Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brick M8 pouvez vous m'en parler?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PETER77
100 dB

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 07:23    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

bonjour a tous

je connais très mal les anciennes gammes Cabasse. mais je me renseigne !

pouvez vous me parler des Brick M8. je vois de temps en temps des annonces pour ces enceintes et comme je n'en ai jamais écouté je ne connais pas du tout le rendu sonore.
quels sont les HP qui sont embarqués sur ce modèle?

Pierre
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 07:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 13:25    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Bonjour Peter77,

En t'intéressant aux anciennes gammes tu vas probablement te demander pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt.

La Brick est une enceinte d'entrée de gamme dont il ne faut pas attendre une exploration du grave exceptionnelle. Néanmoins, sa restitution est de qualité et sa vivacité est un réel plaisir.

Les HP sont un DOM 3 et un 21K16 que l'on retrouve sur de nombreux modèles de la marque.

Un petit lien : http://cabasse.vraiforum.com/t606-Cabasse-BRICK-235-M7-M8-M9.htm?start=15

Bref, c'est un tremplin vers les trois voies plus ambitieuses équipées d'un 30BZ18.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011, 20:16    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

merci pour ces 1eres informations. comment sonne le DOM3?
et en occasion que dois je surveiller sur ce modèle?
Pierre

A672055
100 dB

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 12:10    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Bonjour PETER 77
.
Comme le dit BRIG, en t'intéressant aux anciennes gammes tu vas probablement te demander pourquoi tu ne l'as pas fait plus tôt.
.
Tel est mon cas.
.
J'ai commencé par une paire de BRICK M8 : Wouaahhh.
.
Puis je suis passé au 3 voies avec le 30BZ18, sampan 310, en attendant soit sampan 311 ou clipper 1 ou 3.
.
Pourquoi en attendant  ? Sampan 310 : tweeter TW, pas de DOM
.
Pourquoi je prefere le DOM : j'ai ecouté une Sampan 311, le tweeter est plus "present".
.
J'ai fait la meme comparaison entre une paire de Dinghy 222 (tweeter TW) et ma paire de brick M8 (tweeter Dom) : idem, le tweeter est aussi plus present .
.
Par contre, je pense que BRIG, en disant " il ne faut pas attendre une exploration du grave exceptionnelle", il veut dire qu'il ne descend pas trop bas dans les graves (pas de boumboum !!!!), mais le grave est bien present, propre.
.
C'est une superbe paire d'enceinte, la Brick M8, mieux que la M9 ou dinghy 222. (je ne connais pas les M9)
.
Mais attention a l'ampli : elles ne se marie pas bien avec n'importe quoi, pad de NAD, ROTEL.
.
J'ai aussi eu l'occasion de les branchées sur un "Tube", chez un ami. (a la place d'une Dinghy 221, large bande).
.
A la limite, et cela n'engage que moi, je trouve que la Brick M8 est une 'Super Dinghy 221", grave identique, mais plus de aigu.
.
A672055

A672055
100 dB

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 12:27    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Rebonjour PETER 77
.
J'ai oublié le principal : Fait attention au plis du 21K16. C'est solide mais a la fois fragile. Une amorce de trou, un petit trou, un pli sur la membrane : a eviter
.
La reparation, je n'y crois pas. On change, on ne repare pas.
.
Les suspensions (les plis) ne se change pas. Elles font parties de la membrane (contrairement a d'autre HP comme le 30BZ18)
.
Attention aussi aux personnes qui ont caché un probleme sur les plis par une couche de LATEX.
.
Mais sache qu'il y a des personnes qui ont déposé une couche (pas plusieurs) de LATEX en preventif, uniquement a l'exterieur, c'est le top. (benefique en tous point, solidité et ecoute).
.
Je te le conseil.
.
Quand tu rencontre du latex interieur et exterieur, mefiance !!!!!!!!!
.
A672055

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 18:21    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

merci pour toutes ces précisions ! et pour l'amplification j'utiliserai une paire de Cabasse AMC 100.

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011, 18:58    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Salut Pierre,

Alors on s'intéresse à la gamme période Georges ! Okay

Je pense qu'elles vont bien te plaire, le papier à une superbe sonorité !

cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 06:13    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Bonjour Peter77 et bonjour à tous,

Je possède une paire de M8 et en effet, elles ont une très belle sonorité et très fine surtout sur le jazz qui leur va comme un gant. Elles ont une trentaine d'années et ont accompagné deux ensembles Luxman dont un ensemble M-02/C-02 chez mon père qui en a pris extrêmement soin.

Actuellement, elles n'ont pas pris une ride et complètent un ensemble Pioneer A-A6 MK2/PD-D6 MK2. Bien que l'ensemble Pioneer/Brick M8 fasse bon ménage, je manque un peu de recul car je n'ai pu les comparer qu'à des Bahia Altura en auditorium qui sont plus pointilleuses en terme de restitution de la prise de son mais bon, ni l'une ni l'une l'autre jouent dans la même cour mais c'était le son que je recherchais.

Là, j'attends l'occasion de me frotter à une 3 voies pour écouter la différence.

A672055
100 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 07:28    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Bonjour,
.
En relisant mon message, je me suis apercu d'une erreur de frappe :
.
"C'est une superbe paire d'enceinte, la Brick M8, mieux que la M9 ou dinghy 222. (je ne connais pas les M9)"
.
En fait , j'ai voulu ecrire :
.
"C'est une superbe paire d'enceinte, la Brick M8, mieux que la M9 ou dinghy 222. (je ne connais pas les M7)
.
A672055

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 07:39    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

bon tous vos avis me donne envie d'y gouter a cette Brick M8. utilisez vous un pied avec ce modèle et si oui de quel taille est il?

Pierre

A672055
100 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 08:03    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Bonjour,
.
Mon installation : les 2 BRICK M8 sont sur un pied de 42 CM, a plat, sans inclinaison, le revetement de la piece en jonc de mer.
.
Elles sont eloignées, entre elles (axe du 21K16) de 2 metres, orienté parrallelement, pour une ecoute a 3.5 metre.
.
C'est un choix perso.
.
Quand je passe au SAMPAN 310, en lieu et place, meme reglage.
.
A672055

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 12:21    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

ok. bon trouver des Brick M8 be sera pas trop difficile. par contre pour les pieds ça risque d'être un peu plus chaud. je vais me mettre en quête de pieds.

cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2011, 18:34    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

Concernant les pieds, j'en ai vu de la marque Cabasse mais les prix s'envolent vite. Je suis donc allée chez le suédois, j'ai pris 2 marche-pieds pour 20 euros destinés pour la salle de bain. Ils mesurent 35cm de haut, sont espacés de 2m30 pour un point d'écoute à 3m20. Le petit hic, c'est que la brick dépasse de 1cm de chaque côté mais bon. Rolling Eyes

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 00:01    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

PETER77 a écrit:
ok. bon trouver des Brick M8 be sera pas trop difficile. par contre pour les pieds ça risque d'être un peu plus chaud. je vais me mettre en quête de pieds.

Certes !

Mais elles te coûteront au moins 200 € (tu auras du mal à trouver moins cher en excellent état).
Ces Brick sont très biens, c'est vrai, mais je ne peux résister à la réflexion suivante :

Quand on a 200 €, on a souvent aussi 100 à 150 € de plus... et on accède ainsi à des trois voies de la marque, du genre Sampan 310.
Et quoi qu'on en dise, c'est quand même pas le même monde écouteur

Bon, ne me tapez pas faché , je vais dormir dodo

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011, 07:44    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler? Répondre en citant

BRIG  tu m'intrigue !

que vais je gagner en passant sur une 3 voies??
quels modèles dans des budgets très raisonnables?
j'ai beaucoup a apprendre sur ces générations georges Cabasse mais je serai un élève studieux ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Brick M8 pouvez vous m'en parler?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo