle est de 25 Mbits/s (Norme 802-11g). Des évolutions sont attendues et existent peut-être déjà. Il faudrait que je demande à mon fils. Le débit actuel est suffisant pour passer des fichiers musicaux lossless. Attention toutefois aux perturbations. La bande des 2GHz est encombrée. Si tu es en appartement, fais gaffe, tes voisins peuvent utiliser le même canal.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011, 00:28    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Je n'avais pas pensé aux voisins mais tu as parfaitement raison.
Il y a pas mal de "box" et de signaux WIFI dans l'immeuble.

BRIG

cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:08    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

bonjour

le fichier ci joint décrit les configurations que j'ai utilisé....
si cela peut vous aider

http://www.sendspace.com/file/5sbjgf

On arrive sur une page  "sendspace   .... télécharger"  qui ressemble à de la pub, mais en bas de page il y a un lien "Download Link: Ma configuration actuelle.pdf"  et en  cliquant dessus on récupère le fichier

Cordialement
Cata 25

Dernière édition par cata25 le Dim 19 Juin 2011, 20:29; édité 1 fois
MSN
cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 19:10    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par cata25 le Dim 19 Juin 2011, 20:31; édité 1 fois
MSN
cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:26    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par cata25 le Lun 20 Juin 2011, 13:01; édité 1 fois
MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 20:29    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Bonsoir Cata25,

Pourquoi tu ne postes pas directement ton document dans ton message ?

BRIG 

cata25
100 dB

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 12:50    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

le document transformé en images...

Et voila en espérant que cela soit encore lisible

cordialement,

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 21:04    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique Répondre en citant

Bonsoir Cata25,

C'est très clair comme ça.
On perçoit immédiatement l'évolution de ton système.

Personnellement, je suis pour bâtir un système autour d'un bon préampli.
Cela permet d'utiliser toutes sortes de sources et des réglages.

Même si j'ai appris beaucoup de choses avec ce post, j'avoue que je continue à utiliser mon lecteur CD et ma platine vinyle.
Je ne ressens pas de frustrations de ne pouvoir lire de fichiers musicaux.

Par contre, souvent, je me dis que j'aimerais beaucoup pouvoir réaliser des mesures... et pour ça, un PC est un outil idéal (mais pas seulement. Nos Normands intrepides utilisent d'autres appareils de mesures).

BRIG  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: 2- Les configurations types pour dématérialiser la musique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo