Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis KEF Concord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> KEF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caligory

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 09:22    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des avis sur les enceintes KEF Concord.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 17:01    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Bonjour Caligory,

Soit le bienvenu sur le forum, les Kef Concord sont des enceintes très attachantes mais à l'écoute c'est quand même très coloré ...

caligory

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 17:17    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour Caligory,

Soit le bienvenu sur le forum, les Kef Concord sont des enceintes très attachantes mais à l'écoute c'est quand même très coloré ...

Merci pour le message de bienvenu et d'avoir répondu à ma question. Je n'ai actuellement pas de système d'écoute. Je sais déjà quelle platine je vais me prendre mais aucune idée concernant l'ampli et les enceintes. Vu que l'ampli va sonner différemment selon les enceintes et vis et versa je me demande si il faut que je commence par acheter l'ampli avant les enceintes ou le contraire. Tu me conseillerais quoi ?

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 17:30    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Je pense que c'est bien de commencer par les enceintes, ensuite on verra l'association avec l'ampli, il faut que tu ailles faire des écoutes pour avoir un coup de coeur . C'est quelle platine ?

caligory

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 18:21    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Merci ça va grandement m'aider de savoir dans quel sens je dois prendre le truc.

Une technics MK2. Dans le genre increvable c'est nikel. J'ai un ami dj qui en a une et qui m'a conseillé cette platine. Et d'occaz ça tourne dans les 300 euros donc c'est bien pour moi. La platine n'agit pas sur le son si ? Seulement le diamant peut jouer sur le son il me semble. Merci de me rectifier si je me trompes.

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 19:24    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Pas évident de te conseiller un système entier, sans une base de départ, ni enceintes, ni amplis ... nous n'avons peut-être pas les mêmes gouts et exigences en matière de hi fi ? Qu'est ce qui t'as fait choisir Kef ? Ce sera peut-être une piste ! Ensuite il faut nous en dire plus .Gout musicaux, taille du local d'écoute, budget etc ... pour la platine c'était juste par curiosité ! Félicitations, très bien la Technics ! Okay

caligory

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 20:04    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Je me renseigne sur les KEF car j'ai vu sur internet une personne qui vends les Concord 180 euros. Le descriptif m'avait l'air bien. Je ne suis donc pas du tout arrêté sur la marque ou modèle d'enceinte. J'écoute du rock, blues, metal, de l'électro genre Leila (celle qui fait les samples pour Bjork), belleruche. Je suis un gros fan de pink floyd. J'adore le trip hop (ceci je n'ai pas de vinyls de trip hop :-)  ). Dans mes vinyls ça va de Pink floyd à stevie wonder en passant par du megadeth et de l'électro. Le système sera certainement installé dans mon salon ( il fait environ 15m²).
Le budget je dirais 600 euros pour l'ampli + enceintes au grand max. Si je peux être dans les 450 - 500 euros c'est mieux. Je me tourne bien sûr plutôt vers de l'occaz car avec mon budget je n'aurais pas quelque chose de super en neuf.

Voilà j'espère que ça précise un peu mieux ma recherche. Après je sais bien qu'au final ce seront mes oreilles qui seront seules juge, car comme tu le dis ce qui te convient à toi ne me conviendra pas forcément. Mais vu que je n'y connais rien en matériel hifi j'ai besoins d'aide pour cibler le matos que je dois écouter ;-)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 21:39    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Bonsoir Caligory,

Sois le bienvenu sur le forum.

Evidemment, nous sommes ici amateurs de Cabasse. Et cette marque a des qualités qui ne sont peut être pas celles que tu recherches.
Ces enceintes reproduisent généralement superbement les instruments acoustiques, les voix. Le médium / aigu est précis, le grave descend peu mais est rapide et tendu.
Les mauvais enregistrements sont inécoutables, les graves telluriques dont raffolent les amateurs de musiques électroniques sont clairement insuffisants...
Trouver un ampli qui s'accorde bien avec ces vieilles Cabasse est souvent un parcours du combattant.

Bref, il te faut vraiment savoir ce que tu souhaites comme écoute. 

Dans un premier temps, je te conseille de faire un petit tour dans les magasins de HIFI avec un ou deux CD que tu connais bien.
Ecoute plusieurs systèmes, plusieurs enceintes pour te faire une idée de ce qui te plait le plus.

Quand tu auras fait cela, les adjectifs te viendront beaucoup plus facilement.

Un dernier point qui te rassureras sans doute, ton budget permet pas mal de possibilités en occasion. C'est déjà ça !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 22:09    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Bonsoir à tous,

C'est clair que les Cabasse ne vont pas convenir avec un "So far,so good ... so what "!  Okay

Je te verrais bien avec des Jbl !

Pour l'ampli, il y a la découverte de Brig ... mais là faut un pré pour le phono, on risque d'être hors budget ...

néanmoins le fil de discussion :

http://cabasse.vraiforum.com/t2010-POPPULSE-T-150-MKII.htm

Sinon, il y a beaucoup de choix, pourquoi pas des Davis ?

http://www.leboncoin.fr/image_son/191776907.htm?ca=12_s

Jbl :

http://www.leboncoin.fr/image_son/187102598.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/190645404.htm?ca=12_s

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 22:18    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Bonsoir Caligory,
Tu ne trouveras pas d'enceintes Cabasse correspondant à tes goûts musicaux et à ton budget. Il te faut au minimum des enceintes équipées d'un boomer de 30 cm monté en bass reflex (avec évent (s)) et d'une sensibilité (rendement) d'au moins 90 dB. Evite les suspensions en mousse qui s'auto détruisent avec les années au profit de suspensions à petits plis ou en caoutchouc. Recherche dans les marques Américaines ou Japonaises des années 70/90 comme JBL, ALTEC LANSING, PIONEER, KLIPSCH, INFINITY ou autres. Jette aussi un oeil vers les grandes écoutes de studio reformées. Tu peux aussi trouver ton bonheur dans le haut de gamme pour sonorisation (chez TANNOY par exemple).

caligory

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011, 23:21    Sujet du message: Avis KEF Concord Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces pistes. Je m'en vais explorer tout ça. Merci encore à vous tous !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42    Sujet du message: Avis KEF Concord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> KEF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo