Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brother Jack Mc Duff...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom 2
109 dB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 21:00    Sujet du message: Brother Jack Mc Duff... Répondre en citant

...au rayon Jazz & co, récemment découvert le sieur cité plus haut.
Si vous êtes frapadingues aux premières notes d'un orgue Hammond B3 (et descendants), voici un exemple type de ce que le jazz, le rythm n'blues ont produit de mieux dans ces genres.
Le best of que je soumets modestement à votre attention est un pur condensé contenant l'essentiel de la très longue carrière de ce keyboarder (je dirais même "Hammonder") d'exception. Non pas qu'il soit le meilleur techniquement, d'autres comme J.Smith entre autres ont montré l'exemple sur cet aspect du jeu, mais Jack a LE groove qui va là où ça fait du bien, quand il faut, et çà mes amis, ça vous dresse le poil et vous fout le frisson. Une sorte de caviar pour gourmets insatiables de belles notes et accords parfaits.

Car le Monsieur, non content de placer merveilleusement notes et accords, s'était entouré d'une crème de musiciens qui le lui rendaient bien, au bas mot, respecté comme il l'était, à juste titre, dans son milieu!!
Bon, j'ai bien essayé de trouver du moins bon (rectification:moins meilleur) au travers d'écoutes successives et répétées (ma femme devient dingue!), désolé tout est du même niveau, c'est à dire exceptionnellement bon, à mes oreilles du moins, tout est parfait, mieux qu'à l'école des fans!!

Cap'tain Jack emmène sa petite troupe dans les plus hautes sphères du plaisir musical, aux frontières du funk, de la soul, du jazz, R&B; à consommer sans aucune modération (ce serait pêché!).
Bref, plutôt que de continuer mon baratin à deux notes, voici en image le précieux CD qu'il vous faudra découvrir ou réécouter prochainement avant confesse! Les plus convaincus acquis à la cause iront l'acheter les yeux fermés et devront écouter la bonne parole de Jack the marvelous avec assiduité, voire passion.

Sur ce, les amis, sur quelques notes bien senties du père Jack au clavier, et Daniel's en main droite,
je vous souhaite une belle soirée et de belles écoutes, en Cabasse et stéréo, évidemment...

Dom 2

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo