Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3- Les sites de téléchargement de musique numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 10:41    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

...

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 18:38    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Posté le: Lun 28 Mar - 22:05    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

bonjour
Pourrait - on parler un  peu de "ou trouver des fichiers source de musique numérique "  ?
je viens de tenter un achat en ligne sur le site  STARZIK
j'ai choisi ce site car 
     1) il propose tous les morceaux en flac (enfin c'est la pub)  bon il ya du MP3 aussi mais on peut choisir alors FLAC pour moi.

2) le catalogue semble assez étendu

j'ai testé sur un vieil album de charlelie Couture ; Poème rock    excellent dailleurs (enfin question de gout évidement)

résultat convenable après... galère:

je m'explique:  sur 11 morceaux il a fallut télécharger au moins 20 fois pour avoir des fichiers corrects...
 j'ai eu plein de fichier vide de 1ko illisibles avec foobar. 
Mais après sur 11 fichier s non vide en fin obtenus il y avait 2 fichiers tronqués qu'il a fallut écouté détruire  retéléchargé réécouter...
en gros 3 heures étalées sur 2 jours et 10€ pour avoir un enregistrement qui semble enfin correct.   (à l'écoute car comment vérifier ?)

Si j'avais eu le CD en 10 /15 min c'était rippé en flac ! (exact audio copy). Je m'étonne un peu que le logiciel de téléchargement ne fasse aucun contrôle...

et vous avez vous testé ce site ou d'autre et avec quels succès ?

merci

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

cata25

Posté le: Dim 3 Avr - 21:34    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Bon 
une information complémentaire utile:  sure le site Starzik, les fichiers sont disponibles en FLAC mais pas forcément à partir d'un format sans  perte. Le disque que j'ai acheté est fait à partir d'une sourece 192 kbit/s ce qui n'est pas silmilaire à une qualité CD. Dans dans ce cas on a pas aussi bien que le CD même en FLAC ( et donc la dispo du FLAC est juste un argument commercial).

il restera donc à trouver des CD et à faire ces flacs soi même.
bof le comerce nous mène bien bas !

BRIG
Administrateur

Posté le: Dim 3 Avr - 22:09    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Bonsoir Cata25,

Donc, en clair, ce site STARZIK n'a pas grand intérêt.

BRIG

cata25

Posté le: Lun 4 Avr - 20:21    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Oui BRIG
Ce qui m'intéresserait ici c'est vos retours positifs sur ce qui existe de bien dans le domaine de la musique en ligne
Pour animer un peu nos caisses habillées de noyer

espoir ?

BRIG
Administrateur

Posté le: Lun 4 Avr - 20:38    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Bonsoir Cata25,

Je n'ai pas d'expérience du téléchargement.
Je sais seulement qu'après le MP3 on devrait assister à la diffusion de fichiers de haute qualité via le net.
Ceci dit, la taille du marché n'est pas la même.

Il y a des millions de gens qui se contentent du MP3 pour avoir toute leur musique dans la poche.
Les formats de haute qualité concernent beaucoup moins de monde.

Pour l'instant, le plus sûr est de ripper soi-même ses propres CD.
Au moins, on connait la source...

Un lien intéressant à lire : http://www.linternaute.com/hightech/magazine/article/quel-est-le-meilleur-f…

BRIG

Grenadier
120 dB

Posté le: Lun 4 Avr - 21:08    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Bonsoir cata25,

Sur ce site, il y a parfois des offres intéressantes, j'ai pu ainsi télécharger gratuitement le dernier album de Peter Gabriel, sinon, en s'abonnant, on a accès au lossless 24Bits!

http://www.bowers-wilkins.fr/Society_of_Sound/Society_of_Sound/Music/lossle…

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 18:41    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

120 dB

Posté le: Jeu 7 Avr - 21:48    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Cata, connais-tu ce site?

http://www.lessloss.com/high-resolution-audiophile-recordings-c-68.html?zen…

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011, 23:55    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

En plus c'est du téléchargement libre !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011, 11:30    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Moustique

Posté le: Sam 9 Avr - 00:53    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Bonjour à tous, Bonjour Cata,

Ton premier poste m'a permis d'approfondir mes questions concernant la dématérialisation. Je t'en remercie.
Bravo pour ce deuxième poste. 

Je te conseil de regarder du coté de http://www.qobuz.com.
je pense que cela correspond à tes attentes.
Attention lors du payement il faut à nouveaux choisir le format de fichier car le prix diffère du prix mp3 et par defaut il peu remettre le mp3.

Personnellement, j'achète encore les CD plus tot que le fichier dématérialisé. Je préfère avoir l'objet chez moi, l'avoir chiné, ou même attendu pour un envoie par correspondance. De plus j'ai une confiance toute relative dans les ordinateurs : ça plante, c'est vite supprimé par erreur, les format évolue, la technologie change... Alors je garde mes CD dans un carton et je les ressort tous en ce moment pour les riper à nouveau en loseless... il y a 3 ans je les avais tous fait en MP3 haute qualité. Aujourd'hui ce n'est plus suffisant. Pour presque le même prix je prend le CD, ou alors le fichier pour un ou deux titres.

Concernant ma source : Ordi avec Itunes + borne airport complètement revu par Dan Bellity soit une Zardoz, ça marche très très bien et c'est totalement compatible avec mon ordi...
Je partage l'avis de Grenadier : achetez une bonne carte son !

cata25
100 dB

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2011, 21:53    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

bonjour
je viens (enfin!) de tester le site Qobuz.com proposé par Moustique
Cela a l'air pas mal du tout:
les fichiers sont directement en FLAC et en qualité CD ce qui me convient tout à fait (attention il y a aussi des fichier MP3 un peu moins cher ne pas se tromper...)
je me suis offert l'intégrale des disques originaux de Mr Brassens (14 CD!) et en téléchargment cela a fonctionné nickel , c'est assez rapide. J'ai tout direct dans mon PC puis recopié sur le DD multimédia.
(j'applique cette procédure pour avoir toute ma discothèque en 2 exemplaires en cas de plantage)

il faut que je creuse pour voir si la catalogue est vraiment vaste mais la première impression est favorable.

merci Moustique !

MSN
Moustique
115 dB

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 18:51    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Bonjour Cata,
Heureux que le site te plaise. Pour ma part je continue à acheter des CD et à les recopier sur l'ordi. je me dit ainsi que j'ai une copie de sauvegarde...
Par contre quand on veux un ou deux titres, le chargement depuis un site est le mieux!

Tu m'avais bien aidé en décembre avec ton poste sur les "lecteurs en dématérialisation", c'est un juste retour.

Grenadier as tu également testé Quobuz.com ?

Moustique

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 21:12    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Oui Moustique, j'ai déjà essayé Quobuz, c'est bon mais une fois client, bonjour le spam.

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011, 07:56    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Oui effectivement au moins 1 mail par semaine d offre ou de nouveautés.
Je pense que tu peux désactiver les mail dans ton profil sur le site.
As tu essayé un autre site qui te plais?

cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 15 Avr 2012, 11:42    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

bonjour
je teste en ce moment une autre méthode d'accès à des enregistrements musicaux (des CD quoi !)
les médiatèques !
exemple celle de ma ville
inscription 25€ par an pour tout   livre, CD, DVD   (si vous êtes jeune ou chomeur ou ... le prix est moindre 25 € c'est le maximum !
droit d'emprunt: jusqu'à 15 documents   donc si vous voulez 15 CD par jour c'est possible !
catalogue il y a de quoi faire et il y même un site internet pour faire des recherches et réserver ce qui vous fait envie  (il existe des médiatèques qui travaillent en réseau et donc il est possible de "faire venir" un document.
rien n'interdit alors de copier les CD qui vous plaisent pour les mettre en flac et les garder... c'est légal pour un usage privé.
et puis l'ambiance d'une bibliothèque est très différente de celle d'un magasin de musique...

bon l'inconvénient c'est que les CD sont parfois dégradées et que même avec exact audio copy, certainnes pistes de fichier sont extraites avec des défauts. Disons que 1 ou 2 CD sur 10 ne vont pas être totalement correct après extraction.
Sinon c'est pas mal !

l'autre inconvénient c'est que bien sur il n'y a pas les nouveautées, mais pour la musique classique , le jazz ...

MSN
Moustique
115 dB

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012, 17:15    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique Répondre en citant

Bonjour Cata,

c'est une très bonne idée, simple. 
Elle mérite effectivement d'être rappelé.

Je pensais que tu allais nous parler des abonnements internet pour de la musique dématérialisé à gogo en qualité compression pour bande passante.

Comment as ton droit de faire une copie pour son usage privé si l'on ne fait qu'un emprunt et non un achat?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: 3- Les sites de téléchargement de musique numérique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo